Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Votre salle -rêvée? et photos de salles !

Démarré par fiend41, Dimanche 13 Juillet 2003, 22:00:47 PM

Eko

Mais graaaaaaaaaaaaave !!
Elle est superbe sa salle  ^-^ ^-^

En restant plus modeste, j'ai bien celle-ci :


J'essaye de faire le même plafond en dalle rockfon et pis les murs et sol à peu près pareil aussi... ça reste accessible, mais la salle est traité comme ça...
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

lipide512

C'est clair que ce genre de truc est tout à fait envisageable.
Reste à trouver des sièges de ciné à prix "normaux". J'ai jamais trouvé ce modèle pour un prix raisonnable. Alors qu'en province lorsqu'un ciné ferme, ils les donnent !  >:(

Eko

Ouep, c'est bien vrai pour les sièges... j'en ai encore vu au ciné près de chez moi y'a pas longtemps...
Mais en fait ils se vissent au sol... je vais préférer un canapé à la place pour pouvoir le bouger...
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Iro

Citation de: Eko le Lundi 24 Septembre 2012, 14:46:32 PM
... et il est vrai, pour avoir pas mal d'essais à droite à gauche, qu'une salle traité acoustiquement et une salle non traité, avec le même matos, y'a une différence énorme...
Houla attention , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. :D
Mon propos sous-entendait que la pièce était déjà traitée comme il faut. Une fois que l'acoustique est bonne, je ne suis pas sur qu'un ou deux bibelots fassent la différence.
Et puis les salles présentées sont les créations de personnes bossant dans le cinéma.
Je les vois mal dépenser des milliers d'euros pour tout saloper avec la déco.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Eko

#692
Oups, excuse moi, j'ai mal interprété  :-\
oui, c'est clair que 2-3 bricoles par ci par là ne vont pas transformer le résultat, bien d'accord avec toi  ;)

J'avais une salle un jour sur le thème de Star Wars, tu avais l'impression de rentré dans un des vaisseaux du film... une tuerie dans le détail  <:)

EDIT:

C'était celle là :


Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Sir Kayne

Citation de: Iro le Lundi 24 Septembre 2012, 15:38:29 PM
Houla attention , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. :D
Mon propos sous-entendait que la pièce était déjà traitée comme il faut. Une fois que l'acoustique est bonne, je ne suis pas sur qu'un ou deux bibelots fassent la différence.
Et puis les salles présentées sont les créations de personnes bossant dans le cinéma.
Je les vois mal dépenser des milliers d'euros pour tout saloper avec la déco.
:)
+1, le monsieur Batman à tout même dépensé plus de 2 millions de dollars. A ce niveau là, ce n'est plus une question d'argent.
Vous inquiété pas, je pense que la salle est pas trop mal niveau son  :D

Mais je comprend Eko, ayant moi même été dans le métier  8) Une bonne installation combiné avec de bonne condition acoustiques, donne des résultats extraordinaires (difficile à imaginer, si on a jamais entendus de telle installation)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

La salle HC avec l'aspect de l'intérieur d'un vaisseau de transport (style faucon millénium) ,avec un semblant de quai d'embarcation d'astroport avant de rentrer dans la salle.
Houla, je m'égare dans mes rêves :D

Citation de: Sir Kayne le Lundi 24 Septembre 2012, 16:07:09 PM
Une bonne installation combiné avec de bonne condition acoustiques, donne des résultats extraordinaires (difficile à imaginer, si on a jamais entendus de telle installation)
j'aimerais bien trouver une install quelque part pour écouter.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fiend41

 :? ils les donnent en province les sieges ? ben voyons.. tu veux dire plutôt un sou est un sou...  j'ai tjrs pas trouvé mes sieges depuis des lustres que je cherche,  que des trucs pourris, limite taille pour gamins on croise en plus  >:D

j'avais un mince espoir avec un forumeur qui bosse dans le milieu, mais ça ne s'est pas goupillé non plus  :'(

___
trop d'erreurs dans le  homecinema.  tres peu de gens ont compris que ce qui compte c'est la construction du lieu et l'optimisation des emplacements des éléments !!!!  pas les enceintes et les watts.  et si la salle peut éviter d'être carrée, c'est carrement mieux !!    je croyais délirer quand je me disais que je veux une salle avec un style différent de presque tout ce qui se fait.  il aura fallu cette courte vue dans le mag ccs (avril 2012  j'ai revérifié hier),  et un aperçu d'une salle HC, plutôt un cinéma privé...par m.Lafont (sur homecinema-fr)  pour me dire que je n'étais pas fou !





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Thieum

Citation de: Eko le Lundi 24 Septembre 2012, 16:05:25 PM
J'avais une salle un jour sur le thème de Star Wars, tu avais l'impression de rentré dans un des vaisseaux du film... une tuerie dans le détail  <:)

Tu voulais surement dire que tu avais vu une salle, c'est le lapsus du désir ça :D

lipide512

Citation de: fiend41 le Lundi 24 Septembre 2012, 17:36:45 PM
:? ils les donnent en province les sieges ? ben voyons.. tu veux dire plutôt un sou est un sou... 

Bah je t'assure j'en parlais à un repas de famille du coté de Montbéliard, une salle a fermé et le cinema a été démantelé, vidé en une journée et donné... c'était peut être pas une très grande salle mais j'étais vert quand même !

segalyon

J'avais vu une fois aussi une salle à Paris qui faisait des travaux (un truc connu, un théâtre je crois, me souviens plus), ils avaient fait une sorte de vente aux enchères à l'arrache des fauteuils, un mec qui vend du mobilier vintage en avait récupéré 30 pour genre... 200 euros et devant la caméra, il balance un "bon jvous laisse, faut que j'aille vider mon camion et revenir au plus vite pour prendre les restes"  ;D ;D ;D
par contre, faut vraiment être au taquet et fouiller toutes les annonces de vente aux enchères

Eko

Citation de: Thieum le Lundi 24 Septembre 2012, 18:33:23 PM
Tu voulais surement dire que tu avais vu une salle, c'est le lapsus du désir ça :D

Oui, tu as bien compris  :D à mon grand désespoir  :D
C'est vrai que ça change bien le sens de la phrase  8)

Citation de: fiend41 le Lundi 24 Septembre 2012, 17:36:45 PM
trop d'erreurs dans le  homecinema.  tres peu de gens ont compris que ce qui compte c'est la construction du lieu et l'optimisation des emplacements des éléments !!!!  pas les enceintes et les watts.  et si la salle peut éviter d'être carrée, c'est carrement mieux !!

Oui, c'est tout à fait juste, et c'est bien la chose à faire pour ceux qui souhaitent se faire une salle exclusive HC, et où la config permet de boucher tout ce qui est fenêtre, se faire un truc du genre la boite dans la boite...
Mais malheureusement pour beaucoup, (pour moi aussi d'ailleurs), tout sera affaire de compromis  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

segalyon


ducatman1098

Citation de: segalyon le Samedi 29 Septembre 2012, 11:21:54 AM
La game room de ce collectionneur nintendo/zelda me fait rêver
http://www.edition-limited.net/t6123p350-game-room-bd75-page7

ele est super belle avec en cadeau un coin home cinema avec video projecteur :-)=











fiend41

#702
 ;D la vitrine de jeux en blisters... c'est déjà au moins 10.000€...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

supercarotte

#703
Une jolie petite salle bien rangée avec un lit pour qu'on puisse dormir dedans  :D :D
( et faire de beaux rêves )



Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon