Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Gottlieb Hot Shot

Démarré par tilowil, Dimanche 25 Mai 2014, 15:56:11 PM

maldoror68

 ^-^ c'est vrai que les EM ,avec méthode, ça se restaure plutôt facilement. faut juste etre patient et nettoyer les organes  ^-^

magnifique restau, chapeau bas. le xulo est très plaisant   <:)

tilowil

#49
Citation de: maldoror68 le Dimanche 15 Juin 2014, 20:14:29 PM
^-^ c'est vrai que les EM ,avec méthode, ça se restaure plutôt facilement. faut juste etre patient et nettoyer les organes  ^-^

magnifique restau, chapeau bas. le xulo est très plaisant   <:)
<:) Merci Maldoror68.

Demain je récupère mes portes et les enjoliveurs. Mon ami m'a appelé aujourd'hui pour me dire que c'était fait :).

Demain le remontage de la porte et de l'enjoliveur finira donc le WIP. Vendredi 16h il partira pour laissez la place pour le suivant :).

tilowil

Aujourd'hui j'ai recupéré la porte et l'enjoliveur.


L'enjoliveur sablé et peint avec une peinture métallisée pour jantes. Le résultat est bluffant.


Et la porte sablée et peinte avec la même peinture.

Demain je vais aller chez mes amis de la vallée bureau pour essayer de trouver un stylo de peinture blanche pointe très fine afin de refaire les écritures en blanc comme elles le sont d'origine sur ces  portes de Gottlieb comme sur cette exemple :


Demain se sera, si je trouve le stylo, écriture à la peinture blanche dans les rainures de l'écriture et une fois sec, remontage de la porte et de l'enjoliveur :D. Si je ne trouve pas je ferai juste le remontage.

A suivre...

tilowil

#51
Bonsoir,
J'ai installé la porte et l'enjoliveur, remonté l'ensemble support-Monnayeur et installé les couloirs verts latéraux qu'il me manquait. Donc ce soir le Hot shot est terminé.

et de 3 :D.

Quelques photos du résultat final.









Le Wip passe donc à 100%.

Un très grand merci à toutes les personnes qui ont suivi ce WIP, à tout ceux qui ont participé par leurs messages.

A suivre, et oui j'annonce déjà la suite :D, un Wip sur la remise en route d'un Gottlieb Genesis.

Tout à l'heure j'emmène le cadeau d'anniversaire à mon ami.

J'espère que cette remise en route d'un flipper Gottlieb Electromécanique vous aura apporter l'envie vous aussi de faire de même :D .

Vos messages et vos commentaires ou vos questions sont toujours les bienvenues.

frenchcouze

Tu maitrises, jolie restauration  :-*
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

Oggy

Vraiment une très belle restauration  ^-

Je rêve d'avoir la moitié de tes qualités / connaissances en électroméca  <:)

tilowil

Merci frenchcouze  <:)

Merci Oggy  <:). Remettre en route un EM n'a rien de bien compliqué.C'est très impressionnant tous ces fils, ces bobines, ces contacts, mais ce n'est la que pour te décourager :D. En fait en fonction de la marque si tu suit la méthode que j'applique tu es sur de tout voir à 99% et de détecter une éventuelle panne avant la remise en route réelle. Après le jour ou tu as besoin, je partage mes connaissances sans problemes :D.

tilowil

Aujourd'hui j'ai 'livré' le cadeau à mon ami. Bon soit, j'ai 16 jours dans la vue, mais il ne m'en a pas voulu.

Quand il a vu le Flipper il était super content. D'ailleurs il va lui aménager une petite pièce que pour lui :D. J'ai fait rentrer le ver dans le fruit  >:D. Comme on a fait une réunion entre amis pour lui remettre son cadeau, les gamins en ont profiter pour se faire quelques parties.


Il me restera l'entretien et le déplacement du flipper, lorsque sa pièce sera prête, avant Septembre. Et le polishage du plateau Dans 1 an.

Little_Rabbit

Salut,

Wouhaaa !! Sympa la véranda !!  :-)=

Je le laisserais bien là plutôt que d'aller le cacher dans une petite pièce ! ;)

En tous cas le résultat de ta restauration est superbe, ça mériterait bien un petit avant/après ! :) Notamment au niveau du plateau car quand je regarde les premières photos de ce wip, on mesure la prouesse accomplie  ^-^ !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tilowil

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 20 Juin 2014, 23:42:57 PM
Salut,

Wouhaaa !! Sympa la véranda !!  :-)=

Je le laisserais bien là plutôt que d'aller le cacher dans une petite pièce ! ;)

En tous cas le résultat de ta restauration est superbe, ça mériterait bien un petit avant/après ! :) Notamment au niveau du plateau car quand je regarde les premières photos de ce wip, on mesure la prouesse accomplie  ^-^ !

A+
Salut,
Oui elle est très sympa.
Non je suis d'accord avec lui, il ne faut pas le laisser la, les peintures de l'époque ne sont pas UV Resist :D et quand le soleil tape dessus tu ne peux plus voir les lumières sur le plateau. Le plateau est vraiment beau et ce serait dommage que le soleil fasse passer les couleurs.

Merci Little_rabbit  <:) quand est ce que tu te lances ?  :D


th_vador

et puis l'avantage de le mettre dans une pièce dédiée, c'est qu'après, il faudra bien la meubler cette pièce! On ne va pas laisser un flipper tout seul dedans  =:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

tilowil

C'est clair. Et une autre raison pour le mettre dans sa pièce dédiée, c'est que la véranda n'est pas chauffée l'hiver et donc est humide.
Il tient à son cadeau :).

stankiller17

Superbe boulot dont je vais m inspirer au mieux pour mon star pool ;) ça me redonne espoir de voir un tel résultat. Encore bravo

tilowil

 <:) Merci Stankiller17. Je suivrai de bon coeur ta restauration du Star pool. C'est un beau flipper williams et l'interieur va ressembler à celui du Freedom (moteur identique entre autre)  ^-^.

spectroman

C'est vrai qu'il est beau ce flip :-*

Il y'a un truc que je me demande :

Est ce que ça rend bien les élastiques translucides sur les mécas (ça doit être plus lumineux)...

As tu déjà essayé?


tilowil

Salut Spectroman,

Non je n'ai pas essayé, car je restaure à l'identique de l'origine, et à cette époque les élastiques étaient blancs ;). Mais aussi car je ne prends que des élastiques STC qui contiennent du caoutchouc, mais aussi du teflon, ce qui évite qu'ils sèchent trop vite dans le temps.
Après pour la luminosité je ne sais pas.