Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Testeurs] Plaques Sega avec bloc FD1094 & FD1089

Démarré par Runik, Lundi 18 Février 2013, 12:51:20 PM

Runik


maldoror68

Citation de: Runik le Jeudi 24 Octobre 2013, 15:10:36 PM
Ajout de Dynamite Dux (Japan 317-0094) :)

ah oui ça c'est bon ça  :-)=  :-*
j'adore ce beat them all ;)

Runik

C'est vrai qu'il est bien barré  ;D

Sinon, ajout de Heavyweight Champ (317-0046) !
J'ai bien galéré pour le décrypter celui là, j'ai du tout faire en manuel, mais après quelques grosses séances de reverse-engineering, il est enfin prêt  8)

Dispo chez Porchy, comme d'hab ...

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Runik

Petit up pour annoncer que je peux maintenant décrypter des plaques utilisant le FD1089 :D
Les 2 versions décryptées d'Aurail (317-0167 et 317-0168) sont dispos sur le site de Porchy ;)

spectroman


mikebrandt

J'ai 2 enduro racer à ramener d'entre les morts, je peux te dumper les roms cryptées pour test. J'ai le matériel pour programmer les nouvelles eeproms. Cela m'aiderais grandement car impossible de mettre la main sur les sets décryptés. J'ai également des 68000 en spare pour faire un test .
++
Mike

HerosSuperMan

tu connais peu être déjà mais il y a des solutions déjà existantes pour sauver ces SEGA
http://www.segaresurrection.com/
une fois que tu as les eprom et le matos, j'ai envie de dire que tu peux sauver les autres ensuite mais bon pur hypothèse
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

mikebrandt

Salut,
j'ai commencé par ce site mais le type soit ne répond pas aux mails, soit répond pour dire qu'il n'a plus de matos...bref, pas fiable tout cela. Au bout de 6 mois j'ai abandonné la piste  :'(

HerosSuperMan

argh merde
c'est con ça comme news...  >:(
car des SEGA avec piles suicides, il y en a encore...
(et ça me fais penser a ma super hang on ou il va pas falloir que j'attende trop alors  :-\)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

mikebrandt

A ce que j'ai vu, le swap n'est pas compliqué une fois que tu as les roms décryptées. Il suffit de remplacer le FD par un 68000 et le tour est joué. Si hang on est décrypté, je pourrais te faire les eeproms qui vont bien ^-

Runik

Citation de: mikebrandt le Mercredi 01 Octobre 2014, 10:00:30 AM
J'ai 2 enduro racer à ramener d'entre les morts, je peux te dumper les roms cryptées pour test. J'ai le matériel pour programmer les nouvelles eeproms. Cela m'aiderais grandement car impossible de mettre la main sur les sets décryptés. J'ai également des 68000 en spare pour faire un test .
++
Mike
Salut Mike,

Apparemment les roms cryptées et la clé sont dispo dans Mame, donc pas besoin de les dumper s'il s'agit de la version 317-0013A.
Après je suis en train de réécrire une partie de l'appli de décryptage, et j'ai quelques soucis avec certains FD1089 ... je vais y jeter un oeil dès que possible ;)

mikebrandt

Super, merci pour ta réponse ^- Je regarde la pcb aujourd'hui pour te donner la version.  :)

funkycochise

en tout cas ça me donne bien envie de me remettre à vouloir de-suicider mon shinobi, ce topic

funkycochise

#30
Bon bah j'ai pris le set correspondant à ma plaque, un shinobi 317-0049
ça a fonctionné du premier coup.
^-




Maintenant, ayant en ma possession une autre carte system 16B, qui déconne un peu niveau son, mais qui a avec une carte fille 171-5358.



