Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP borne Courtet

Démarré par Mgt1275, Jeudi 25 Décembre 2014, 22:12:51 PM

cedricbionic

#32
Citation de: spectroman le Lundi 05 Janvier 2015, 20:41:10 PM
Après si la tétine ne tiens pas, envoie un MP a faachar, il a eu ce problème et il l'a résolu.

Citation de: faachar le Lundi 05 Janvier 2015, 21:15:38 PM
Oui j'ai eu ce problème j'ai changé la nouvelle tétine tiens mieux  :D

Par contre fait gaffe suivant le fameux guide avant de la retirer sinon   :(



Ouais c'est bon les gars réglez vos problème de tétines en mp c'est vos vies privées, cela ne nous regarde pas...  :?


:fleche: :fleche: :fleche:

Mgt1275

Alors oui j'ai teste en branchant une PCB ( fonctionnelle ) mais écran noir ...
You TOKI to me ?

faachar

#34
Arf c'est une galère ces anciennes platines  :'(
Bon déjà vérifie si tu as le cul du tube qui rougit ou pas quand tu l'alimentes.
et aussi vérifie tes tensions d'alimentation sur les points de contrôle de la platine.
Après nettoie la platine et regarde si tu n'as pas des condensateurs qui ont le cul bombé.
L'idéal après ce serait de faire un capkit si  tu t'y connais un peu en électronique.
Voila un lien pour le capkit sur cette platine : https://drive.google.com/file/d/0B8Kw9vZXN5iIYzdLRDJpZjh1VTg/view?usp=sharing

En tout cas bon courage car moi je galère encore sur ma deuxième platine  :'(

Ps : Cédric dés qu on parle de tétine il rapplique, on se demande pourquoi  :D

Mgt1275

#35
Bon je prend tes conseil est le tenue de la nana que je mettrais sur la mienne (meme gabarie  :-* )

Bon revenons a nos tétons moutons  ... non le cul ne rougie pas .. et rien quand j'ai voulu le decharger le tube ( pas de clac ou autre ... )  et je confirme que le "ZZzzZZ bRRRrrRR ZZZzzzBRRRrr " vient bien du cul du tube ( prêt de la carte hantarex  ..

Je vérifie les tensions
You TOKI to me ?

Mgt1275

#36
Bon, l'ecran => casse bonbon  .. après nettoyage => Pareil  >:(



Plan B => leboncoin => 2 télés 10€ de la taille de mon écran ( pas des masses de 19p en CRT )

Résultat  :D :




Alors je me suis pas emmerdé pour les tests jamma => scart, cablage  en direct  ;D   saturation des couleurs et l image du jeux ondule un peu  ?!?! alors que le menu de l'écran est stable  :?  mais ça marche   :D

Bon point ca marche, maintenant lorsque je vais sur ce site => Plan scart => Jamma

Je vois qu'il met des résistances un peu partout oO et même sur d autre plan des potentiomètres  pour les 3 couleurs

Aussi celui la :



Ma questions : Ces résistances sont elles utile pour  avoir un meilleur signal ? une meilleur qualité ?

Quoi qu'il en soit je vais les mettre mais j'aimerais comprendre ...

Autre question, je sais que vous m avez dit de dégager cette carte mais au cas ou quelqu'un aurait les plans de branchement de celle ci ? :  





Un peu dommage de la jeter, j'ai les connecteurs et tout les câbles sur ces même connecteurs .. sinon je coupe et je met direct sur le peigne mais bon ...


Merciiiii  :P
You TOKI to me ?

V1kt0R52

Salut mgt1275,

Pour tes résistances sur ton hack péritel: oui, tu auras un meilleur signal ! Les moniteurs arcade prennent des signaux couleur jusqu'à 5V alors qu'un tv, jusqu'à 3V  :? C'est ce qui fait que tes couleurs saturent et ondulent quand l'image est lumineuse.

Pour ta carte de gestion, cherche pas, tu câbles direct ! Cela t'évitera des faux contacts ;)

@+
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Mgt1275

Citation de: V1kt0R52 le Mercredi 07 Janvier 2015, 09:32:08 AM
Salut mgt1275,

Pour tes résistances sur ton hack péritel: oui, tu auras un meilleur signal ! Les moniteurs arcade prennent des signaux couleur jusqu'à 5V alors qu'un tv, jusqu'à 3V  :? C'est ce qui fait que tes couleurs saturent et ondulent quand l'image est lumineuse.

Pour ta carte de gestion, cherche pas, tu câbles direct ! Cela t'évitera des faux contacts ;)

@+


Ok merci :) par contre les potentiomètres font la même chose que les résistances ? Le soucis est qu il y a plusieurs schéma qui traînent sur le net... Pas facile de choisir le bon.
You TOKI to me ?

Mgt1275

Alors ca avance : )

Pour l écran c est bon : ) j'en ai profité pour mettre 3 potentiomètres pour régler les couleurs
Partie Electricité => oK
j ai refait et recâbler correctement le panel => Ok


Reste :
Faire imprimer ma déco ( qui est terminée )
Recevoir le t-molding
Recevoir mon petit ampli audio
poncer et repeindre les barres en métal et les deux portes du bas
Câbler le monnayeur


Ca avance ca avance  :D
You TOKI to me ?

Mgt1275

Hop 2 petite questions:

En ce qui concerne le hack peritel, je vois sur ce schema ( venant de gamo  :D ) qui indique les potentiomètres 1k et sur d autres schema des resistances de 220 Ohm

Perso j'ai mis que les potentiomètres dois je aussi mettre les resistances de 220Ohm ???







Autre point pour le monnayeur c est un MMS MS100 je n'arrive pas a trouver un plan pour le connecter sur le peigne Jamma, si vous aviez ca sous le coude  ^- 


Merci d avance  ^-
You TOKI to me ?

ducatman1098

Pour me ùonnayeur MMMS MS00, j en ai posé un sur ma borne ARCADES ELECTRONIC, regarde sur mon topic page 9 et 10 ou directement là:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25590.144

Mgt1275

Citation de: ducatman1098 le Vendredi 09 Janvier 2015, 12:21:59 PM
Pour me ùonnayeur MMMS MS00, j en ai posé un sur ma borne ARCADES ELECTRONIC, regarde sur mon topic page 9 et 10 ou directement là:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25590.144

Purée je cherche sur le net et c'était sous mon nez sur le fofo  :-\

et ... ça marche nickel ! Merci beaucoup  <:) ... par contre c est en euro .. moi qui avait sortie mes petits francs  :'(



Pour ma question sur le hack péritel je crois que je vais mettre ces résistances quand même, je trouve que l image ondule encore malgré les potentiomètres ( ça doit pas être leurs rôles non plus en fait  ::)  )

J essaye de faire ça ce soir  ^-
You TOKI to me ?

Mgt1275

Petit UP

PCB reçu d'Asie, testée et fonctionnelle OUF ! ( j en dirais pas plus  :D   )

écran = OK
Partie Electricité = oK
Câblage Panel = Ok
Faire imprimer ma déco = OK
Câbler le monnayeur avec la carte de gestion = OK
Changement de l enceinte ( j en avait une en stock ) = Ok

Reste a faire :

Recevoir le t-molding
Poser les sticks
Recevoir mon petit ampli audio
poncer et repeindre les barres en métal et les deux portes du bas
Changer les serrures
You TOKI to me ?

Mgt1275

Hop Petite question, je suis tombe sur ce topic qui explique comment allumer la télé à l allumage de la borne
Ici <=

Pas de danger pour la télé de laisser en continu le bouton de marche enfoncé en continu ?
You TOKI to me ?

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Mgt1275 le Mercredi 14 Janvier 2015, 10:36:10 AM
Pas de danger pour la télé de laisser en continu le bouton de marche enfoncé en continu ?

Perso, je ne pense pas que cela puisse présenter un problème.

Mais as-tu fait le test en restant appuyé dessus le bouton pour voir si cela fonctionne dans ton cas ? Car de mémoire cette astuce ne fonctionne pas avec tous les téléviseurs...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Baddy

L'auto commutation de la prise peritel doit suffire a faire sortir la TV de veille, c'est comme ca que j'ai toujours fait:



12v sur la pin 8 de la péritel.

Mgt1275

Merci pour vos reponse : )

En fait j'ai déjà du 12v dessus elle bascule bien sur le bon canal en 4/3 .. par contre a l allumage de la borne elle reste en veille je suis oblige d appuyer sur une touche ( sur la platine a l avant ) pour la faire sortir de veille.

J'ai testé en appuyant sur cette touche et allumer la borne et ça marche nickel la télé s allume sur le bon canal en même temps que la borne .. mais je flippe un peu de laisser ce bouton enfoncé tout le temps ...
You TOKI to me ?