Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Poulpi's gameroom - Octoroom

Démarré par Maitre_Poulpi, Mardi 05 Juillet 2016, 13:04:11 PM

Little_Rabbit

Re,

Cool tout ça !  ^-

Pour les câbles réseau, j'ai mis du grade 3 partout, mais j'ai quand même ajouté du coax dans 3 pièces, dédié à la TNT (et avec une toute petite antenne, qu'on ne voit quasiment pas de l'extérieur, ça marche nickel :)).

Pour la domotique, je n'ai toujours rien fait !... :-\ J'avais prévu un bus 1-wire que j'ai déjà mis en place (pour tout ce qui est relevé de température et capteurs d'inondation et d'ouverture de portes et fenêtre déjà intégrés aussi) => dans toutes les pièces, j'ai des câbles qui sortent du mur et pendouillent, ça fait super classe !  :-[ Mais tout le reste reste à faire... Plus de 5 ans que je ne me suis pas intéressé au sujet, je suis à la ramasse... Tu me donneras des conseils ! :D

Bon courage pour tes travaux !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Je pense partir sur du full KNX mais DALI pour l'éclairage.
Je souhaite gérer/piloter :
- le chauffage (18 radiateurs fontes sur chaudière gaz + 1 insert gaz)
- les volets roulants (x11)
- le portail du garage
- avoir un retour de l'alarme (retour sur l'état des ouvrants)
- les 2 stores bannes (soleil/vent)
- l'éclairage : passages avec détection, gestion luminosité en fonction de la lumière naturelle ou de l'heure (pour pas être ébloui dans les chiottes au réveil et faire pipi à côté)
- la ventilation
- détection fuites (eau, gaz) et fermeture vanne
- prises commandées (pour éclairage d'appoint ou allumer/éteindre les machines, à voir)
...

Pour ce faire, je ne pense pas pouvoir tout mettre en route d'un coup mais pour être sûr de ne rien oublier je vais passer un maximum de câbles et limiter les boites de dérivation (chaque point retour au tableau). Pour les commandes, pas de soucis vu que c'est en bus.

Je me suis inscrit sur un forum knx pour le coup et j'ai commencé un post.
Je pourrais mettre le lien si ça vous intéresse quand j'aurais commencé à câbler, à moins que vous préfériez un retour ici  (enfin si ça intéresse du monde) ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

intéressé  ^-
surtout pour comprendre avec mes faibles compétences comment on peut réaliser des supers montages avec" peu "de moyens à faible cout sans passer par des grosses marques qui facturent au prix fort  ^-^

sentinelle

Bonsoir  <:)

On voit que la vie est finalement un eternelle recommencement  :-[
C(est courageux de demenager comme ca et oui nouvelle maison et re nouvelle gameroom .............

<:) <:) <:) <:) <:) <:) <:)chapeaux bas Mr F  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

Et courage a toi et puis mois la domotique c'est pas mon domaine et le portable non plu a bon    (:x (:x (:x (:x (:x (:x ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

A++ :-*
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

AsPiC

Cool d'avoir de tes news ^- En tous cas t'es courageux de faire tout ça, nous on as fait faire tout ce que l'on pouvait =:))
Suis preneur du lien vers le forum pour voir l'avancé de ton install.

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 11 Juillet 2019, 13:34:41 PM
Félicitations pour la nouvelle acquisition (et pour avoir choisi un isolant bio-sourcé et Français ! ;)) !  ^-^

Oui enfin Vendéen surtout 8)

spectroman

Cool poulpi  :-)= c'est bien quand ça avance.

HerosSuperMan

OK OK pour l'isolation, ton BMX et l'éclairage Salvador la .. mais et la gameroom dans tout ça ?  :D

non cool que ça avance et quel taf dis donc -_-
quand je pense que j'ai la flemme de passer un coup de blanc sur les murs de mon garage... heu ma gameroom  :?
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Maitre_Poulpi

Salut les copains !
Une petite photo news juste pour vous dire que je suis encore là  ;)
Je ferais un topic plus tard, je suis trop dans le jus  :D

Et une petite pensée à Lipide au passage (cf le message)



C'est le tableau « chantier » bien sûr  :D
Ça fait 2 jours que je me fais chier avec mon chemin de câbles de recup...
Allez, je vous laisse, il faut que je mette tout ces fils dans les gaines !

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Petite news après un mois d'août assez fatiguant. Je n'ai pas fait tout ce que je voulais mais bon.
En attendant le nouveau post avec plus de détails, voici une petite photo :



Le lien sur mon topic du forum KNX pour ceux que ça intéresse : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=6127&pid=43238#pid43238

Ca part un peu dans tous les sens et je me suis posé pas mal de questions (et m'en pose encore). Mais petit à petit, ça avance.
Et puis j'apprends des trucs et si je me plante (pas trop quand même  :D ), ben j'aurais fait de mon mieux  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

mariopourlavie

 <:) que de souvenirs de voir tous ces travaux  8)

Good Job  ^- et courage.

Moi ce que j'adore sur ton plan d'agencement des pièces , c'est "salle de jeu" "salle de jeu" "salle de jeu"  :-*

gottlieb

Salut Poulpi  :-*

Une bonne avancée dans tes travaux même si l'on a l'impression que cela n'avance pas aussi vite que l'on voudrait  :(
Faire tout soit même, laisse de bons souvenir et une bonne expérience  ^-^ ^-^ Tu as prévu de passer un sacré paquet de gaines  :o
Bonnes continuations pour la suite  ^-^ ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Copain  :-*

Un fou de plus qui met du KNX dans une maison alors que c'est juste Overkill  :D :D

Si t'as besoin d'aide au moment de la programmation, je pense que j'ai pas mal fait le tour du sujet (j'ai fait mon install il y a 5ans et elle évolue régulièrement)

Maitre_Poulpi

Ah cool ! Je sais qui embêter alors maintenant  :D
C'est clair que c'est surtout pour du confort, le but est "d'améliorer" le quotidien des occupants sur des choses qui paraissent souvent basiques.
Pouvoir rentrer dans les chiottes les mains dans les poches avec la lumière qui s'allume toute seule c'est le luxe  :D
Bon, faut trouver un truc pour résoudre le problème du "pipiculotte" en ouvrant la braguette automatiquement, y a peut-être une piste à creuser avec le RF  =:))

@Gottlieb : sur la photo, y a pas toutes les gaines encore, il manque une bonne partie du sous-sol (salle de jeux, salle de jeux, salle de jeux  :D )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

T'ouvres un data center, c'est ça ?  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Oui j'avoue, j'ai prévu gros, c'est un peu too much  :D
Je voulais pas d'un tableau de com, trop limité à mon goût. Une armoire murale, ça m'embettait un peu, du coup je suis parti sur une armoire au sol. Au départ, j'avais prévu le modèle 21U et puis comme j'ai eu accès au tarif pro, ça ne faisait pas une si grosse différence avec la 27U alors je me suis dit qui peut le plus peu le moins  :D

J'ai prévu 48 ports, 1 ou 2 switch, la TNT, la box, le NAS, au moins un onduleur, la vidéosurveillance (sans doute sur le NAS) et à voir pour le multiroom. Et puis on sait jamais, je risque de rajouter des trucs  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

non mais j'ai vu 140  2p+t  sur ton autre topic  ((:s
Avoue, c'est un atelier clandestin ?  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO