Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Gottlieb Genesis

Démarré par tilowil, Dimanche 22 Juin 2014, 16:14:25 PM

zebassprophet

Citation de: tilowil le Mardi 08 Mars 2016, 23:45:16 PM
Bonsoir,

J'ai décidé de forcer ma chance, Mon Gottlieb Genesis part au prochain Salon du Tréport, le Flip-Expo. il sera accessible dans l'alignement des flippers. Avant son départ je remettrais toutes les statistiques à zéro, et je vous prendrai des clichés des stats à son retour. Et s'il tient 2 jours de Flip-Expo sans bruler, il tiendra dans ma salle de jeu :D.

A Suivre.

ca c'est cool

j'ai mis mon whirlwind en salon

resultat, un lance bille de pété, une bobine cramé, et 5 fusibles (avec le cramage de bobine)


BENETNATH

d'où le surnom 'Fuse killer' ?

en tous cas, ça donne pas envie ce genre de témoignage :)

yeeepeee

Citation de: tilowil le Mercredi 09 Mars 2016, 19:28:33 PM
Le test est annulé. Je n'aurais pas du en parler en avance. Mon pote n'a plus de place pour mon flipper dans son camion. Donc pas de test grandeur nature  :'(.
Ah merde c'est dommage, j'espère que c'est pas moi qui t'ai effrayé, je suis d'une douceur sans limite avec les flips  :D

yeeepeee

Citation de: zebassprophet le Mercredi 09 Mars 2016, 20:30:07 PM
ca c'est cool

j'ai mis mon whirlwind en salon

resultat, un lance bille de pété, une bobine cramé, et 5 fusibles (avec le cramage de bobine)



C'est pour ça que j'admire les preteur de flip pour les salons, sans qui les salons n'existeraient pas... c'est toujours desagreable de retrouve son flip dans un plus mauvais etat que quand il est arrivé... Par contre quand c'est comme ça, les organisateurs du salon prennent en charge les reparations ou c'est tout pour ta pomme ?

zebassprophet

Citation de: BENETNATH le Mercredi 09 Mars 2016, 21:25:19 PM
d'où le surnom 'Fuse killer' ?

en tous cas, ça donne pas envie ce genre de témoignage :)
Citation de: yeeepeee le Jeudi 10 Mars 2016, 10:08:43 AM
C'est pour ça que j'admire les preteur de flip pour les salons, sans qui les salons n'existeraient pas... c'est toujours desagreable de retrouve son flip dans un plus mauvais etat que quand il est arrivé... Par contre quand c'est comme ça, les organisateurs du salon prennent en charge les reparations ou c'est tout pour ta pomme ?

Non faut pas sq'inquiete, bon en l'occurence j'etais le seul a preter du matos donc ils m'ont appelé le dimanche, j'ai foncé avec mes fusibles. En salon, on trouve tout sur place pour reparer c'est un avantage.

La en l'occurence, mes flips sont en retraite, ils servent mais pas 48heure non stop, et je pensais pas que des gens viendraient... uniquement pour le flip ^^

Donc énormément de curieux, de question, de demande de conseils, et ca c'etait super cool, je retrouvais ce pourquoi je depannais y'a 4-5 ans.

La c'est un coup de pas de bol, la bobine qui a cramé à mis les autres fusibles en securité au passage; du coup aucune carte electronique n'est morte, faudra juste que je change la bobine

Le lance bille, les gamins sont des brutes, et surtout c'etait celui d'origine il y'a 27 ans. Donc ca explique l'usure.


Pour la prise en charge des reparations, je pense que ca dépend.
Pour le lance bille, c'est clairement des gamins un peu brutos, donc oui je me le ferais rembourser par l'assoc.

Pour la bobine, c'est une panne d'usure. C'est donc moi qui la prendrais en charge afin d'être juste.

Voila, mais je regrette pas, ca m'a fait plaisir de le voir autant plebiscité mon whirlwind ;)

tilowil

Non je n'ai pas eu peur. C'est vraiment un manque de place dans le camion qui fait qu'il ne part pas à FlipExpo. Après il ira peut être l'an prochain. Ou alors se sera le Magnotron ou le Freedom (avec sa nouvelle belle glace qui va arriver d'ici 6-7 semaines).

tilowil

Bonjour à tous,

Vous avez tous vu le topic de ainlaser (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=38385).
J'ai eu la chance d'avoir un jeu de décor en test et je vous fais quelques photos de mon changement de décor sur le Genesis.

Dans un premier lieu j'ai comparé les décors, en effet il y avait 2 set de décors pour le Genesis, le décor de base (plat) et l'extension du décor qui ajoutait les différentes hauteurs. Ainlaser a tout fait en 1 seul set  ^-.


Au passage vous voyez mes anciennes rampes avec le bricolage en métal pour les préserver dans le temps ;).

Il a eu aussi la très bonne idée de modifier très légèrement les décors en ajoutant 1 trou de fixation supplémentaire quand il le fallait, surtout dans les grands plastiques du haut du plateau.

Vous pouvez aussi voir le changement de couleur entre mes vieux plastiques, à droite, et les neufs à gauche.

Le bandeau a aussi été amélioré, avec une version sans trou d'aération, a utiliser qu'avec des #44 led. Ainlaser a eu aussi l'idée de rajouter un masque entre la rampe d'ampoules Led et le plastique, ce qui dessine les lettres du bandeau à la perfection ^-.



Et maintenant une vue d'ensemble avec le nouveau décor


Et en détail









Vous me direz pour finir, ou sont tes rampes ? Je suis en train de tester les rampes faites aussi par Ainlaser, mais esthétiquement ces rampes de test ne sont pas sexy, d'où mon choix de les retirer pour les photos. En revanche elles sont très solides. Ainlaser a fait des rampes définitives qui sont très belles et quand j'aurai fini mes 'rampes crash tests' je mettrais les rampes définitives.
Le plastique utilisé pour faire les rampes est vraiment solide et malgré plusieurs chocs sur la tranche de la rampe celle-ci est toujours intact. A raison de 10 parties minimum par jour (j'ai commencé il a 7 jours), je me laisse jusqu'à fin Aout pour finir mon crash test :D.

Bravo Ainlaser pour cette réalisation qui va sauver plus d'un propriétaire de Genesis, nous allons enfin retrouver des rampes belles, sans bricolage, intactes et des décors propres, intacts et neuf.  :-*

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ainlaser

C'est sur que ca donne un coup de jeune au flip les nouveaux décors!