Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Le coup de main que vous avez regretté

Démarré par Solkan, Mercredi 02 Octobre 2013, 23:15:52 PM

Solkan

Sur gamoover, il suffit de demander des conseils ou de l'assistance et il y aura toujours quelqu'un qui apportera son aide.

Mais je suis certain qu'ici ou ailleurs votre bénévolat est parfois tombé de bien haut quand l'assisté se révèle moins passioné que vous.

Pourquoi ne pas en parler un peu sur le ton de l'humour, celà pourra permettre de décompresser du coup de sang qui vous a surement submergé à ce propos.

Je commence par une belle preuve de ma naiveté.

Il y a 2-3 ans, sur un forum de bricolage DIY qu'on ne cite plus, un liégeois demande de l'aide pour une borne d'arcade qu'il vient d'acheter et pour lequel il n'y connais pas grand chose.
Je l'oriente directement vers Gamoover et prends rendez-vous avec lui pour inspecter et tenter de relancer la méchante machine (une Virtua Fighter si je ne m'abuse).
Et donc, après 3 heures de test de démontage, de tests d'écran et de prises de note pour interroger plus compétent, l'oiseau m'annonce qu'il espère que c'est réparable facilement car il part en Australie dans 3 semaines et avait acheté la borne pour financer son voyage en réalisant une bonne plus value.
J'ai donc rapidement mis fin à mon travail et suis rentré chez moi, délesté d'une soirée entière consacrée à un gars qui n'en a finalement rien à foutre de l'arcade.


Bon, la prochaine fois je demanderais la destination de la borne  ;D
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

emixama


AsPiC

J'ai donné via gamoover une jeutel vide a un petit jeune sui m'avais l'air bien motivé par l'arcade. J'ai dû me tromper car j'ai retrouvé la borne sur LBC quelques mois plus tard. Il s'était contenté de claquer une Xbox et un télé dedans pour afficher un prix de 500€...

Conclusion plus de don pour ma part à une personne que je ne connais pas...

Wil2000

J'ai offert une SNES en boîte à un mec d'un autre forum, avec la console dedans, pour sa collection, et en payant les FDP, c'est à peine si j'ai eu un léger merci par MP alors qu'il me suçait le cerveau pour l'avoir dans sa collection depuis que j'en avais publié la photo sur le forum. Le mec a quitté le forum entre-temps (pas celui-ci ne vous en faites pas) mais ça m'est toujours resté un peu en travers de la gorge, et je regrette ce pack, surtout que c'était ma seule SNES en boîte.

Black templar

un pote m'avais missionné pour lui trouver une borne a bon prix ...

c'est chose faite une Jeutel fonctionnelle pour 150€ .... Je lui propose de venir avec lui avec une PCB pour tester, et servir de consultant technique. On arrive avec un autre pote chez ses parents, sa mère nous ouvre ...

- Victor ! c'est pour toi !
- C'est qui ?

(devine connard) ....

Bon il sort la tete de son ordi, et viens nous saluer ...

- bon bah vous allez m'aider a sortir la remoque !

on se regade ... et on y va

un merdié pas possible pour dégager cette putain de remorque de la grange ... On lui fait comprendre qu'il aurrais quand meme pus s'en occuper avant qu'on arrive sachant quand meme que le RT était prévus depuis deux semaines. En plus on a juste pris 1h de retard pour le RDV.

bon, c'est bon, on peu y aller ?

- nan mais attendez il faut que j'aille retirer ...
- quoi ! t'es serieux !

sur ce comme on était deja un poil a la bourre, son beau père a proposé de payer, nous voila donc en route.

On arrive chez le vendeur, je me met a scruter la borne sous tous les angles tester tout ça ... pendant que lui, envoie des textos dans son coin, le mec ultra concerné ....

Arrive le moment de la bouger, mais monsieur a mal a l'épaule alors on dois se débrouiller ...

la borne est finalement arrivé chez lui, le seul truc qui me rassur dans cette histoire, c'est que son beau père, lui était vraiment a fond et ravis d'avoir cette machine chez lui. Il m'a bombardé de questions tout ça ... donc bon, j'ai fait un heureux, mais pas celui qui était prévus au départ.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

vintage76

Moi j'ai aidé un gars à monter une borne dans un camion (ma nstyle) et le gars m'a pété le nez en poussant la borne.
J'en ai encore la cicatrice et j'ai pissé le sang pendant 2h. Meme pas reçu ni un pardon ni meme un merci pour avoir aidé le gars à charger la borne...
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Maitre_Poulpi

Même si c'est triste, raconté comme vous le faites, ça détend  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

juju49

Citation de: vintage76 le Jeudi 03 Octobre 2013, 12:44:00 PM
Moi j'ai aidé un gars à monter une borne dans un camion (ma nstyle) et le gars m'a pété le nez en poussant la borne.
J'en ai encore la cicatrice et j'ai pissé le sang pendant 2h. Meme pas reçu ni un pardon ni meme un merci pour avoir aidé le gars à charger la borne...

