Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP - borne pac-man

Démarré par pitivier39, Mardi 05 Février 2013, 23:21:30 PM

pitivier39

Bonjour à tous,

Aprés une premiere réalisation de borne tres classique, je souhaite réaliser une borne un peu plus originale.

Mes parents ayant récemment aménagés une salle de jeux pour leurs petits enfants, celle-ci, bien que largement équipée en jeux divers, parait bien incompléte sans flipper ni borne d'arcade. >:D

Si mes enfants (enfin mon fils, ma fille est encore un peu jeune) sont déja initiés aux toki, metals slug et autres pac-man, les cousins, élevés à la wii et à la ds, sont ignares en la matiére :'(.

Je souhaite donc fabriquer une borne, si possible avec 4 joueurs, pouvant se jouer assis (ou debout pour les plus jeunes). Aprés avoir regardé quelques modeles éxistants, j'ai commencé à faire un plan sur sketchup, et aprés pas mal de modif par rapport à mon idée de départ, je suis arrivé à cela :



Voici l'idée de départ, surement appelée à évoluer, mais si j'étais parti sur quelque chose de plus standard, je me dit que celle-ci est assez adaptée pour une salle de jeux d'enfants...

f4brice

Superbe !!!
J'ai hâte de suivre la suite.  :)

Benoit33

le projet de ouf... c'est sympa.

D_D

Très prometteur.  ^-
Pour les tabourets, tu va faire de l'habillage sur de l'existant je présume.
Le panel va être une belle pièce à réaliser avec tout plein de câbles.  :D   
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

pitivier39

Bonsoir,

Citation de: D_D le Mercredi 06 Février 2013, 09:22:45 AM
Pour les tabourets, tu va faire de l'habillage sur de l'existant je présume.
  :D   

Non, les tabourets seront faits maison.



J'ai déja attaqué, et j'en suis à la phase peinture...


eldritch

Cool ! J'aime bien l'idée  ^-
Je vais suivre ce WIP avec grand plaisir !
Bonne continuation  :D
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Bastlanding

Les tabourets sont carrément géniaux !!! Si tu en as un en rab lol ^^
Par contre la borne je suis moins fan... mais chacun ses goût ;-)  ^-
Je serais plus parti sur un "tabouret geant" pour la borne

Little_Rabbit

Salut,

J'aime beaucoup ton projet de borne !

Sans doute est-elle d'inspiration d'un Pacman Battle Royal ?



Je partage un peu l'avis de Bastlanding : je trouve que les sides de la borne ne s'intègrent peut-être pas parfaitement (mais peut-être est-ce aussi la perception qu'on en a avec la perspective de ta vue...). J'aurais peut-être mis des fantômes sur les sides aussi, et mis un grand Pacman sur le devant du pupitre :).

À propos de ce big panel/pupitre : est-il solidaire du reste de la borne ou séparé ?

Beau projet en tous les cas !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

pitivier39

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 07 Février 2013, 09:07:30 AM
Je partage un peu l'avis de Bastlanding : je trouve que les sides de la borne ne s'intègrent peut-être pas parfaitement (mais peut-être est-ce aussi la perception qu'on en a avec la perspective de ta vue...). J'aurais peut-être mis des fantômes sur les sides aussi, et mis un grand Pacman sur le devant du pupitre :).

À propos de ce big panel/pupitre : est-il solidaire du reste de la borne ou séparé ?

:fleche: Pour les side je suis assez d'accord. Je pense que je vais refaire quelques essais.

Le panel sera fixé à la borne, cela donnera de la stabilité.

Je suis en train de réflechir au panel, et je me pose quelques questions pour faire tenir 4 joueurs. Pensez-vous que les espacements suivants entre chaque joueur seront suffisants  =?=



PiCH

Un grand projet complètement fou que je vais suivre aussi  ;)

Maitre_Poulpi

Très sympa comme projet  ^-

C'est pas mal la battle royale, je connaissais pas, j'aime bien l'idée des contrôles séparés. Tu pourais peut-être t'en inspirer pour le panel ? Genre avec 4 bras pour que chacun se retrouve avec son panel au-dessus de ses genoux.

Sinon, si tu part sur un panel 4 joueurs comme sur ton schéma, peut-être pourrais-tu voir les dimensions des panels existants de ce type ?
Mais vu comme ça, ça à l'air pas mal quand même.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Tchou

J'adore le concept !!!  ^-^ J'ai hâte de voir l'avancement de la bête  :)