Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Road Trip Chasse pêche Nature et tradition

Démarré par olschool, Vendredi 20 Mars 2015, 08:07:55 AM

olschool

Bonzour à tous

alors pour me faire pardonner de mon dernier Road Trip qui semble en avoir frustré plus d'un c'est un jolie RT que je m'en vais vous conter ce jour

:D

pas de teasing juste les fait ! sans concession.

1) ce n'est pas une borne
2) il y a quand même des écrans
3) et un pannel avec un joystick et 3 boutons
et de nombreux pcb...

c'est ...

Rdv ce soir pour les photos et il va y avoir du lourd de chez lourd
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

tilowil

Je pense que c'est :

un panel, avec joystick et tout et tout.


D'ailleurs j'ai eu une photo du camion qui te porte ton nouveau joujou :D.


Mais j'ai eu le livreur qui n'a pas pu passer dans un petit chemin et il t'aurait bien apporte cet engin mais...


... vu ce que tu en as fais la dernière fois il ont hésité.


Ils avaient ca mais ils ont préféré te livrer ...


ce modèle.  :D ^-^

Little_Rabbit

Salut,

Moi j'avais bien pensé à un Baby Pacman, mais il y a seulement 1 écran, et pas des écrans... Et puis c'est quand même proche d'une borne :).


MMMhh... une grue/pince à peluches ? Mais ça n'a pas trop d'écrans...

Donne-nous quelques autres indices ! ;)

Cet engin pouvait-il se rencontrer dans une fête foraine ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jcp


olschool

#4
Merci d'avoir joué mais non vous n'y êtes pas:

allez je vous dis tout
:D


Pom pom pom pom pom pom pom pom....


ah spéciale dédicaces aux noctambules, a ceux qui ont au moins une fois dans leur vie bloqué devant cette émission mythique qu'est :
Histoires naturelles








série de documentaires sur la nature produite par TF1 pour nos amis les chasseurs et cela depuis 1982 donc c'est vintage et pile dans le créneau qui nous intéresse,

total eighty baby !!






bref un monument télévisuel qui se regarde vers 3H du mat à 3 Grammes d'alcool  dans chaque bras et avec deux trois cigarettes qui font rire..




qui ne s'est pas fini au jet 27 de retour de boite devant un chasseur de bécasse rouge qui essaye d'imiter sans appeau le cri de ce splendide oiseau ou encore ce pécheur de canard qui au bord de l'étang lance sa ligne et capture ce flambant palmipède au bout de sa canne a pêche tout en parlant avec un tel accent que la prod est obligé de la sous titrer...(véridique)

que de souvenir de coma a se réveiller plein de miettes après avoir violé le frigo de retour de soirée et en s'étant endormi devant ce monument télévisuel

mais je m'égare et c'est un  Road Trip dans la pure tradition que n'aurais pas renié tout membre de chasse pere nature et paire de fion.

Pas plus tard que le dernier week-end, lors du Re -Play, le dimanche matin et cela 1/2 heure avant l'ouverture, les yeux collé de la soirée de la veille je m'affaire a réparer à l'arrache les dernières bornes qui vont se trouver jeté en pâture aux visiteurs du salon , je suis à l'arrache de chez arrache, je fais 30 truc à la fois tel une shiva vidéoludique, j'aboie mes ordres a de pauvres membres de l'association tout en soudant un bouton crédit et essayant de faire tourner un écran dont la synchro semble être partie au pays de claude francois quand je vois un gars arriver comme un chien dans un jeu de quille dans la zone arcade !!



mon premier sentiment est de le sortir manu militari a grand pied dans le cul car faut pas me les briser avant mon troisième café




Vintagewife

le gars me dis qu'il est exploitant et qu'il a eu plus de 400 bornes et que mon espace de gitan avec mes 25 borne set flipper il s'en tape

tiens toi tu me plait je pense que je vais te sortir par la peau du cul , tu me semble un bon candidat à la tarte a 5 doigts du matin

le gars me laisse une carte et disparait après avoir parlé non stop et débité plus de 300 mots en moins de 30 secondes..



la seule chose dont je me souvienne ce sont des brides



30 jour je ferme blablabla

pièces de flip blablabla

trou du cul blablabla

carte d'arcade, bon gagneur blablabla

collec perso blablabla

bouge toi la rondelle blablabla

ptit con blablabla



je range la carte de visite et passe a autre chose bien content qu'il soit partit et que je puisse finir ma besognes..

le Re-Play se passe et quelques jours plus tard je retrouve avec quelques tickets de caisse dans mon jeans la fameuse carte de visite



j'essaye de téléphoner mais personnes, je profite d'un rdv non loin 2 jours plus tard pour passer à l'improviste

la suite ... en image

Le gars m'accueille avec son débit mitraillette et c'est partit, on discute pendant plus d'une heure et il se décide a me faire entrer dans son capharnaüm





il n'est plus tout jeune et il a lâcher il y a un bout de temps

Il me montre des photos de la belle époque, celle ou il disposait d'un stand de forain remplis de bornes jeutel

borsalino




Il en profite pour me glisser quelques anecdotes sur mr et mme tel et me confie qu'il l'a eu au téléphone il y a quelques semaines.



