Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Un jour il faut se lancer

Démarré par Retrovni, Vendredi 10 Janvier 2014, 18:20:01 PM

Retrovni

Après des années passer à baver sur vos road trips , game rooms , restaurations , créations ,etc...
j'ai décidé de me lancer.
Par quoi commencer?
J'ai depuis longtemps comme idée de me faire une game room digne de ce nom , achat et restauration de bornes , une jolie déco , une chouette ambiance pour recréer cette magie qui nous est chère à tous.Mais bon.
Je n'ai ni la place , ni les budgets nécessaire pour réaliser tout cela maintenant.
C'est en bavant une fois de plus sur mon écran que j'ai découvert les posts de Gg45 et là c'était l'évidence : Le Bartop !

Pas trop d'investissement , réalisation moins complexe qu'une borne grandeur nature , pas trop d'espace pour la réaliser , et en plus (quand c'est bien fait ) c'est joli.

Première étape : aller échanger quelques bricoles devenues inutiles dans un magasin de troc contre un écran -> ça c'est fait

Deuxième etape : Réaliser les plans
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

cedricbionic

Bravo déjà pour la décision de le faire  ^- c'est vrai qu'un Bartop est une bonne alternative quand on à pas trop de place. Et quand tu vois les projets qui ont été réaliser, si tu prend ton temps et que tu est

bricoleur, tu peux faire quelque chose de magnifique. ;)

Tu as déjà trouver l'écran, c'est un des points les plus important dans une Borne.

Retrovni

Merci Cédricbionic oui un point important mais il y en as d'autres  ;)

Alors après avoir ruminé toute la nuit je me pose la question suivante :

Quelle inclinaison pour mon écran?

Je m'explique , on voit de tout de l'écran presque droit jusqu'à celui presque allongé (j'exagère un peu lol)
Je pense après mûres réflexions opter pour un angle de 110° celui ci me paraissant idéal , j'ai fait le test avec mon ordi portable sur une table est c'est l'angle le plus confortable pour moi.

Pas évident en effet de réaliser un plan from scratch , je n'ai pas envie de faire un truc a l'arrache donc je prend mon temps et surtout...je réfléchis aie ma tête  ;D
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

frenchcouze

WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

Retrovni

Merci Frenchcouze.

J'était parti naturellement dans un positionnement horizontal de mon écran et visiblement nos "vieux" jeux sont tous verticaux , je me trompe? (Pacman,Galaga,Donkey kong,etc...)
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.


frenchcouze

Citation de: Retrovni le Samedi 11 Janvier 2014, 18:18:07 PM
Merci Frenchcouze.

J'était parti naturellement dans un positionnement horizontal de mon écran et visiblement nos "vieux" jeux sont tous verticaux , je me trompe? (Pacman,Galaga,Donkey kong,etc...)

Non c'est bien cela.
Avec la plupart des jeux de shoot.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

eldritch

Salut !

Va voir les réalisations de bartops sur ce forum, si tu as envie de mater
des petits bijoux ! :
Bartopmania Members Hall of Fame

Good luck pour ton bartop !
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building