Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Dissertation sur le bon prix (ou pas) d'un Virtual Pinball...

Démarré par tilowil, Samedi 31 Janvier 2015, 00:06:48 AM

tilowil

(NDR) Voila une annonce qui me rapelle furieusement un WIP qui vient de se finir :D.
Je vous fait grace du texte de l'annonce.


Flipper Pincab Big Bang Pin Bar - Forcefeed Back
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/763012937.htm
Ricky - Mise en ligne le 30 janvier à 23:27.
Prix :    3 980 €
Ville :    Le Blanc-Mesnil
Code postal :    93150
Description :
***Annonce visible = toujours disponible***

Bonjour,
Je mets en vente un Pincab Deluxe haut de gamme très aboutie techniquement et unique en son genre, d'une valeur matériel de 3400€ et 6 mois de travail.[...]



Gg45

A peine terminé il le vend déjà, quel dommage...

Hack-Tarus

#2
mouai, meme si le taf est nikel , je trouve le prix abusé!
Namsan si tu as mis 3400e de matos dedans c'est que tu t'es fait avoir  ::)

Gg45

Tu as vu son wip ? Rien que les écrans et le PC, ça pique...
Maintenant, passer autant de temps dessus pour le vendre aussitôt, soit c'est parce qu'il l'avait prévu dès le début, soit parce qu il ne joue pas avec ?


Hack-Tarus

#4
le details des prix est sur le forum

cout :2904e
c'est pas pareil que 3400e

enfin.... chacun fait, fait, fait..........

Sir Kayne

C'est triste de mettre autant de temps a concevoir un superbe pincab et de le revendre dans la foulé  :-[
De plus, c'est presque impossible de retomber sur pied financièrement avec du "from scratch" (non optimisé, cad sans étude de cout et tous le blabla).

Je comprend le prix, car il y au bas mot 3000 euros de matos (hallucinant je trouve, à ce prix je vous fabrique un vrai BBB). Mais ca reste une belle conception  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

padawan

500€ de bénéfice pour 6 mois de taf, c'est  pas cher payé...

Hack-Tarus

#7
2904e ( cout total ) a 3980 (prix de vente) chez moi ca ne fait pas 500e.

apres moi ce que j'en dit....

bonne vente à lui.

Chelnov

JE prefere voir ce prix pour son superbe travail, que pour une reproduction de borne qui s'est vendu pres de 2600 euros !!!! Mais aprés chacun est libre de proposer les prix qu'il veut et de trouver un acheteur qui achete en connaissance de cause.
Mais c'est quoi ce boss !!!!


Jakeshi


Citation de: Hack-Tarus le Samedi 31 Janvier 2015, 09:33:33 AM
mouai, meme si le taf est nikel , je trouve le prix abusé!
Namsan si tu as mis 3400e de matos dedans c'est que tu t'es fait avoir  ::)
Citation de: Hack-Tarus le Samedi 31 Janvier 2015, 10:13:58 AM
le details des prix est sur le forum

cout :2904e
c'est pas pareil que 3400e

enfin.... chacun fait, fait, fait..........

Citation de: Hack-Tarus le Samedi 31 Janvier 2015, 14:02:47 PM
2904e ( cout total ) a 3980 (prix de vente) chez moi ca ne fait pas 500e.

apres moi ce que j'en dit....

bonne vente à lui.

Dans ta critique , tu juges son prix ! Et par déduction son travail !

L'objet lui appartient ainsi que ses efforts , donc laisse lui la liberté de faire si besoin quels bénéfices, pour légèrement amortir les nombres d'heures consacrer à son travail. <:)



   



zebassprophet

bullshit

le travail est superbe
pour le prix on doit avoisiner le prix d'un pincab pro avec taxe et tout le toutim ;)

donc tu vois qu'on peux juger les deux  :D

Hack-Tarus

#12
libre aux vendeurs de mettre son prix effectivement ( ce qui n'est pas toujours vrai, aux vues du nombres de critiques fait à bobbbbi sur certaine de ses ventes)
Si l'acheteur veux mettre et estime le travail à 1000e moi je ne vois pas de probleme
là ou je tic surtout c'est de dire qu'il y a 3400e de matos alors que le descriptif du wip montre bien le détails pour 2900e.
pourquoi mettre ca? autant rien mettre.
si un futur acheteur tombe sur le wip ( ce qui est plus que probable )et vois ce genre de différence, je pense que ca posera soucis.

du coup le prix sera revu autour de 3500e ce qui pour un pincab de ce niveau me semble plus que correct.

fiend41

y'a un topic sur neoarcadia,  il revend tout (y compris ses 3 mortalkombat) pour acheter de vrais flippers,  le virus du flip, le virus..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hack-Tarus

#14
ici aussi. ;)

le mieux serai de mettre direct à l’échange ca ira vite, j'avais d'ailleurs échangé mon pincab contre un totan.

bobbbbi