En regardant vite fait dans les sources de mame, je me suis demandé s'il n'y avait pas moyen de réaliser un convert de Wonderboy 3

171-5358 (SYSTEM16B TYPE)
|-------------------------------|
|11    S-PROG4    SCR03         |
|                               |
|                               |
|10CN3 S-PROG3    SCR02    CN1  |
|  |-|                     |-|  |
|  | |                     | |  |
|9 | | S-PROG2    SCR01    | |  |
|  | |                     | |  |
|  | |                     | |  |
|8 | | S-PROG1    OBJ3-E   | |  |
|  | |                     | |  |
|  | |                     | |  |
|7 |-| S-PROG0    OBJ2-E   |-|  |
|                             J5|
|                               |
|6     ROM2-E     OBJ1-E      J2|
|J4                           J1|
|J6                           J3|
|5 CN4 ROM1-E     OBJ0-E   CN2  |
|  |-|                     |-|  |
|  | |                     | |  |
|4 | | ROM0-E     OBJ3-O   | |  |
|  | |                     | |  |
|  | |                     | |  |
|3 | | ROM2-O     OBJ2-O   | |  |
|  | |                     | |  |
|  | |                     | |  |
|2 |-| ROM1-O     OBJ1-O   |-|  |
|                               |
|                               |
|1     ROM0-O     OBJ0-O        |
|        A          B           |
|-------------------------------|
Notes:
J1/2/3/4/5/6 - Jumpers to configure ROM sizes               //usage TODO
               J1 - Configures ROM sizes for XX - XX
               J2 - Configures ROM sizes for XX - XX
               J3 - Configures ROM sizes for XX - XX
               J4 - Configures ROM sizes for S-PROG0 to S-PROG4
               J5 - Configures ROM sizes for XX - XX
               J5 - Configures ROM sizes for XX - XX
               J6 - Configures ROM sizes for XX - XX



Games that use this ROM board...
-----------------|--------------------------------------------------------------------------------------------------|
Shinobi          |A1       A2       A3       A4       A5       A6       A7       A8       A9       A10      A11     |
CPU  - 317-0049  |--------------------------------------------------------------------------------------------------|
8751 -           |EPR11280 EPR11281 -        EPR11282 EPR11283 -        EPR11287 EPR11288 EPR11289 -        -       |
                |--------------------------------------------------------------------------------------------------|
                |                                                                                                  |
J1 O O  J2 O-O   |B1       B2       B3       B4       B5       B6       B7       B8       B9       B10      B11     |
J3 512  J4 256   |--------------------------------------------------------------------------------------------------|
J5 512  J6 512   |EPR11290 EPR11291 EPR11292 EPR11293 EPR11294 EPR11295 EPR11296 EPR11297 EPR11284 EPR11285 EPR11286|
-----------------|--------------------------------------------------------------------------------------------------|
-----------------|--------------------------------------------------------------------------------------------------|
Wonder Boy III   |A1       A2       A3       A4       A5       A6       A7       A8       A9       A10      A11     |
CPU  - 317-0085  |--------------------------------------------------------------------------------------------------|
8751 -           |EPR12198 EPR12199 -        EPR12100 EPR12101 -        EPR12127 -        -        -        -       |
                |--------------------------------------------------------------------------------------------------|
                |                                                                                                  |
                |B1       B2       B3       B4       B5       B6       B7       B8       B9       B10      B11     |
                |--------------------------------------------------------------------------------------------------|
                |EPR12190 EPR12191 EPR12192 EPR12193 EPR12194 EPR12195 EPR12196 EPR12197 EPR12124 EPR12125 EPR12126|
-----------------|--------------------------------------------------------------------------------------------------|


Ma principale interrogation concerne les jumpers qui a priori n'existent pas sur le wonderboy 3

edit : de plus le contenu des roms que j'ai pu trouvé ne semble pas correspondre au jeu de rom décrit dans le source de mame,
au niveau emplacement des chip, ou même le nom des roms.


Si une âme charitable pouvait m'aiguiller.

Merci

FKY

funkycochise


Je m'auto réponds :





j'ai utilisé le set spécifié précédemment à savoir Wonderboy III (317-0085)
dans mame il s'agit de wb32 et wb3



évidemment j'ai utilisé les fichiers dispo chez porchy :



La seule chose que je n'ai pas dû respecter était l'emplacement A6 pour 12100 qui a lui atterri en A4 pour respecter le mapping de shinobi.



je sais faut que je ré-étiquette proprement désormais.

pour être sûr, j'ai utilisé ce site car il indique taille, offset et type de données. C'est ce qui m'a permis de comparer avec shinobi.