Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

L'évolution de ma Gameroom, pour me présenter un peu plus...

Démarré par Pierrot_n, Mercredi 31 Juillet 2013, 10:34:14 AM

Pierrot_n

J'ai des prises dans le faux plafond, et j'ai passé les alimentations LEDs dans les cloisons. Effectivement quand j'ai pris les premières photos ca n' était pas sorti car je 'avais pas validé la hauteur des BG, mais c'était repéré. J'ai aussi des prises murales sur le même circuit, et tout s'allume sur interrupteur séparé de celui des éclairages.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.


ol!


rygar

Superbe gameroom !!!
Pourrais tu faire une photo de ton montage de Backglass stp, je cherche à en mettre au mur aussi.
D'avance merci  ;) ;) ;)

Superbe boulot !!! Courage, tu y es presque; tes efforts vont bientôt être récompensés !!!!!

^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

spotting

superbe réalisation !!
La baraque vient de prendre 10 k de plus value, soit de quoi rembourser presque toutes les gamineries qui trainent dans cette gameroom... =:)) =:))

Pierrot_n

Effectivement la maison a pris en valeur, par contre je ne suis pas vendeur donc je ne pourrai pas rembourser les joujoux...

Merci pour vos retour, je vais prendre quelques photos du retro-éclairage des BG. Hier soir j'ai bien avancé,  :-)= et mon épouse est venue me chercher à 2h30 du mat. Je bosse aujourd'hui j'aurai du me coucher plus tôt, mais au fur et à mesure que j'installais je me disais "ça de plus, ça de plus...".
Si elle n'était pas venue me chercher je crois que j'aurai fait nuit blanche. :D
Du coup je n'ai pas pris de photos, ni de la platine et de l'écran de ma N'Styl. Ce soir je ne descendrai pas, je me lève trop tôt demain pour ça, mais je pense qu'au plus tard fin du week-end prochain j'aurai tout installé.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

Citation de: mimso le Samedi 03 Septembre 2016, 12:55:15 PM
Avec la tonne de matos que tu as, tu vas qd meme pas nous faire croire que ta femme a encore son mot a dire ?!
Ca doit faire longtemps qu'elle a laché l'affaire :-)

Oui et non, disons que ça dépend des périodes. J'ai globalement réussi à ne pas faire passer la GR en priorité sur les activités familiales et les travaux de la maison donc ça va, je maintiens un compromis et elle est conciliante, néanmoins elle garde un œil sur ce que je fais, surtout dans les périodes ou l'on a le plus besoin d'argent, et c'est le cas en ce moment car on attaque des travaux assez important que nous faisons faire et qui vont s'étaler sur 8 mois dans notre jardin, que l'on a jamais aménagé depuis 8 ans que nous avons la maison (juste clôtures, pelouses et des caillebotis de chez Brico –Dépot direct au sol en guise de terrasse). Un Super Chexx ça se revend bien, donc elle a un peu de mal à ce que j'en garde deux, et je pense que je vais céder pour ça.

Pour l'aménagement de la GR, malgré la grosse récupération de matos j'ai quand même procédé à quelques achats, et j'ai fait ça avant la salle de bains (c'est pour les vacances de la Toussaint) qu'elle me réclame depuis une paire d'années, mais j'ai aménagé notre dressing 2ème semestre 2015, et ça c'est le genre de choses qui fait grimper le WAF en flèche et qui rend une épouse conciliante pendant quelques temps.  :D
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

vintage76

Les travaux de la maison, y'a rien de mieux pour augmenter le waf.  <:)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

NicoTL

- Fight with the best, die like the rest -

Pierrot_n

Ca y est c'est installé !  :-)= :-)= :-)=
la Gameroom est opérationnelle et j'en suis ravi.  :-)= :-)= :-)=
Finalement si le plus gros des travaux a été très vite, la remise en place et les finitions m'ont pris beaucoup plus de temps que prévu  >:(, surtout parce que j'ai réduit la surface de rangement au profit de la GR, du coup j'ai du faire un tri assez "drastique" de ce que je conservais. Cela s'est traduit par un tri minutieux, plusieurs trajets en déchetterie,... afin que ça ne soit pas seulement la pièce GR qui soit propre mais l'ensemble de ma cave. Et puis j'ai cumulé avec beaucoup de taf' donc je n'ai pas été très disponible à avancer.

J'ai aussi installé un système d'extraction d'air (en fait j'avais un système pour l'ensemble de la cave que j'ai doublé et séparé un pour la seule gameroom et un pour le restant) sinon j'ai rapidement une odeur de renfermé.

La salle étant en "L", je me retrouve avec plus ou moins 3 zones.  



En face en descendant de l'escalier la zone Arcade, la petite partie du "L" que j'ai approfondi avec les travaux. Il y a le placard qui enferme maintenant la chaudière et l'aspiration centrale, et mes bornes. Pour le moment c'est assez espacé, ce qui me permettra de loger 2 bornes supplémentaires.













Au milieu la zone "conviviale", avec les jeux multijoueurs (bubble hockey, baby, fléchettes), et le coin salon, avec la cocktail qui trône comme table basse.











Je suis content j'ai fait une belle acquisition à petit prix d'un lot de marquee de bornes dédiées old school peu de temps avant les travaux, qui autour du bezel Space Invaders que j'avais m'ont permis de former une belle déco au dessus du canapé.



Sur la longueur principale du "L" la zone flippers, dans laquelle le line-up n'a pas bougé depuis pas mal de temps. Plus de place pour un 8ème, et j'ai d'un coté l'alignement des 5 dont je rêvais et qui sont ceux qui m'ont marqué lors de mes années salle de jeux, et en face 2 plus anciens choisis pour leur thème et qui resteront à la maison. D'ailleurs il y a très longtemps que je ne regarde plus les annonces liées aux flips.







Accoté des flips le Vectrex, seule console que j'ai conservée pour son look "arcade" et le plaisir que j'ai de jouer sur ses jeux vectoriels. Pour le reste j'ai tout revendu, car depuis que j'ai la GR je ne touchais plus aux consoles.







Place maintenant aux photos d'ensemble avec l'ambiance lumineuse en config jeux :



















:-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

tilowil

 ((:s   :-**   :10:

Il faudrait que je te présente un ami, qui a sa belle famille dans ton coin, grand fan des

ancien joueur de l'equipe senior des


Il baverait devant ta super chexx.  ^-^

colwyn

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

th_vador

que dire que dire!
Bravo, super chouette! ^-
Mention spéciale à la déco au dessus du canapé :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Gnomon

Pouah pouah pouah, que c'est beau !  :-*   Les backglass dans l'escalier, le topper daytona, les marquees  ^-
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

vintage76

En matiere de jeux, c'est tres bien et cohérent.
Par contre, niveau déco je trouve que c'est trop chargé en marquee, flyer,fronton de flip,etc. (J'aime bien quand c'est clean et épuré). La daytona à gauche des flippers c'etait possible ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

olschool

 ^-^

Splendide et quelle évolution  ^-^

Je suis fan, c'est clean , réfléchis et fonctionnel.
J'aime bien la déco avec des marquee.
Et c'est clair que avec la lumière éteinte.. c'est un autre monde
Tout ce que j'aime

:-)=
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D