Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

ducatman1098


fiend41

j'adore le plan  :D    c'est tellement plus évident une fois qu'on a coupé les bons bristols en taille  pour remanier une salle en idées

wow,  une rangée de  5 cabarets jeutel,   classe et ça sera unique !!
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

ducatman1098

#434
Je fais à l ancienne ,
Je ne suis pas un habile des logiciels pc même si j avoue qu une modélisation en 3D ça claque bien mieux que mes pauvres découpages sur des feuilles millimètres...
Normalement, je ne me suis pas trompé dans les dimensions mises à l échelle.
Je devrai avoir un passage min de 80-90 cm..
Bien entendu, le plan de la disposition des bornes n est pas validé à 100% sauf pour les simulateurs voiture car ils prennent de la place et pèsent un âne mort.
J essaye donc de les mettre au plus près des murs et /ou d un renfort de structure de plancher...
J aimerai aussi disposer les jeutel cabaret de telle façon que l on puisse voir les sides de celles ci.
J ai essayé de créer des coins comme
- simulation voiture
- jeutel
- gun
- années 80
- Jap

Pas facile de différencier tout cela en rajoutant ce canapé pour jouer à mes consoles, regarder des films.
J aurai voulu aussi un coin ou vitrine  pour mes jeux quand j étais enfant(Playmo,Lego,Mask gijoe...jeux de société et autres) car j ai tout gardé, et un coin musique pour mixer comme à la bonne vieille époque 😂

fiend41

j'ai jamais pu me faire à Sketchup  donc pas mieux,  et remanier une idée de contexte, ça prend que 10-20 secondes maxi..

faire des petits univers ç'est ça la recherche ultime (ou impossible).   ah le coin jouets  ça il le fo  ^-     pourquoi ?  car l'effet est immédiat si on veut se faire un fix pour se changer les idées,  ça change complètement de regarder juste des photos ou un magazine,   la réalité, le volume, la 3D quoi    (et puis trop peu le font ce genre de coin nostalgique)

bcp de choses sont accessibles à bouger seul.  mais le topper  Sega rally II,   de tout ce que j'ai eu accès en divers matos où j'ai pu m'arranger seul ou avec un équipement (treuil, diable,..)    impossible pour l'instant , je n'ai pas trouvé l'astuce pour le déplacer seul sans le twin en dessous tellement c'est lourd

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

ducatman1098

C est vrai que le twin sans topper d une sr2 ça ne ressemble à rien
C est pour cela que j avais calculé les hauteurs des plafonds en rapport...

JasonPopomKilla

Citation de: ducatman1098 le Jeudi 16 Avril 2020, 23:40:11 PM
J ai essayé de créer des coins comme
- simulation voiture
- jeutel
- gun
- années 80
- Jap


J'adore ! Ça donne trop envie  ^-^
Bravo, super boulot (même s'il en reste encore un peu  :D)

Arvester

Nickel ! Mais trop loin pour moi, faudra pas faire une soirée de lancement mais une semaine pour que ça vaille le coup de se déplacer, j'aurai pas le temps de tout tester sinon  :D

ducatman1098

#439
@arvester:avec plaisir ^-

Bon mode confinement,on continue à rattraper le retard des travaux à la maison puis de la GR ^-

Je calcule où va passer la Vmc??

On va envoyer l air en traversant le mur, moins de risques d entrée d eau..
J ai fait un premier passage pour tuyaux en 100mm allant dans le garage 2
J ai utilisé  des chutes de PVC de descente de chéneaux pour ne pas abîmer le tuyau souple isolé en traversant les parpaings.le PVC sert de guide et de protection



J aurai aussi une aspiration dans la GR côté clim ( gros ou petit diamètre, vous me conseillez quoi?)...
.... Et une autre pour le garage sous ma GR
Par contre ,pour cette dernière, j ai un souci :
- ou je la laisse aspirer du haut de la cage d escalier
-ou je la fais descendre dans l angle de la cage d escalier dans un coffret jusqu'à hauteur des ipn??
- ou pareil que la proposition ci dessus ,mais j enlève une partie de la laine de verre du mur pour encastrer le tuyau dans la cloison (sachant que cette cloison sur mi hauteur donne dans le Garage 2)
Comprendo ?
Une soluce?
J essaierai de mettre une photo pour expliquer mieux le problème..

