Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

connexion interrupteur borne arcade

Démarré par mik8470, Lundi 28 Décembre 2015, 16:52:07 PM

mik8470

bonjour,je voudrais allumer et éteindre ma borne directement avec cet interrupteur qui était sur ma borne d'arcade (photos ci-dessous).
mais je ne sais pas comment câbler (il y a juste écrit 1 , 2 et 3) si quelqu'un peut m'aider.
merci d'avance.






Alko

Un interrupteur sert à couper la phase.
Donc tu la branches en 2 points et tu vois ce que ça fait quand t'actives le levier.
Ou tu sors le multimètre et tu testes la continuité des différents points entre eux en activant le levier.

Je dirais que c'est un interrupteur trois positions ON OFF ON donc tu relies ta phase entre les 2 premiers ou les 2 suivants et le tour est joué.

La convention veut que l'appareil soit sous tension le levier vers le haut ;-)

spectroman

Je te déconseille vraiment ce type d'interrupteur, installe un interrupteur bipolaire à la place (pour couper la phase et le neutre).

Si tu veux tout de même utiliser cet interrupteur, connecte la phase (qui arrive coté secteur) sur la cosse qui est la plus espacée des autres et la phase qui va vers l'alim sur l'un des deux autres cosses.


Fred G5

+1 couper juste la phase n'est le plus sécurisant, préfère un interrupteur bipolaire.

Si tu veux rester absolument sur cet inter, le branchement suggéré par Spectroman et la bonne chose à faire :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mik8470

merci de votre aide et de vos conseils je vais tester ça demain..
autrement par sécurité je vais acheter  un interrupteur bipolaire.(en auriez-vous un a me conseiller?)

Amano J

Je ne saurai trop te conseiller quand même de tester avec un multimètre quelles sont les bornes avant de brancher !

mik8470

bonjour,j'ai un multimètre,mais je ne sais pas comment tester? si quelqu'un peut m'indiquer comment faire d'avance merci.

f4brice

Ne te casse pas la tête avec un multimètre.
Tu utilises 2 cosses au pif sur les 3.
Si la borne ne s'allume pas même quand tu bascules l'interrupteur, tu retires le fil d'une des 2 cosses et tu le mets sur la 3e cosse que tu n'avais pas utilisé.

Tu as 50% de chances que ça marche du 1er coup, et 100% de chances au 2e coup.

Sinon, même remarque que spectroman : utilise plutôt un interrupteur bipolaire.

Celui là est un bon candidat :



Lien

Little_Rabbit

Salut,

À voir ta photo, je dirais comme les autres : il doit s'agir d'un inverseur uni-polaire.

Généralement, sur ce type d'inverseur, la borne du milieu est celle qui va alternativement être reliée à l'une ou l'autre des bornes.

Je dirais :

- levier vers le haut : la borne du milieu est reliée à la borne du bas
- levier vers le bas : la borne du milieu est reliée à la borne du haut

Comme l'ont précisé les autres, il convient de mettre la phase et pas le neutre ! Le risque, c'est que selon la prise murale à laquelle tu relies ta borne (ou via telle ou telle prise multiple ou rallonge), ton inverseur ne sera peut-être pas toujours relié à la phase !... Dans ce cas, tu ne coupes que le neutre, et ta phase continue à se balader sur l'installation électrique de ta borne  :-[. Débranche-la bien avant toute intervention !...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mik8470

merci a tous de vos conseils et je vais les suivre.
je vais donc commander un interrupteur bipolaire(celui que ma conseillé f4brice a l'air très bien)
d'ailleurs pour le branchement de ce bipolaire je procède comment?
sachant que je vais le relier a une multiprise.
encore merci de votre aide a tous.