Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bartop vertical

Démarré par samxam, Samedi 11 Mai 2013, 21:56:26 PM

samxam

salut a tout le monde, alors après un premier bartop pour me faire un peu la mains, j'ai decider d'en refaire un avec toujours la carte 60 in 1,
mais dans des dimensions plus raisonnable pour jouer dans le salon... car entre la new astro et le pachislot ca commence a faire beaucoup pour madame.. )::(

premier coup de scie sauteuse avec les sides et collages tasseaux


bon après ca avance un peu plus vite, j'ai oublié de prendre les photos... vue que je bosse dessus 1 heures par si par la...
découpe du reste des elements, j'ai mis des aimants de porte pour tenir le panel, et franchement ca tient bien =:))


voici mon panel de plus prés


alors je vous passe les photos de la sous couche, après deux couches de peinture voila le travail, pas trop mal pour moi :)
c'"est un peu ma crainte la peinture je ne maitrise pas du tout :-[


et voila l'ensemble





fedaykyn

Bon début  ^-

beau boulot!

Wil2000

C'est un bon départ, mais tu as assez de profondeur? Tu comptes y mettre un PC?

Thieum

Le monsieur dit une carte 60 in 1, dans la première phrase du premier post :)

samxam

#4
oui assez de profondeur, même si ca rentre un peu au chausse pied... :)

la suite..

alors j'ai mis en place avec de la colle nèoprène des chants chrome pour voiture... pas super pour faire un truc propre....


installation de l'écran pc 15 pouces et de la lumiere pour le marquee, avec des petites barre de led de chez monsieur ikea, ca marche en 12 volts



voila la mise en place du reste de l'instal
alim carte 60 in 1



instalation d'un petit haut parleur, avec une molette de reglage pour le son,  ;D


imacman


Wil2000

C'est même carrément génial, oui! Si ça ce n'est pas de l'optimisation d'espace!  ^-

samxam

 :) la suite

alors découpe de verre synthétique, j'ai peint un bezel a la bombe de peinture, pas trop mal comme résultat, puis le marquee fait a l'imprimante :) sur le thème de POOYAN :)


j'ai retravaillé sous photoshop cette image pour faire mon panel


j'en suis assez content :) voila le résultat, impression imprimante jet d'encre puis recouvert de venillia transparent :)


j'ai aussi la dèco pour les sides


AsPiC

Super ce petit bartop vertical ^- Et c'est un belle exemple d'optimisation de l'espace 8)

Tu prévoit des grilles a l'arrière pour protéger le HP et les trous d'aération ?

speedsterharry

Pas mal du tout la déco ! Comment as-tu obtenu le découpage des stickers ? Il faut fournir un tracé de découpe à l'imprimeur ?

Mathdea

Bravo, joli travail! Tu pourrais nous donner la référence de ton écran et la taille de l'ossature (grosso modo) ? J'attends avec impatience la suite!  :-)=

dynis77

Citation de: Mathdea le Mardi 14 Mai 2013, 11:37:14 AM
Bravo, joli travail! Tu pourrais nous donner la référence de ton écran et la taille de l'ossature (grosso modo) ? J'attends avec impatience la suite!  :-)=

Génial, pourrais tu aussi détailler le câblage ( électrique et jamma) ? Merci beaucoup ^-^

samxam

Conttent que ca plaise

Alors pour les questions, la deco des sides sorte de mon imprimante... Et decoupè aux ciseaux :)
Je vais voir pour les grille d'aèrations mais surtout des ventilateurs en extractions car chauffe dans un petit espace ;D
Pour l'ecran c'est un 15 pouces en 4/3, de marque dell, une 20aines € a cash

Pour les dimensions je vous redit ca demain car je n'ai fait aucun plans....

Thieum

En tout cas elle est vraiment très mignonne.
Il y a un truc qui me taraude, tu as mis ton joystick en 4 ou 8 directions?

Mathdea

Merci! On attend la suite, d'ailleurs au passage, tu as un pris du mdf de 5mn ? Aurais-tu aussi
une référence précise pour les bandes chromes ?  ^-

samxam

#15
Le joystick est en 4 directions :) et pour les bandes chromer, j'ai taper chrome trim sur ebay c'est du 12 mm de largeur, le medium c'est du 10 mm, a part la plaque arriere de recup c'est de l' isorel de 5 mm un peu pres.

je n'ai pas trop avancé, mais reste  quelque finition, je vais surement refaire mon cablage jamma car c'est un peu bordélique ;D

voila un peu prés les dimensions du bartop