Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

coins pusher help svp...

Démarré par mayov, Lundi 23 Décembre 2013, 12:19:59 PM

mayov

hoo sa bouge sur le topic c'est super ! je test pour le 7v j'espère pas tout tué  :D pour le moteur il prend du 5,49A et en pointe du 13A environ. Pour le coté finitions de la machine j'attend ma commande =) surement samedi ou lundi prochain !

LoloMc


Le 7 volts tu ne vas rien tuer. En revanche, prend garde au refroidissement du moteur et ne mets pas la masse/terre/carcasse extérieure de ton alim sur la masse (carcasse extérieure) de ton moteur !



Et bon et tu la poste quand ta vidéo :-((
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

D_D

IL y a déjà une vidéo en page 2.  ;)
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

LoloMc

- Il y a un Dieu pour les Lolo -

mayov

Alor finalement j'ai pas test le 7V car plusieurs amis ne sont pas vraiment sur que la manipulation et bonne sur ce genre d'équipement ... un ami qui fait des études dans l'électronique m'a dit que en théorie le raisonnement et bon mais que pour de l'alimentation avec autant d'A sur une si petite installation c'est pas très bon ... surtout que les valeurs que j'ai du moteur sont des valeurs théoriques et donc c'est pas forcément vrais.

tilowil

Il est vrai que je serais moi aussi pour une approche plus conventionnelle, même si Little_Rabbit est une personne en qui tu peux faire confiance. Néanmoins, je pense que les valeurs que tu as pour ton moteur son des valeurs en fonctionnement normal (c'est a dire en utilisation d'essuie glace). Tu devrais mettre ton multimètre en mode Ampèremètre continu (Je précise car certain multimètre ont aussi Ampèremètre alternatif). Attention a la valeur de ta sélection. Tu te mets en série sur ton moteur et tu connaitras l'intensité réelle de ton moteur. A partir de ce moment tu pourras effectivement voir vers quelle solution t'orienter.

mayov

Bon j'ai pas eu le temps de faire grand chose donc j'ai pas de photo pour vous .... pour la vitesse pour le moment sa va le faire car au final c'est pas si mal ?

D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: D_D le Samedi 18 Janvier 2014, 11:14:09 AM
Sinon j'ai trouvé ça pour réguler la tension

http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-tension-voltage-controleur-vitesse-dimmer-SCR-2000W-AC220V-/111179015901?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item19e2c926dd

Je ne sais pas si ça pourrait faire l'affaire.

Ton régulateur D_D, il est prévu pour du 220V alternatif. Ils ne donnent aucune caractéristique mais c'est visiblement un dimmer, comme on en mettrait par exemple pour faire varier l'intensité lumineuse d'une lampe halogène. Ce n'est pas du tout prévu pour un moteur à courant continu ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

D_D

Ca m'apprendra à mieux regarder.  <:)
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

jojo37

je trouve sa super se que tu a fait pourait tu menvoier des plant stp a mon adresse mail qui et jojo37530@live.fr stp et ou achete tu les feuille daluminium merci

spectroman

Citation de: LoloMc le Lundi 30 Décembre 2013, 20:22:24 PM
Le 7 volts tu ne vas rien tuer. En revanche, prend garde au refroidissement du moteur et ne mets pas la masse/terre/carcasse extérieure de ton alim sur la masse (carcasse extérieure) de ton moteur !

J'ai pas compris pourquoi il ne faut pas connecter la carcasse à la masse/terre?

@mayov: je te déconseille (même si cela doit fonctionner) de faire du 7V à partir d'une alim à découpage multisorties. Effectivement 12V - 5V = 7V, mais il n'y a un asservissement que sur le 5V, il faudrait étudier en détail le comportement de l'alimentation avant de tester ce genre de montage.

Pour faire varier la vitesse d'un moteur CC, le mieux serai d'utiliser un controleur PWM