:D

Désolé pour toi quand meme :ang:

padawan

on peut dire qu'avec cette marque, tu a l'arcade dans la peau  :D

oki je sors, sinon je vais avoir un coup de boule et ...une belle marque  ;D


b3nderz

je suis assez choqué des comportements de certains :-[

nc333

Citation de: b3nderz le Dimanche 06 Octobre 2013, 11:55:09 AM
je suis assez choqué des comportements de certains :-[
Ne t'inquiète pas !
Il y a des cons partout.

derrière ces quelques mésaventure conté, il y a des centaines de transaction faites dans la bonne humeur, des milliers de bon plan et autant de bon gars.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

b3nderz

Citation de: nc333 le Dimanche 06 Octobre 2013, 12:15:13 PM
derrière ces quelques mésaventure conté, il y a des centaines de transaction faites dans la bonne humeur, des milliers de bon plan et autant de bon gars.
J'espère bien, et c'est tant mieux ! 8)

kaiz47

#14
je suis animateur d'un espace multimedia.
il y a quelques annees, j'ai revendu mon ordi à un gars fréquentant l'espace multimedia et desirant acheter un ordi pas cher. le genre débutant mais qui a l'air d'en vouloir quand meme. donc livraison chez lui (40km A/R sans surcoût), installation, du matos, démo de certains trucs, parametrage de sa connection... la totale. bref client content, affaire conclue, serrage de main et tchao.
jusqu'ici tout va bien. apres ça se gâte  :

10jrs plus tard harcelement telephonique du gars qui se plaint, gnagna plus rien ne marche, vous m'av vendu de la merde..... une fois que je sors du taff je rapelle,  le gars evidement incapable de decrire le souci, finit par avouer à demi mot que des potes a lui "qui s'y connaissent" ont essayé de reparer avant de conclure en lui disant qu'on lui a vendu une rogne...
je finis par me deplacer chez lui (40km a/r) et lui retaper en 20mn la config que ses potes (ou lui meme  :?)"qui s'y connaissent avaient bouzillée" (pas grand mal en fait) et lui remontrer que quand on fait pas nawak eh ben TOUT fonctionne nikel. le gars tire une gueule de 10 km me remercie à peine.

10 jrs plus tard, rebelotte, gnagnagna, panne, vs m'av vendu de la merde, exige remboursement, et tt ça en venant me taper un scandale directement o boulot. je refuse le remboursement et accepte encore une fois de retaper la becanne à condition
1°) qu'il me l'ammene
2°) j'accepte SA proposition de me payer le temps passé pour tt reinstaller/configuer. (après tout, vu le chieur...).

je fais le taff le gars revient chercher la tour et comme par hasard, ah g oublié mon porte feuille, je vous ammenerai ça la semaine prochaine. je le laisse partir avec la becanne plutot content de m'en debarasser mais persuadé de ne jamais etre payé...

evidement je ne l'ai jamais revu.

bref depuis je ne vends  plus jamais à des personnes en lien avec mon taff, trop d'emmerdes par des connards qu'on ne peux mm pas envoyer chier quand ils viennent vous casser les couilles à votre taff.

DooM62

#15
ah ouai sa les gros lourd j'en connais dernièrement c'était un gars qui voulait un pc pour mettre de la zic dans sa discothèque perso, je lui vend un bartone avec carte son pro interne avec console déporté pour que dalle, il y'a 3mois.
Semaine dernière il m'appelle car son pc déconne, j'y vais répare le problème (souris non reconnu désactivé dans le bios) par la même occasion il me dit qu'un ampli sono vendu ne va plus et ensuite en discutant il me dit a eu une grosse fuite et qu'il a beaucoup d'humidité (démontage de l'ampli et résultat bourré d'humidité, ampli hs).
Aujourd'hui il me retéléphone pour me dire que le pc redéconne qu'il en a marre que rien ne va qu'il a l'impression d'avoir payer dans le vent... Toute sa discothèque est humide il ne prend pas la peine d'aéré résultat à l'entendre sa devrait être de ma faute alors que toute sa discothèque a était par moi même pour zéro euro et en ayant fait des réduc sur tout le matos.
La prochaine fois plutôt que d'aider je reste chez moi... (pour info j'ai monter des boites, des églises, etc... et jamais eu de problème mais eux font attention au matériel)