Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Repair] fixeight

Démarré par kaitan, Jeudi 18 Septembre 2014, 19:59:36 PM

kaitan

Salut à tous !


Bon j'ai testé ma PCB de Fixeight et les contrôles partent dans tous les sens.

J'ai donc décidé de débrancher la partie qui part du jamma pour aller au contrôle panel en me disant que le soucis pouvait venir du câblage (mais les deux autres PCB fonctionnent sans soucis donc j'y crois pas trop mais dans le doute...)
Pareil tous les contrôles délirent.


Donc je passe par le test mode pour voir lesquels:

:fleche: Tous les contrôles de directions et A et B des 2 joueurs délirent, le start player 2 mets le jeu en pause le player 1 le remet

:fleche: le 3P, coin, service, test et start player 1 ne semblent pas impactés


vous avez une idée ?

merci

f4brice

Je soupçonne un problème avec le composant (genre 74LS244) qui fait le lien entre les entrées et le bus du CPU.
Ca peut être aussi le décodeur d'adresses qui déconne et qui ne sélectionne pas le 74LS244 quand il faut lire les entrées.

Un oscillo derait utile.

kaitan

#2
Citation de: f4brice le Vendredi 19 Septembre 2014, 07:31:35 AM
Je soupçonne un problème avec le composant (genre 74LS244) qui fait le lien entre les entrées et le bus du CPU.
Ca peut être aussi le décodeur d'adresses qui déconne et qui ne sélectionne pas le 74LS244 quand il faut lire les entrées.

Un oscillo derait utile.

Ouarf !
bon de toute façon je me doutais que ça devait être un truc dans genre avec un oscillo...

Bon j'en ai pas, et depuis le lycée je m'en suis pas servi, et je saurais surement pas trouver celui qui déconne car je pense qu'il faut regarder le tout sur au moins 4 voies...

Au cas où un 74LS244 ne se programme pas ils ont tous les memes OP logiques ?


edit: je cherche un oscillo du coup, il faut une usine à gaz ou un simple, un vieux fait l'affaire ?

kaitan

bon j'ai réussi à récupérer les contrôles du 1P  ^-^ apparemment un faux contact pour le 2P rien a faire.

D'où vient ce faux contact  =?= =?= vers le gros chip juste après l'entrée du port Jamma ou un condo je sais pas trop va falloir que je regarde ça de près demain !
Mais c'est pas gagné car javais déjà tout regardé à la loupe



vous voyez le gros juste apres le Jamma ? ben j'ai touché par là... et les 2 condos sur la gauche

maldoror68

le gros compo est connu sur les pcb toaplan pour avoir des soudures qui vieillissent mal.

refaits les soudures  ;)

kaitan

ok merci !! le fer chauffe je te tiens au jus !

kaitan

il me semblait avoir mis le post à jour  ::)

bon j'ai refait toutes les soudure rien à faire sur le HK-1000 :-(( c'est dans le composant

par contre j'ai trouvé une méthode très Électronique pour faire tenir le Player 1 ! Digne d'un ingénieur de haut vol !
bon on le voit pas trop mais les boutons du Player 2 délirent toujours, rien à faire  >:D :-((



Attention les yeux ca pique !!!!!



















des idées ??



f4brice

Faux contact !

Vu que le gros composant est assez haut, il peut y avoir des broches cassées tout près du boitier du composant, et non pas sur le circuit-imprimé.

kaitan

Web je suis d'accord avec toi, mais où. ..
J'ai vérifié la continuité mais après je ne peux pas aller tres loin :((

kaitan

#9
bon je pense avoir trouvé !

je m'en suis rendu compte en voulant le dessouder pour verifier les pistes en dessous.
Sur le bord du HK1000 y'a un bout de sa pcb qui est cassé au ras du boitier :( un coup de dremel dans (enfin sur le bord) le boitier pour faire des pontages ?

kaitan

bon apres maintes verifs cette partie cassée n'est reliée apparemment à rien...  :-[ par contre maintenant j'ai la PCB qui se mets en TILT  >:D
j'ai cherché mais est'il possible de chopper un plan ou autre sur cette PCB afin de pouvoir suivre les pistes plus facilement ?

maldoror68

si ça marchait quand tu appuyait sur le composant c'est que la panne est là quand même  :D

cedricbionic

Citation de: kaitan le Mercredi 03 Juin 2015, 22:50:16 PM
j'ai cherché mais est'il possible de chopper un plan ou autre sur cette PCB afin de pouvoir suivre les pistes plus facilement ?

Malheureusement, il n'y a aucun schéma de pcb Toaplan, on à bien galéré avec spectro pour réparer un Hellfire et on a jamais réussi à réparer un convert Zero Wing/Outzone  :-[

kaitan

pouah j'ai grave les boules :(

bon y'en a un autre sur la baie a 50-60€ mais c'est dommage pour la PCB quand meme :(

cedricbionic


kaitan

Oui c'était celui la mais j'avais pas fait gaffe que c'était un boot.

Bon de toutes façons je suis pas intéressé :P

Merci :)