Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

A St-Avé, (près de Vannes - 56), le week end dernier

Démarré par sdf_, Lundi 16 Décembre 2013, 09:52:26 AM

sdf_

Ce weekend, a St avé, il y a avait ceci à l'échonova (salle de concert) :

WEEK-END BITS, MUSIC & RETROGAMING
SAMEDI 14 & DIMANCHE 15 DECEMBRE
Atelier & Concerts
Samedi de 18h à minuit & dimanche de 14h à 20h Gratuit
Horaires du week-end :
Samedi : ouverture des portes à 18h expo, consoles, bornes d'arcade en accès libre | 21h Morusque | 22h15 Flying Penguins
Dimanche : 14h > 20h expo, consoles, bornes d'arcade en accès libre

Pour clôturer notre thématique, L'Echonova se transforme en temple du jeu vidéo. Des bornes d'arcades, des consoles rétro, un espace Guitar Hero et d'autres surprises sont là pour vous faire découvrir votre salle sous un angle nouveau !
Evénements spécifiques au samedi :
- Atelier Makey Makey de 14h à 16h pour transformer n'importe quel objet en touche d'ordinateur (inscription préalable).
- Concerts à partir de 21h :
Autrefois sur la banquise, nous passions l'hiver avec une guitare en bois au coin d'un feu d'huile de baleine. Puis l'électricité est arrivée. Depuis Flying Penguins branche guitare et super nintendo, piano et joystick et se réchauffe à coup de jazz vidéoludique et de rock pixélisé. Suite à un problème de santé, Morusque remplacera Divag. On peut compter sur lui pour manier les vieilles consoles et en faire des instruments de musique aux sonorités rétro.

Dans le cadre de Music Act' : Bits, music & retrogaming
Conférences, projections, ateliers, expos, rencontres...

échonova

Bilan rapide: un peu déçu, 4 bornes génériques (KARATEGO),  guitar hero en duo sur grand écran, 1 SNES (street fighter), 1 sega master System (double Dragon), 1 MegaCD (SONIC), 1 NES (Duck Hunt), 1 wii sport en grand écran ...

Tout cela en jouable à volonté.

Ah si , j'oubliais, 2 gameboys et 1 vectrex jouable aussi (là en fait où je me suis éclater lol).

Discussion avec les organisateurs : apparemment, tout ç issu d'une collection d'un rennais, et les personnes avec qui j'ai discuté, peu enclins à parler arcade, à part pour dire qu il est difficile de trouver des dédiés vu que c'est rare et difficile à entretenir (ils devraient venir ici, pour voir un peu ce que fait la communauté)...

voili, voilou

Geek vintage

Tu n'as pas de photo ?  :D

Les 4 Karateco n'avaient pas les sticks complètement rouillés et bloqués (avec des LCD) ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

sdf_

Nop pas de photos, pas eu le courage...

et de mémoire.. non des cathodiques et des tout petits sticks ... panel modifié avec bouton ajoutés pour certaines ...

...

Ah quand un grand rassemblement ? :)

tilowil

C'est bête d'avoir parler de cette événement après qu'il soit fait. J'aurais pu y envoyer ma mère avec pour mission de me trouver une rareté. :)

sdf_

Citation de: tilowil le Lundi 16 Décembre 2013, 12:38:14 PM
C'est bête d'avoir parler de cette événement après qu'il soit fait. J'aurais pu y envoyer ma mère avec pour mission de me trouver une rareté. :)

Ben justement.. il n y avait rien .. donc pas de regret ..

pas d 'échange, et je n ai pas trouvé de Fans de l'arcade... juste des joueurs se demandant quels étaient ces ovnis.. et les "responsables" sur place semblait en connaitre moins que moi, et je ne m y connais pas beaucoup au regard de ce que je lis sur le forum.. re-donc ..  ;D

Little_Rabbit

#5
Salut,

Ah merde, c'est con : j'étais à Vannes justement ce week-end. Si j'avais su je serais passé y faire un tour, même si à t'entendre ce n'était pas "the place to be" ! ;)

Sais-tu si c'est un événement qu'ils pensent reproduire les années suivantes ?

[edit : après quelques recherches, je vois que c'était "En partenariat avec l'association 3 Hit Combo" !
Le programme complet de la thématique passée :
http://www.lechonova.com/musiques-actuelles/musiques-actuelles-vannes.php?d=454]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room


sdf_

Citation de: juju49 le Mardi 17 Décembre 2013, 16:53:02 PM
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28019.0

:ang:   ;)

Intéressant, surtout avec des gens d'ici... mais trop loin pour moi, je vais attendre le stun fest sur Rennes début mai (2-3-4 2014)