ducatman1098

#440
Aujourd'hui ,on continue les trous.
J ai fait celui vers l extérieur.
J ai tubé le tuyau souple isolé dans un tuyau de 100 mm de  Chéneau qui m'a servi de guide et de passage dans l épaisseur du parpaing
J ai préparé les autres tuyaux et je les ai emboîtés dans la Vmc.
Raccordement à la mac Gyver pour test électrique.ok ça fonctionne ^-
Elle aspire bien , fait un peu de bruit par rapport aux nouvelles générations
Par contre, j ai raccordé un interrupteur double vitesse mais la Vmc ne réagit pas au changement de position d interrupteur..???
Je sais que quand je l ai démontée à l époque ,elle était branchée en continue sans interrupteur..je pense qu elle ne fonctionne que sur une seule vitesse car elle doit être cassée...ou interrupteur HS?( Récupération aussi mais dans ce cas là il ferait passer le jus que sur une position et pas les deux???)

ducatman1098

Après essai ,alim en direct sur le arrivée vitesse 1 ou 2 ,pas de différence de flux d air...pas de problème...
On aura une aspiration d air au max...vu que j aspirerai 45 M2 de GR et env 100m2 de garage...
En dehors de savoir si j encastre un tuyau dans le BA13 en enlevant la laine de verre ou je réaliserai plus tard  un caisson, je continue l électricité et l isolation des plafonds

ducatman1098

Voici qques photos pour égayer mes propos

Côté salle de jeux ,j ai mis la grosse aspiration au-dessus de la verrière , a l opposé de la porte d entrée.



J ai mis une aspiration dans le plafond de la cage d escalier et l autre tuyau allant dans le mur pour l autre garage..c est ce dernier ou j hésite à l encastrer dans le mur





Petit test avec deux longueurs de 2 cornières d angles de BA13 peintes à la bombe "black mat". ^-^
Découpe des panneaux de laine de verre en 14 cm d épaisseur.elles tiennent quasiment toutes seules par compression.



Bien sûr, j ai laissé l espace nécessaire pour pouvoir enfiler le BA13...
Mais comme pour l instant ,je fais avec le matos dispo on attaque l isolation du plafond alors le plafond n est pas monté
Cela me donne une vision du résultat final avec les plaques de faux plafond noires ^-^ :-)= :-)=
Vivement la réception du matos...

Little_Rabbit

Salut,

Ça avance bien !  ^-

Quand tu auras fini l'isolation, cela sera une bonne étape de franchie, avec une certaine satisfaction j'imagine car la manipulation de laine de roche/verre n'est jamais très agréable !

Sur le mur du fond, on voit tes gaines ICTA pour les prises j'imagine (ou éclairage) : sont-elles vides, ou pré-câblées 3 fils ? Je pose la question, car si elles sont pré-câblées, je me demande si tu gardes assez de longueur à sortir du mur pour pouvoir faire le raccordement confortablement :).

J'adore tes poutre noires : ça va rendre super bien !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ducatman1098

Pour le câble ,j ai fait, avec celui ci une sorte de forme de boucle qui sort du mur pour mieux travailler.
Le surplus extérieur (boucle) fait 30 cm
J u de la marge ^-

Maitre_Poulpi

C'est classe les poutres noires  ^-^

Pour dénuder, je m'étais acheté un « jokari », c'est vraiment super pratique. Pour un peu plus de 20 balles, je me demande encore pourquoi je ne l'avais pas acheté avant. C'est ce modèle que j'avais pris https://www.amazon.fr/JOKARI-30155-Jokari-T30155-Dénude/dp/B003TKSHJY/ref=sr_1_3?dchild=1&keywords=JOKARI&qid=1588021359&sr=8-3
L'avantage c'est que même en sortie de boite de dérivation on dénude facilement.

T'as commandé des matériaux ?
Moi ça commence à m'embêter de ne pas pouvoir aller n'importe quand au brico du coin, il manque toujours un truc.
Ça commence à réouvrir mais y a pas tout apparement et je peux pas réquisitionner mon beau-père pour traîner la remorque jusqu'au magasin.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

J ai pu trouver du matos chez mon distributeur habituel ....seul souci ,c est que d'habitude ,on est à deux pour charger et s aider si besoin du Clark...
Ben là ,j ai eu droit à ma palette posée ,et à me débrouiller tout seul...
Pas grave,j ai quasiment tout eu ...



Grâce à ce matériel ,ce soir ,j ai pu continué à bomber les cornières qui serviront pour le faux plafond