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Retour de force sega fonctionnel sur tous les jeux ?

Démarré par yeeepeee, Dimanche 28 Février 2016, 10:56:58 AM

yeeepeee

Hello, etant à la recherche de fusils ghost squad pour ma gun cab sega naomi, je me pose la question si le retour de force fonctionnerait aussi sur les jeux pour lesquels ce n'est pas prevu à l'origine ? Par exemple sur house of the dead 2 pour la naomi et house of the dead 3 pour chihiro. À mon sens oui mais...
Si quelqu'un a pu tester merci de son retour  <:)

marcus600

le retour de force ? tu veux dire la vibration quand tu tires ?

rene


yeeepeee

Citation de: marcus600 le Dimanche 28 Février 2016, 11:11:58 AM
le retour de force ? tu veux dire la vibration quand tu tires ?
Oui, c'est ça, c'est géré par une bobine et selon le modèle de gun c'est plus ou moins balaise.

marcus600

#4
je pensais que c'etait juste allimenté moi , si sur l'arcade origine ll y a une différence de puissance ,ce qui veux dire que le jeu gere la puissance de la bobine ,  ca risque d'etre chaud pour d'autre jeux a moins qu'il laisse le minimum , comme un peu les lampes de la borne Vcop3 deluxe , ca fonctionne quand meme....

yeeepeee

Citation de: marcus600 le Dimanche 28 Février 2016, 19:38:42 PM
je pensais que c'etait juste allimenté moi , si sur l'arcade origine ll y a une différence de puissance ,ce qui veux dire que le jeu gere la puissance de la bobine
Je me suis mal exprimé,la puissance du retour de force est différente selon le modèle de gun (mitraillette hotd4, fusil ghost squad...), mais la puissance sur un même gun est la même à chaque tir.

yeeepeee



J'avance sur ma reflexion, sur le shema d'une borne ghost squad, on peut voir que la bobine est activée par la gun board, là ou est aussi géré le controle sur la gachette, en voyant ça je pense que c'est la gachette qui déclenche la bobine directement, donc de ce fait , elle est  sensée se mettre en tension à chaque tir peu importe le jeu, quelqu'un peut confirmer ?

Merci <:)

Solkan

Sorry mais je ne vois pas (sur ce schéma) la prise directe entre le trigger et la coil.
Si je lis bien le schéma, le trigger est en 12 V, la coil en 24 V.

Après, je ne suis pas du tout spécialiste et il est possible que je me trompe.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

tilowil

Salut,

Sur le schéma, en regardant "Fuse BD CTF" tu vois le Trigger arrivé en 7 (RA16P GUN1) et la commande du Coil est en 16 du même connecteur. Mais présenté ainsi ce bloc est une boite noire. Il faudrait le schéma de cet élément.

A+

NathanDrake

Certains jeux oui certains jeux non Yeeepeee

Cela dépend de plusieurs choses.

Premièrement par exemple si le jeu est dénué de recoil à la base, cela ne fonctionnera pas.

Deuxièmement l'i/o board selon le type et selon le jeu, un exemple Rambo sur Lindbergh fonctionne sur type 1 et type 3 mais le recoil ne fonctionne que sur type 3

Et enfin selon l'équipement prenons l'exemple de HOTD4 (Le système de recoil étant différent) le jeu envoi un impulsion continue, donc si on met le jeu sur une GS par exemple les guns sont équipés d'un solenoide, il va donc claquer 1 fois au moment du tir mais pas en mitrailleuse.

Voilà en espérant avoir répondu à ta question  ;)

yeeepeee

Merci NathanDrake pour tes réponses  ^-, c'est donc plus compliqué que ce que je pensais...