Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

comment vous gérer les options mvs et pcb.

Démarré par sliver, Samedi 16 Novembre 2013, 16:11:36 PM

sliver

bonjour ,

j'aimerais connaître votre avis sur la façon de  jouer  au pcb et autre mvs ,

c'est a dire sur une console on n'a pas trop de choix ,on peut choisir les options ex les niveaux du EASY au HARD,

mais pour l'arcade on peut choisir beaucoup plus d'options possible les niveaux de difficultés en mode console mvs plus ,

les niveaux de difficulté  de 0 a 4 est beaucoup plus en mode arcade sans parler du mode disable Ingame Menu mvs,

nombre de vie ,le temps  tout peut être modifié pour jouer plus facilement ,mais trop facilement sinon il n'y a plus d'intérêt  après ,

comment vous gérez toute ces options  jusqu'à quelle limite d'échec sur un jeux vous allez modifier l'une ou l'autre option les quelles sans trop altérer le jeux ?



merci d'avance pour vos réponses . ^-^

Iro

Pas de prise de tête : Options par défaut.
Ensuite quand tu sens que tu maitrises , à toi de décider : moins de vie, plus dur, moins de temps ...
Ou tu passes à un autre jeu.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

La meme pour moi. Tout par defaut.
Et apres je vois en fonction de la maitrise du jeu a aller vers le haut ( mais jamais ou sauf exception, vers le bas)



susumu

c'est suivant ton niveau de joueur, si tu vois que tu arrive facilement t'augmente la difficulté, baisse le nombre de vie, ou même te lancer des challenges de difficulté. A toi de faire tes propres choix dans les options.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

sliver

oui lol c'est sur mais c'est tentant de s'en servir de toutes ces options ,c'est simple quand je me sers des options,

et que je finies le jeu plus ou moins rapidement j'ai l'impression d'avoir gâché le jeux si vous voyez ce que je veux dire,

d'une autre façon sans ces options de jeux  les mvs et pcb sont pratiquement injouables quelque part ,mais  sur console je persévère plus longtemps,

jusqu'au point ou le jeu me saoule trop dur , j'abandonne mais avec regret parce que j'ai déjà passé beaucoup de niveaux et de temps dessus ,et je ne verrai jamais la fin,

tant dit avec l'arcade d'avoir toutes ces options et de finir le jeu sans trop se battre me donne le sentiment de moins prendre de plaisir ,

lol oui c'est sur je dois trop me prendre la tête , j'aurai aimé avoir votre ressenti sur la question ? en tout cas merci pour vos réponse .

dapsaille

pour moi c'est à l'ancienne, difficulté max et 10 balles pour 1 crédit  :D

nan je déconne , par défaut  ^-

_n3o_

Le jeu a normalement ete pensé pour etre fait des les regles normales donc par defaut.
SI tu arrive pas tu dois perseverer.

C'est comme le creditage. A quoi bon se limiter a 1 coin 1 credit si tu te met direct 50 credits pour finir un metal slug.

Perso sur metal slug c'est 1 coin 1 credit / 3 vies par credit, level 4. Et je fais avec.

Et chaque partie j'essaye d'aller plus loin et de faire plus de points.

Un metal slug sans ces regles, ca s'aprecie pas !

Et il en est de meme pour enormement de jeux.

C'est souvant pour ca que finalement les XXXin1 j'aime pas trop, je prefere avoir peu de jeux mais que je vais doser jusqu'a plus soif qu'en avoir a plus savoir quoi en faire et pas en aprecier un seul.



oOSphaXOo

Pareil pour moi, je laisse tout par défaut.
En essayant de "1 crédit" les jeux. Si je dois faire un Metal Slug c'est 1 credit --> je meurt --> je recommence le jeu du début --> ... . Sa permet : de s'ameliorer et de l'apprecier à sa juste valeur

funkycochise

Citation de: oOSphaXOo le Dimanche 17 Novembre 2013, 09:30:33 AM
Pareil pour moi, je laisse tout par défaut.
En essayant de "1 crédit" les jeux. Si je dois faire un Metal Slug c'est 1 credit --> je meurt --> je recommence le jeu du début --> ... . Sa permet : de s'ameliorer et de l'apprecier à sa juste valeur
pareil sur les manics

Iro

Après il ne faut pas être sado-maso non plus.
Si ce n'est pour ne pas prendre de plaisir ...
Je pense que c'est un mélange personnel entre one crédit et avancer dans le jeu.
Quand on tourne en rond au même endroit, une petite pause pour aller voir plus loin ne fait pas de mal.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sliver

 salut les gars ,les options par défaut des mvs ,vie difficulté , ect  sont toujours ,

au niveau de difficulté 4 , vie 3 et l'option continue et toujours activé par défaut ?.

et pour les pcb ,c'est pareil ?,on peut voir sa sur les réglages des dip swich pour les options pcb il me semble ,

mais pour les jeux mvs y a- t-il une possibilité via le universe bios de remettre les options par défaut une fois dérégler ,

pour si retrouver un peut ?.

merci pour vos réponse . <:)

oOSphaXOo

Citation de: Iro le Dimanche 17 Novembre 2013, 10:17:48 AM
Après il ne faut pas être sado-maso non plus.
Si ce n'est pour ne pas prendre de plaisir ...
Je pense que c'est un mélange personnel entre one crédit et avancer dans le jeu.
Quand on tourne en rond au même endroit, une petite pause pour aller voir plus loin ne fait pas de mal.

Je suis d'accord sur le fait qu'une petite ne fait pas de mal, mais perso si je commence à me dire "tiens juste un petit credit de plus, personne ne le saura" c'est un coup à chainer les crédits (qu'est ce que je peux être faible :p ). Je préfère changer de jeu et revenir un peu plus tard sur le jeu récalcitrant.

Iro

Les réglages par défaut sont indiqués sur la doc de la PCB quand c'est des dipswitchs.
Quand c'est par un menu dans le jeu , il y à une couleur de base (blanche si je ne dis pas de bêtises)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sliver

salut ,

la couleur de base (blanche tu veut dire pour les mvs dans  l'universe bios ?,

ça me dit rien , quelqu'un connaîtrai une façon d'avoir les options par défaut des mvs ?


merci .