Puis il me sort des photos de la région parisienne et du manège que possédais son grand père






c'est de là qu'il a pris lev virus et c'est mis a faire le forain pendant 30 ans avant de se poser dans le sud





on se fraie un chemin vers le banc de test, je fais de la place et dégage le plan de travail ,




je m'aperçois que les câbles de masse du peigne on lâché, je lui demande de brancher le fer a souder et je répare rapidement, il m'avoue ne plus se rappeler de l'emplacement des cables du jamma, je lui rafraichis la mémoire et il m'égrenne le pinout comme d'autre égrennent leur chapelet




On teste une vingtaine de cartes, je sépare les jeux de foot et les laisse de coté et entasse... entasse..

ce sont les derniers pcb qu'il lui restent, ceux qu'il ne voulait pas vendre et qu'il gardai.

Ses gagneurs comme ils les appelle.

D'içi un mois il quitte son local et doit  tout vider alors il fait du tri, il ne reste d'ailleurs plus grand chose et les pièces sonnent vide.



une fois avoir testé bon nombre de pcb, fait du rangement, j'en profite pour lui mettre sur des étagères des cartons trop lourd pour lui, on se boit un coup en discutant et les vieilles anecdotes remontent à la surface, d'une visite qui devait durer 3/4 d'heure,je réalise que je viens de passer pas loin de 4 heures.



je le remercie, et m'éclipse (c'est de circonstance en ce 20 mars 2015)
au volant de la JR's mobile


Alors... il y a quoi dans ces cartons ?







Tout d'abord dans ce carton Naomi ?



carton # 1





Un pcb de POLE POSITION et de POLE POSITION II et toutes les docs technique set schéma



Deux pcb de tempest




La pêche semble assez bonne et on a pris du beau poisson dans les filets





allez la suite, on ne vas pas s'arrêter là, ça a l'air de mordre...







carton # 2




un pcb Boot de Q bert





Suivis d'un pcb original de RASTAN








La pêche est vraiment bonne que du lourd.






carton # 3






 Roooh un Guerrilla War de snk en original en plus

une suite d'ikari





suivis d'un ...




power balls, un jeux assez étrange et qui semble être sortie en peu d'exemplaires.





vas y raymond ça mord ferre le et monte une ligne de 7 avec un bas de ligne en métal, je sent qu'on vas sortir du monstre marin







carton # 4

alors là... accrochez vous car c'est la pêche miraculeuse, il va y avoir du lourd

















Yeahhhh un Wonder boy inMonster land le 3° opus du mythique jeux, celui qui me manquait

je possède les trois désormais !!!!




Roohhhh mais c'est quoi ce poisson???





mais que reste t'il dans les cartons carton # 5 et 6 et y a t'il d'autres surprises ???


A suivre...

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

27volts

Le gros carton c'est une enseigne Jeutel ????
J'addddddddore cette enseigne.

olschool

Citation de: 27volts le Vendredi 20 Mars 2015, 20:23:46 PM
Le gros carton c'est une enseigne Jeutel ????
J'addddddddore cette enseigne.


non malheureusement
:(

Citation de: Chelnov le Vendredi 20 Mars 2015, 19:57:36 PM
Wonder boy 3 !!!! Mode cambriolage on !

et le hold up s'arrête pas là....
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

_n3o_

#9
C'est un boot le wonderboy ;)
J'en avais chopé un original aussi et meme pas suicidé !!

Sinon il y a un Taito The newzealand story (mais le model sur 2 pcb non) boot ou original je sais pas, celui que j'ai n'as qu'une pcb (original) , je l'ai vu sur le banc de test hihi

Belle peche n'empeche (oh oh oh)

Pour l'enseigne Jeutel elle est marqué sur mon testament pour AsPiC ^^



olschool

Citation de: _n3o_ le Vendredi 20 Mars 2015, 20:32:50 PM
C'est un boot le wonderboy ;)
J'en avais chopé un original aussi et meme pas suicidé !!

Sinon il y a un Taito The newzealand story (mais le model sur 2 pcb non) boot ou original je sais pas, celui que j'ai n'as qu'une pcb (original) , je l'ai vu sur le banc de test hihi

Belle peche n'empeche (oh oh oh)

Pour l'enseigne Jeutel elle est marqué sur mon testament pour AsPiC ^^


Le wonder boy est en boot mais c'est pas bien grave, tellement dur a trouver...


tu as un oeil de lynx....
^-

oui j'ai pécho un new zeland story aussi

mais pas que ....
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Chelnov

A propos de wb3 ! Qui peut me dire combien de niveaux il y a ! Parce qu'avec ma pièce de 5 francs je n'ai jamais vu le bout à l'époque !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

cedricbionic

Ne me dis pas que t'as chopé aussi un Contra  =?=   :-X

spectroman


cedricbionic

 ;)



Le Power Balls est vraiment un jeu obscur...  :-[



olschool

#15
Citation de: cedricbionic le Vendredi 20 Mars 2015, 20:53:57 PM
Ne me dis pas que t'as chopé aussi un Contra  =?=   :-X

tu sais très bien que si j'en trouve un jete le vend la peau des couilles
euhh je te l'offre   ;)



Citation de: cedricbionic le Vendredi 20 Mars 2015, 20:58:14 PM


Le Power Balls est vraiment un jeu obscur...  :-[



c'est clair que c'est bien chelou
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D