Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

DIY Borne F-Zero GX sur Retroproj'

Démarré par Black templar, Mercredi 03 Avril 2013, 16:27:24 PM

Black templar

Salut a tous !

Certains les savent, d'autres s'en doutent, ça y est j'ai attaqué mon projet de "racecab" sur le theme F-Zero.

Autant le dire tout de suite, si au départ je voulais faire quelque chose a base d'une vrai borne, la rareté et le tarif des pièces m'a relativement refroidi. En concéquence, ce sera du " a ma sauce " ^^.

Pour commencer l'idée du projet, est de faire une racecab donc, avec comme écran le retroprojecteur récupéré chez Lorenzo. Cela dit bien que le theme de déco choisi soit F-Zero, l'idée est que la cab soit fonctionnelle sur Gamecube, Wii, et PlayStation 1/2. De plus je veux aussi pouvoir jouer a d'autres jeux que des jeux de course.

Pour le moment, voici les pièces dont je dispose (ou en attente de livraison) :

- Panel F-Zero AX avec le switch gauche et ses boutons (seul pièces de vrai borne)
- Volant Thrusmaster 5 en 1 (PS1/2/3,PC,GameCube)
- deux joystick Saitek Cyborg V1 (pourquoi ? j'y viens ... )

L'élément principal étant le volant, j'ai bien tenté d'en trouver un, mais a 500$ pièces, j'ai vite oublié l'affaire. J'ai en suite pensé en faire une repro, idée que je garde, mais j'en ai trouvé une autre. Si il est vrai que volant Ferrari est inapproprié de par son look et de part sa taille, il ne restait qu'a supprimer ces deux inconvénients. Je vais donc faire un mix du volant et des deux joystick cités plus haut.

bref ça devrais donner ça en version "montage-a-l'arrache" :



c'est pas le volant d'origine, mais ça devrais faire assez "vaisseau spatial".

De plus, si je n'ai pas trouvé de solution pour donner un axe XY au volant, des petits joysticks au niveau des pousses pourront remplir cette fonction. Je vais aussi raccorder les gâchettes aux palettes du volant.

Voila pour le moment ... j'espère avancer d'ici demain soir.

ggya

Super projet!  ^-^

Le volant rend Très bien plus qu à consolider le tout sur l axe du volant

On est plusieurs à rêver d une cab aux couleurs de f-zéro  :ang:

À suivre avec intérêt pour ma part  :D

Ps: je te file le scan du header et du contour du bouton boost cette semaine

On attend la suite!

Black templar

#2
MARCHIII !  :-*

edit, au programme de demain, finir de câbler tout ça, et trouver un moyen d'y assembler.

et hop ça avance ...

seul le bouton central a été ajouté sur Gimp, car pas encore reçut ...



Iro

bon courage pour l'assemblage !! :)
Commet gère tu l'inclinaison dans FZERO ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Black templar

Citation de: Iro le Jeudi 04 Avril 2013, 15:49:10 PM
bon courage pour l'assemblage !! :)
Commet gère tu l'inclinaison dans FZERO ?


Citation de: Black templar le Mercredi 03 Avril 2013, 16:27:24 PM

De plus, si je n'ai pas trouvé de solution pour donner un axe XY au volant, des petits joysticks au niveau des pousses pourront remplir cette fonction. Je vais aussi raccorder les gâchettes aux palettes du volant.


:D  j'ai déjas mappé la croix dirrectionelle sur les petit joystick au niveau du pousse, au millieux des boutons argentés pour etre plus précis ... Ca me parais ergonomique ... ;)

Iro

désolé, j'ai lu de travers  :-\
Tu aurais pas pu faire quelque chose avec les joystick pour cela ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ggya

croix directionnelle ou joy analogique, a voir....

surtout selon la config possible dans le menu de F-zero avec un volant, qui ne disposent que de 3 potards (direction, accel, brake),

certainement qu'on ne peut pas ajouter/configurer une 4eme potard =?=

Black templar

#7
J'ai bien pensé a ça .. mais je nai pas trouvé de solution pour que ce soit fonctionnel ET solide .. J'ai donc préféré la solution des croix dirrectionelles. Et comme j'avance pas mal (le gros oeuvre, ça va vite ...)

voila la suite ^^



Qui a dit Batmobile ?! ;D

on va dire que c'est la volant de Black Bull


Ca va je suis content, je le trouve plus beau que le vrai  :-*

fiend41

 :o  vraiment tres stylé ce volant hybride !   tendance Transformers michael bay !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

th_vador

je suis le seul à qui ça fait penser à une tourelle de portal?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Black templar

Citation de: th_vador le Jeudi 04 Avril 2013, 22:23:19 PM
je suis le seul à qui ça fait penser à une tourelle de portal?

XD bonjour ! Est ce que vous êtes là ?


Thieum

En bleu comme ça, ça me faisait penser à Wheatley!


Sir Kayne

Projet très intéressant ! ^-
Par contre, comment tu va fixer le volant et les joysticks ? T'as pas peur que ca soit trop fragile ?
Je pinaille peut être, mais les volants/joy logi-trust-machin font un peu leger ?

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Black templar

#13
non ça va, 'faut pas taper dessus comme un sourd, c'est pas fait pour ;D . Mais ça a l'air de bien tenir. j'ai fait quelques testes, et ça a l'air bon.  Reste encore a relier le pavé de droite (croix carré triangle ...) jusqu'aux boutons des joystick. Et aussi a a fignoler tout ça en bouchant les trous et cacher les visses.

et tout ça sera monté sur un panel de F-Zero AX delux

aganim

Design comme "volant" comment as tu assemblé les 3 éléments ensemble ?

Black templar

#15
Citation de: aganim le Vendredi 05 Avril 2013, 06:31:04 AM
Design comme "volant" comment as tu assemblé les 3 éléments ensemble ?

avec pas mal de coups de Dremel et de coup de démerde. Mais j'ai pas mal d'XP dans ce domaine grâce a mes ancien métier et autres passions.