Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

cendriers personalisés

Démarré par houpelette, Lundi 15 Février 2016, 16:31:47 PM

houpelette

Bonjour les loulous,
Aujourd'hui, nous attaquons la déco de la game-room.



J'ai vu passé un post la semaine dernière qui parlais de cendrier.
Et en passant dans un magasin de déstockage, nous sommes tombés sur un cendar' en verre, pas trop grand, avec un Stickers en dessous. (facile à enlever)

Et là, ce fut l'illumination ! Ce serait parfait pour ranger les pièces. Parce que les mini-houps adorent voler tout ce qui traîne.
Alors hop, petit tuto « atelier manuel »

Petit 1 : il nous faut
-   un cendrier
-   des ciseaux
-   un dessin à la bonne taille :p
-   un peu de lait
-   un pinceau
-   un morceau de feutrine



Petit 2 : on découpe le logo



Petit 3 : on badigeonne le fond du cendrier avec le lait. Cela va permettre de coller à l'envers, sans trace de colle. Faut juste ne pas en mettre trop, pour ne pas détremper le papier.
L'idéal étant que le l'image soit imprimer avec une imprimante laser d'ailleurs.

Petit 4 : on pose le dessin, et attends un peu que ça sèche. Moi, je l'ai posé à l' endroit sur un torchon, comme ça, le tissu épouse la forme du cendrier, et le poids du verre fait pression.



Petit 5 : on colle un rond de feutrine, au double scotche par exemple, afin de pouvoir poser le cendrier sur ce joli cocktail sans l'abimer.



spectroman


Beni

... tres bonne idée ^^, mopi qui cherchait un cendrier pour pas cher ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

maldoror68

faut pas faire le rond trop large, sinon le cendar ne rentre plus dans le ashtray holder  :fleche:  :D

bonne idée la feutrine ,ça évite les rayures sur les cocktails  ^-^

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Beni

Citation de: Iro le Lundi 15 Février 2016, 17:59:41 PM
J'ai pas compris le petit 3  :-\
recette de grand-mère --> le lait est un très bon moyen de coller du papier sur du verre ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Wil2000

Sérieux? Mais c'est dingue comme ça semble simple et le résultat donne super bien, j'adore!  :-)=

AsPiC


Black templar

j'avais fait pareil sur mon WIP Gradius II   ^-^


Citation de: Black templar le Lundi 31 Août 2015, 14:31:35 PM
Et pour les pieces... Un petit cendrier a 2.50€ custom. Sous limage une piece de mousse aute densité pour pas rayer mon joli plateau.



Sunn


Black templar

oui mais il faut bien un recipient pour metre les pièces/jetons ...  :D

sushy18

Ça m'agace les idées simples et efficaces.... :mrgreen:
:-* je m'incline.

WELL DONE !!!!

PS: ça colle vraiment le lait ????
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

kos71

a ton avis les etiquettes de bouteille on les colles collent en bourgogne :D .
c est une astuce toujours utilisee
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

houpelette

quand on fait des confiture maison (le "on", ce n'est pas moi ) c'est aussi comme ca qu'on colle les étiquettes !

j'ai hâte de voir les photos de vos cendriers alors :p

Little_Rabbit

Salut,

C'est un chouette atelier ça !  ^-

Citation de: houpelette le Lundi 15 Février 2016, 16:31:47 PM


Si je puis me permettre une petite remarque, ce logo ATARI n'est pour moi pas le logo officiel, ou du moins historique. C'est celui qu'Infograme a introduit dans les années 2000 quand ils ont racheté la marque ATARI pour essayer de mieux pénétrer le marché américain... Le logo historique a la barre centrale bien droite ;) !
(regarde sur le marquee des belles bornes ATARI que tu as au sous-sol :))



Citation de: houpelette le Lundi 15 Février 2016, 16:31:47 PM
Petit 2 : on découpe le logo



Ah c'est chouette ça en plus, ça fait un atelier qu'on peut faire avec les enfants : c'est votre grand garçon qui a découpé le disque Puzzle Bobble là hein ? :D

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

houpelette

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 16 Février 2016, 10:08:00 AM

Si je puis me permettre une petite remarque, ce logo ATARI n'est pour moi pas le logo officiel, ou du moins historique. C'est celui qu'Infograme a introduit dans les années 2000 quand ils ont racheté la marque ATARI pour essayer de mieux pénétrer le marché américain... Le logo historique a la barre centrale bien droite ;) !
(regarde sur le marquee des belles bornes ATARI que tu as au sous-sol :))

ok, je note :)

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 16 Février 2016, 10:08:00 AM
Ah c'est chouette ça en plus, ça fait un atelier qu'on peut faire avec les enfants : c'est votre grand garçon qui a découpé le disque Puzzle Bobble là hein ? :D


je ne répondrais même pas...