Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sanwa 29E31S écran noir...

Démarré par SiT, Jeudi 31 Juillet 2014, 19:33:40 PM

SiT

Bonjour,

J'ai commandé une platine Sanwa 29E31S chez Videotronics via Ebay... Reçu et monté résultat écran noir pas d'image... Litige paypal... Après avoir râlé parce qu'il se bougeait pas le fion et parlé de réclamation. Il me renvoi une autre platine gratuitement. Je teste et ça marche content je le remercie et donne un feedback positif... Aujourd'hui je me décide à régler l'écran après quelque minute de marche la platine à rendu l'âme avec un gros clac... maintenant j'ai un écran noir sur ma nouvelle platine... retour à la case départ... Youpi.... :mur: :mur: :mur: :mur:
Quelqu'un à une idée de la panne ? THT ?

Merci d'avance

juju49

#1
Je dirais la malchance  :-[  :fleche:

Sinon, es-tu sur de tes branchements ? , tu as controlé l'alimentation?

onizukakun

#2
t'as verifié le fusible?....ensuite ce qui claque de cette façon ce sont les bobines, ca ressemble a ca:

donc avant de changer la THT, changes d'office le BU508, la bobine, et le gros condo de 470uf 200V ou 250V
tout ça apres avoir verifié le fusible...mais si ca a fait "clac" c'est pas bon signe pour la bobine
The old school Gamer is back

f4brice

Bonsoir.

S'il y a eu un "clac" audible, c'est qu'un composant a morflé et a rendu l'âme.
Une inspection visuelle minutieuse peut peut-être permettre d'identifier ledit composant.

kaneda56

Pour info, cette platine affiche un écran noir quand la télécommande de réglage n,est pas branchée. Ce n'est certainement pas le cas ic, mais concernant ta première platine qui ne fonctionnait pas, avais tu bien branché la télécommande??

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

SiT

#5
Citation de: juju49 le Jeudi 31 Juillet 2014, 20:21:48 PM
Je dirais la malchance  :-[  :fleche:

Sinon, es-tu sur de tes branchements ? , tu as controlé l'alimentation?
C'est mon karma... :-X
Oui, les branchements étaient ok vu qu'elle marchait. L'alim est ok j'ai branché une autre platine et c'est tourne donc ça vient pas de la...

J'ai vérifié le fusible avec le multimètre et il est ok.
J'ai zieuté la platine pas de condo gonflés ou autres... Il y a une petit étincelle dans la cathode mais sinon rien d'autre c'est le néant sur l'écran.  :-[

Citation de: kaneda56 le Jeudi 31 Juillet 2014, 21:42:56 PM
Pour info, cette platine affiche un écran noir quand la télécommande de réglage n,est pas branchée. Ce n'est certainement pas le cas ic, mais concernant ta première platine qui ne fonctionnait pas, avais tu bien branché la télécommande??
Oui la télécommande était branché.
La deuxième platine était fonctionnel j'étais en train de faire un réglage avec une mire quadrillé je suis parti 1 min imprimé la documentation de la platine pour faire les réglages et c'est la que j'ai entendu un clac en fond quand je suis revenu écran noir...

Citation de: onizukakun le Jeudi 31 Juillet 2014, 21:19:02 PM
t'as verifié le fusible?....ensuite ce qui claque de cette façon ce sont les bobines, ca ressemble a ca:

donc avant de changer la THT, changes d'office le BU508, la bobine, et le gros condo de 470uf 200V ou 250V
tout ça apres avoir verifié le fusible...mais si ca a fait "clac" c'est pas bon signe pour la bobine
Il y a moyen de tester ces composants la bobine ect... avant de tout changer ? Par contre ou trouver la bobine ? tu aurais la ref ?

Merci pour vos réponses !



onizukakun

non je n'a pas la ref par contre sur ta platine ca se voit assez facilement c'est pas loin de la THT...
mais comment tu as pu voir l'étincelle au cul de ton écran?
The old school Gamer is back

SiT

C'est quand j'ai rallumé mon écran en espérant que le saint esprit l'ait réanimé... ça fait une petite lumière dans la cathode comme sur le filament d'une ampoule sous alimentée.
J'étais pas à coté quand ça a fait le "clac".

onizukakun

aah bah la petite lumiere a l'extremité du tube c'est normal..ca doit avoir une petite couleur orangé quand le tube est sous tension...si tu ne vois plus de lueur c'est que le tube n'est plus alimenté....et ce qui l'alimente c'est la THT, Bu...etc etc...
The old school Gamer is back