Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Générique Arkanoid

Démarré par popples, Jeudi 22 Novembre 2012, 17:35:18 PM

popples

Hello,

Petit RT ce matin suite à une annonce leboncoin (merci à Jeff de l'avoir posté).

Pas de photo du voyage ni de provision.

Avant le départ



16kms plus tard...
Discussion près d'une heure avec le vendeur, collectionneur/chineur/réparateur de jukebox.

Décollage et atterrissage.




Le panel à été modifié car dessous apparaissent l'emplacement de 2 sticks et boutons.
La molette à été centré les yeux fermés mais ce qui est bizard c'est que les stickers dessous coïncident.



La phase test:

Le vendeur m'ayant dit que le fusible sautait lorsqu'il la mettait sous tension, je débranche ce qui est connecté à l'alimentation, remet un fusible (2A) et le fusible reclaque.


J'ai juste contrôlé visuellement les soudures de l'alime.

Si vous avez des pistes à explorer n'hésitez pas  <:)

a+



nc333

mets ton alim a vide, retente, si sa reclaque change d'alim, sa vaux 30€ et le modèle que tu as n'est pas connus comme une référence en fiabilité, loin de la <:)

si le problème ne se fais plus alors tu a un problème avec ta carte de jeux

teste aussi le transfo de l'écrans seul, et avec l'écrans mais sans l'alim de la carte  :)

en tout cas jolie borne, j'aime  ^-
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

popples

Salut,

Merci de tes conseils, je me suis mal exprimé lors de mon premier post, j'ai bien testé l'alimentation sans rien dessus (débranché la partie qui alimente la carte de jeux et débranché les fiches du moniteur) et ca à bien reclaqué.

Une alime comme cela peut convenir?:


Au dos de la borne juste après le cordon d'alimentation il y a une plaque avec 2 interrupteurs et un fusible, connaitriez vous leurs utilités? Il y à également un bouton au dessus de la borne.


Merci
a+

nc333

c'est exactement l'alim a la quelle je pensais,
quand a la plaque avec les bouton fais une photos  <:)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

popples

Voici la plaque démonté:

Recto


Verso


Merci.

le basque

jamais vu cette borne.

Elle a un look d'enfer !

f4brice

1e interrupteur (le plus éloigné du porte-fusible) => connecté sur le cordon 220V => interrupteur général
2e interrupteur (double, le plus près du porte fusible) => utilise le fusible => usage indétermminé => suivre le câble

A noter au niveau du 1er interrupteur : la soudure sur le fil brun en l'air et non isolée.

Little_Rabbit

Salut,

Et on remarque aussi que celui qui a fait les branchements ne semblait pas trop aimer les terres ! :D Aucune n'est branchée ! Perso je connecterais ça au châssis métallique de la borne ;).

Sinon belle borne : le marquee est vraiment sympa !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

popples

#8
Citation de: f4brice le Vendredi 23 Novembre 2012, 07:32:06 AM
1e interrupteur (le plus éloigné du porte-fusible) => connecté sur le cordon 220V => interrupteur général
2e interrupteur (double, le plus près du porte fusible) => utilise le fusible => usage indétermminé => suivre le câble

A noter au niveau du 1er interrupteur : la soudure sur le fil brun en l'air et non isolée.

Salut,

Voici une photo montrant les 2 fils allant au néon, les autres vont au connecteur qui lui va à l'alime.Le bouton au dessus de la borne sert apparemment uniquement à allumer l'écran (les 2 fils qui en partent vont sur une fiche connecté au circuit de l'écran)



Pour la partie non isolée, j'y ai mis du scotch.


Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 23 Novembre 2012, 10:11:56 AM
Salut,
Et on remarque aussi que celui qui a fait les branchements ne semblait pas trop aimer les terres ! :D Aucune n'est branchée ! Perso je connecterais ça au châssis métallique de la borne ;).
Sinon belle borne : le marquee est vraiment sympa !
A+

Salut,

Les 2 terres étaient prisent par les vis avant que je démonte la plaque (cela suffit ?).


merci a+

Jeff

Salut
Vraiment chouette borne, ravie qu elle soit chez toi, bonne resto.

^-

+

Manu2

Bonsoir,

Si par aventure, tu ne gardais pas le marquis, je serai intéréssé. Mais bon, faut avouer que ça serait vraiment dommage vu le super look de la borne.  ^-

popples

Salut,

Effectivement c'est son look que j'ai apprécié.

Je ne trouve aucune info sur cette borne (ni sur d'éventuelles bornes Bally). Simplement une générique avec un marquis à leur nom 'pour faire bien à coté des flip' ?

Photos recto/verso de l'alime qui déconne.




Hier après midi, nettoyage de l'écran:



et voila



a+

popples

#12
Hello,

Je viens de passer commande pour une alime, seriez vous me dire de quel type de câblage il s'agit afin que je commence à repérer les fils.


J'aimerais également faire une sorte de rallonge car les fils risquent d'être trop court en utilisant un connecteur mâle (pas d'inconvénient?).

Quel est le nom de cette forme de connecteur ?



a+

popples

Hello,

Repérage des fils terminé (moins compliqué que ce que j'avais imaginé, si j'me suis pas planté).
Où dois je brancher les 2 fils allant au monnayeur?

D'après le schéma de la doc de l'écran (le schéma que j'arrive à peut près à comprendre :) )
L'alimentation se fait en 220v ou 128v ou faut il les 2 tensions ?



Puis je câbler les 2 fils 220v qui vont à la platine de l'écran avec les autres fils 220v (arrivée secteur et néon)?



Sorry de ces questions de débutant mais je n'ai pas envie de jouer l'apprenti sorcier et de tout flinguer.

Merci <:)

nc333

le moniteur a besoins du 120V et du 220V, si tu mets pas le 220V pas de dégausse

tu peux alimentés l'écrans depuis l'interrupteur général

les deux fils du money vont sur ton peigne jamma, entre GND et coin1
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

popples

#15
Merci de tes réponses  <:)

Comme je change l'alime, le 128v je le trouve où ?

Pour le monnayeur j'ai oublié de préciser que les 2 fils vont aux ampoules de ce dernier, le peigne n'est pas jamma.

a+