Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

L'évolution de ma Gameroom, pour me présenter un peu plus...

Démarré par Pierrot_n, Mercredi 31 Juillet 2013, 10:34:14 AM

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Pierrot_n

Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

Donc quelques photos prises hier soir, pas de Wip dommage j'ai tracé sans penser à en prendre. J'ai vidé la GR début juin et j'ai tout stocké dans la partie arrière de mon sous-sol :





Au début ça n'était pas aussi bordélique, sauf que tout le contenu le ma zone de stockage se trouvait derrière les jeux, et que comme on est parti en vacances il a fallu bien évidemment que j'aille chercher des trucs derrière... Donc à l'arrache et petit à petit il y a eu du bordel  >:(

Cette zone est une future possibilité d'extension, dans laquelle un jour il y aura forcement un billard  :-)= + des nouveaux jeux  :-)= :-)=, mais pour le moment pas touche à la pièce des enfants (enfin du petit maintenant car le grand est trop grand), le waf est aussi intraitable la dessus que la sœur de Tassin avec ses patins  :D
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

Et donc ma GR maintenant, je n'ai choisi aucun matériau, puisque c'est 95% de la récup sur 2 chantiers  :-)=:

Les cloisons alus, doublages modulaires, portes stratifié et placo finis du déménagement de notre entreprise il y a 3 ans (ces éléments étaient posés sur site).
Les prises et inter, ainsi que le faux plafond complet et les luminaires, d'un chantier qui avait 6 mois ou tout partait à la benne, les locaux n'avaient jamais été occupé, et le preneur, mon client, a tout refait. C'est un truc de dingue ce que je vois souvent en gaspillage  :'( Enfin ça fait tourner le commerce...

Ca ne m'a donc couté en matériaux que la laine de roche derrière les doublages et dans la cloison, les rails périphériques de faux plafonds, les longueurs de câbles élec et les panneaux de méla blanc + quelques bricoles...

Bref les parpaings ont fait place à :




Sur la gauche j'ai encoffré la chaudière et l'aspiration centrale, la façade est un cadeau fournisseur - merci à lui - au fond la ou j'ai doublé en mélaminé blanc et mis des crémaillères cela restera une petite zone de stockage (je n'avais pas assez de placo et de modulaire et ça me permettait de fixer facilement les crémaillères, je suis dans la menuiserie donc l'accès à ce type de matériaux et les travailler est facile pour moi).





J'avais une belle hauteur sous plafond sous dalle de presque 2,60 m, j'ai pu garder plus de 2,30 m de hauteur sous plafond partout malgré les réseaux, ce qui est très confortable.

J'ai hésité à mettre un parquet flottant mais finalement j'ai shampooiné la moquette, qui reste un matériau plus confortable, mais si quelques traces subsistent ça le fait, et j'ai repeint le doublage existant derrière l'escalier et la cage.



J'ai aussi fait un faux plafond avec 2 absorbant acoustiques que j'avais en haut de la cage, car au dessus c'est notre chambre donc ça renforce l'isolation phonique pour mon épouse quand je descend jouer la nuit.

Vues de l'escalier :





42 m2 de Gameroom (zone de stockage et placard technique déduits), pour l'instant c'est un peu froid et ça fait un peu "bureau" mais c'est nickel et l'installation du contenu va réchauffer tout ça.

Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Stek


Little_Rabbit

Salut,

C'est génial d'avoir pu récupérer autant de matériaux : c'est effectivement hallucinant ce que certains peuvent jeter !...  :-\

Le avant / après est scotchant et le lieu est méconnaissable : un grand bravo pour tout le bouleau abattu, et ce travail de pro  ^-^ !

Après, c'est vrai qu'en l'état ça fait un peu trop "pro" justement :D. Mais comme tu le dis, une fois les jeux en place, quelques posters, backglass et autre bezel vintage au mur (comme ton beau Space Invaders !), et cela va bien changer !

Il n'y a qu'à regarder des salles comme les étaient les "La tête dans les nuages" : ça restait très classique sans aucune déco sur les murs non ?

Encore bravo !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

Citation de: Pierrot_n le Samedi 13 Août 2016, 11:02:03 AM

J'ai aussi fait un faux plafond avec 2 absorbant acoustiques que j'avais en haut de la cage, car au dessus c'est notre chambre donc ça renforce l'isolation phonique pour mon épouse quand je descend jouer la nuit.

si tu as plus de détails sur cette partie, ça m'intéresse :)

En tout cas tu bosses super vite! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

Ça fait bureau mais bon une fois les murs repeinds (lin clair et un bleu pastel pour reprendre la couleur de la moquette) et quelques cadres ça va le faire. Super propre pour un cout quasi nul  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Pierrot_n

Citation de: th_vador le Lundi 15 Août 2016, 11:55:01 AM
si tu as plus de détails sur cette partie, ça m'intéresse :)

Ce sont des panneaux de mousse absorbante acoustique avec un revêtement en tissu décoratif. On en avait posé sur un chantier il y a quelques années, il en restait 6 en rab que j'avais récupéré. Ce qui est bien c'est que c'est efficace, ce qui est moins bien c 'est que c'est fabriqué sur mesure et que ça cite une blinde.

En mettant en oeuvre ces matériaux j'avais conscience que le résultat serait trop "bureau" mais c'était pour moi l'opportunité d'enfin habiller les parpaings tout en isolant pour un coût ridicule, et quand je vois les travaux qui me restent à faire dans ma maison mon épouse n'aurait, à juste titre, pas accepté un investissement important. Mais bon une fois tout installé j'ai confiance au résultat, la tout est vide et le rendu ne sera pas du tout le même.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

th_vador

ah ouais, une blinde et sur mesure, ça c'est moins bien en effet! :P

Vivement l'aménagement de la salle :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

marcus600

a oui pour avoir vu l'ancienne version en vrai , je trouvais que ca avait son style les parpaing avec la déco

tu as fait un sacré boulot , par contre c'est "trop propre et pro" effectivement !

attendons la suite !

Pierrot_n

Salut Marcus, content de te revoir, je vais t'appeler ces prochains jours.

J'ai un peu avancé dans ma GR, mais je n'ai pas eu trop le temps. Je ne fais pas une réinstallation express, je prends temps (et j'en ai pas trop) de tout nettoyer nickel et d'installer les décos en même temps. Pour les flips, j'en profite pour un coup de nettoyage sans démontage des plateaux avec changements de quelques élastiques, sachant que je les aient tous démontés et restaurés à leur acquisition.

J'ai mis en place le Super Chexx, qui est l'un des deux jeux que j'ai acquis ces derniers mois, la version US (j'avais la version espagnole Inor). J'ai complètement restauré ce Super Chexx en poussant plus que le Inor, puisque j'ai laqué la base (qui était plus abîmée que sur le Inor), imprimé des stickers et j'ai acheté 2 équipes pour en faire une version USA vs Canada. Sur le site de Ice ils ont fait une édition avec L'URSS maillots rouges CCCP de la grande époque, je pense que je vais les commander et imprimer un sticker CCCP avec le logo que je vais mettre sur la face coté monnayeur, et faire tourner les équipes pour le fun. On est très fan de hockey dans la famille. (ils vendent aussi toutes les équipes NHL mais j'avoue avoir une très légère préférence pour les équipes nationales).





Le gameplay est plus rapide que sur le Inor, la surface de jeu est légèrement granitée et non lisse ce que la rend plus rapide, les finition du jeu sont un cran au dessus et le panneau d'affichage est plus sympa, avec un vrai décompte du temps, affichage électronique de la période, et décompte des shoots pour les stats (et pour le fun). Le Inor est toujours à la maison, je ne sais pas encore quelle destination il prendra. Pour le coup je le garderai bien en relaquant la base en noir et en en faisant une version NHL mais mon épouse est pas chaude du tout (quand j'ai acheté le second je lui ai promis de revendre l'autre mais je traine depuis et elle râle) et le jeu prend quand même beaucoup de place dans la GR pour un intérêt limité d'en avoir 2.



Bref revenons à la GR dans son ensemble j'ai remis en place le header de la Daytona et commencé à poser quelques décos lumineuses. En entrant dans la GR j'ai 2 interrupteurs côte à côte, l'un commande les plafonniers, l'autre commande un réseau de prises, qui sont soit au même niveau que les prises classiques, soit dans le faux plafond. Je vais y brancher toutes les décos lumineuses et les marquee des bornes, pour n'allumer que cela et être dans cette ambiance quand on joue. Ca fonctionnait déjà comme ça avant mais c'était par télécommande et boitiers sur chaque prise.
Puis j'ai commencé à replacer les flips :





Et les bornes :




Au fond j'ai fait la séparation avec la zone de stockage, avec un bout de cloison en mélaminé rouge, et l'affiche du film Albator en kakémono plastifié pour faire office de cloison et déco.

Sous l'escalier j'ai mis le canapé que j'ai passé plus de deux heures à nettoyer, je vais faire la la zone salon.



Voila ça prendre forme doucement, et ça se réchauffe petit à petit. Je suis content du début de rendu.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

th_vador

Citation de: Pierrot_n le Samedi 03 Septembre 2016, 11:59:39 AM
[...]
Pour le coup je le garderai bien en relaquant la base en noir et en en faisant une version NHL mais mon épouse est pas chaude du tout (quand j'ai acheté le second je lui ai promis de revendre l'autre mais je traine depuis et elle râle) et le jeu prend quand même beaucoup de place dans la GR pour un intérêt limité d'en avoir 2.
[...]
Je pense qu'on doit être un ou deux à se reconnaitre dans cette partie. Surtout celle entre parenthèses! :D


Terrible la cloison Albator ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

mimso

Avec la tonne de matos que tu as, tu vas qd meme pas nous faire croire que ta femme a encore son mot a dire ?!
Ca doit faire longtemps qu'elle a laché l'affaire :-)

tilowil

#143
Hello,
La transformation est vraiment très belle  ^-^.
Par contre j'ai une question technique (c'est juste pour ma curiosité).
Comment alimentes tu la lumière de tes vitres de flipper ? Je ne vois pas de prises, ou alors tu as un prix de gros sur les piles :D.
Citation de: Pierrot_n le Samedi 13 Août 2016, 11:02:03 AM

Citation de: Pierrot_n le Samedi 03 Septembre 2016, 11:59:39 AM


Merci et bravo.