Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ajouter des jeux dans une borne cablée JAMMA-changer de carte JAMMA?

Démarré par somporov, Jeudi 17 Avril 2014, 15:43:25 PM

somporov

Bonjour à tous!

Ceci est mon premier post sur ce merveilleux forum qui m'a déjà bien appris.

Je poste ce message car je suis depuis peu l'heureux détenteur d'une borne arcade eurogame. Elle possède un slot pour y insérer les cartouches neo-geo (j'ai d'ailleurs une cartouche 108-1 jaune)et un quatrième bouton a été ajouté. Elle tourne parfaitement (jusqu'à présent en tout cas) et la seule chose qui me manque c'est de pouvoir jouer à Windjammer qui n'est pas présent sur la compilation. Après m'être renseigner sur les différentes compilation MVs compatible avec mon slot neogeo j'ai malheureusement vu que windjammers n'était présent sur aucune d'entre elles.
J'ai vu qu'il y avait possibilité de changer de carte JAMMA et c'est là que je vous pose la question: comment cela fonctionne-t-il donc?
Je me rends bien compte que ma question est ridicule mais je me lance dans l'arcade et j'ai peur de faire un achat inutile. Voici le lien de la carte qui m'intéresse:
http://loisirmagic.pagespro-orange.fr/Ventes%20video/Jamma/Zoom%20Ultimate%20Game%20box%20.html

Pouvez m'indiquer les étapes à suivre pour connecter une telle compilation?

Si il le faut, je peux photographier ma carte JAMMA ainsi que le slot qui y est connecté pour plus de précision.

J'espère avoir été clair car comme je vous l'ai dit, je débute! :-\

En tout cas merci d'avance pour vos éclairages!

A bientot

f4brice

Salut.

Rien de bien compliqué :


  • éteindre la borne, débrancher la prise 220V du mur
  • déconnecteur le connecteur jamma du slot NeoGeo
  • mettre de coté le slot NeoGeo (sur une étagère par exemple)
  • déposer la 2e carte à l'intérieur de la borne
  • brancher le connecteur jamma sur cette nouvelle carte (attention au sens de branchement !)
  • rebrancher la prise 220V, allumer la borne

somporov

#2
Salut!

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai pris une photo du slot et de la carte JAMMA. Je n'ai rien voulu toucher pour le moment car la carte jamma m'a l'air solidement fixée sur la carte. Je ne risque rien en la débranchant?

Et pour l'alimentation de la nouvelle carte, passe t-elle par la carte JAMMA?

Merci pour tes éclairages!


http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20140418140507-somporov-IMG-0669.JPG

maldoror68

#3
sauf que ton peigne n'est pas soudé très "proprement".
le risque se sont des soudures qui pètent (et donc des fils qui se détachent) et des court-circuits
ayant pour cause une usure mécanique (branchements / rebranchements)

-1-je te conseille de trouver qqun / acheter un fer a souder pour refaire ceci proprement à la gaine thermo



-2- je te conseille de prendre un marqueur (noir ou rouge ou autre) et de faire un trait sur le peigne au niveau du pin 7(le détrompeur) (comme sur la photo ci dessous  ^-^) ça évite de brancher dans le mauvais sens ^-



sinon profites bien de ton eurogames et éclates toi bien  ^-^
en fouillant sur les forums ou les sites de vente aux enchères, tu peux trouver une cartouche de winjammers pour 40 / 50 boules  ;)

somporov

Salut!

Merci pour ta réponse! Appuyée de photos, je suis fan  ^-

Si je comprends bien, mon peigne (carte jamma en bleu) peut donc se débrancher. Il est soudé mais il y a moyen de la virer de là?

Quand tu dis que mon peigne n'est pas soudé proprement, tu entends en général ou juste le mien?

Pour le câblage en thermo, tu me conseillerais de "désouder" tous les cables et de les remplacer par des câbles thermo? Donc de la carte jamma vers les commandes et si je ne dis pas de bêtise, l'alimentation et l'écran?

Puis si tu as un plan pour windjammers je suis preneur! Le meilleur prix que j'ai trouvé c'est aux alentours de 100 boules!!!

Merci encore!




maldoror68

pour ôter ton peigne jamma de la carte mère neo geo c'est simple: :D

tu mets tes 2 index dans les 2 "trous"  entre la pcb et le peigne bleu et tu pousse la carte mère avec les pouces vers l'extérieur  ^-

regarde cette video (vers 2:32)

somporov

Ok!!

Merci beaucoup pour ta réponse!

Le lien m'aide pas mal ^-^

J'en ai parlé avec un pote qui touche un peu  en électronique et on va voir ça ensemble la semaine prochaine! Je te tiens au courant de l'avancement!

Merci encore!


stankiller17

Ben alors faut voir la tronche de mon JAMMA si le sien et pas propre lol moi en + il a du prendre des coups de fer au niveau du plastique car fondu et même des morceaux en moins a une extrémité ! Un JAMMA soudé par un barbare sans gaine thermo peut il êtres source de pannes style la couleur rouge qui disparait de l ecran et le vert qui est jaune? Parce que sinon même si c est moche comme c est en place je me demande ?