Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

rock ola modèle 467

Démarré par gil77000, Mercredi 03 Juillet 2013, 00:03:06 AM

gil77000

bonjour,
voilà j'ai une amie pas bricoleuse qui me demande mon aide pour son JB. c'est une machine que je n'ai jamais démonté...
c'est un rock ola modèle 467. le problème ne doit pas être bien grave car il s'agit du bras de transfert du disque.
l'opération se passe bien semble t-il pour prendre et déposer le disque sur la platine, par contre pour le retrait ce
même bras ne saisi pas le disque ou tout au moins fait la manœuvre sans serrer le disque. je n'ai pas encore vu l'engin
donc je ne pourrais faire de photo ni vous en dire d'avantage et mon amie assez flemmarde pour ne pas s'adresser d'elle
même sur ce forum!!!  elle me dit que ce bras en forme de demi lune ne serait pas articulé mais que pourtant il devrait serrer.
le disque...ses explications téléphoniques sont assez peu claires. si quelqu'un pouvait m'expliquer comment fonctionne ceci
et me dire comment y remédier ou chercher? merci d'avance
et si en plus VOUS, vous aviez une photo...l'on ma conseillé par ailleurs de démonter pour nettoyage et huilage du bras en question, je vais voir cela samedi et merci encore

f4brice

Bonjour.

Merci au modo qui a déplacé le message ci-dessus dans un topic à part !  <:)

Une description de panne par téléphone puis sa retranscription dans un message n'est pas très fiable.
Le mieux serait de poster une vidéo du bras en fonctionnement.

Les jukebox Rock-Ola de cette génération ont une maladie : la graisse durcit et bloque le mécanisme.
Il sera sûrement nécessaire de démonter le bras gripper, le dégraisser à 100%, le remonter et le lubrifier.

Voici pour le mien : lien + photos + explications.

gil77000

bonjour,
j'ai été voir l'engin.
après avoir lubrifié le piston du bras en demi lune, j'ai remarqué que celui ci ( en position de lecture d'un 45t), n'était pas dans l'axe de la tranche du 45t.
j'ai vu que ce bras semble reposer sur une petite plate forme de butée soudée sur la platine plus visible lorsque l'on retire le support disque. j'ai tordu cette plate forme jusqu'à ce que sa base touche son propre support pour retrouver un meilleur alignement. je ne pense pas que cela soit très orthodoxe mais cela fonctionne maintenant. je pense qu'il devrait y avoir un réglage plus "normal" et cela me fait assez mal d'utiliser la force. mais bon!