Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Boutons qui ne marchent plus sur NAOMI

Démarré par Nekoma, Lundi 18 Juillet 2016, 23:10:58 PM

Nekoma

Bonsoir,

J'ai voulu me lancer une petite partie de Metal Slug 6 cet aprem, et ms boutons (et stick) ne répondent plus du tout.

Que ce soit dans les jeux Atomiswave, ou Sega Naomi, quand je vais dans le menu test pour voir les inputs, rien ne réagit. Border Down m'a même mis un message d'erreur concernant l'I/O board non détectée....

Pile une semaine avant, les bornes ont tournées toute l'apres midi sans souci.

La loupiote rouge est allumée sur l'IO board Sega. Tout semble bien connecté.


C'est grave?  :(

vintage76

io hs  <:)
Si les controles buggent ou ne fonctionne plus souvent c'est l'io. Tyler te dira ce qu'il faut changer mais c'est tendu.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Nekoma

Punaise, comme ça d'un coup? ça marche nickel y'a 2 jours et ça claque sans prévenir? C'est raide.

vintage76

Ouais c'est arrivé sur ma premiere io. La direction bas restait bloquée et d'un coup aucun controle dans le menu system des jeux.
Teste une io "clean" pour voir.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Nekoma

#4
Tu veux dire tester un I/O board fonctionnelle a la place de celle ci? Je vais essayer, mais ça fait bcp de démontage (j'ai pas de spare) surtout avant mon départ pour un petit moment, dans 5 jours.

el_nino

Citation de: Nekoma le Lundi 18 Juillet 2016, 23:36:44 PM
Tu veux dire tester un I/O board fonctionnelle a la place de celle ci? Je vais essayer, mais ça fait bcp de démontage (j'ai pas de spare) surtout avant mon départ pour un petit moment, dans 5 jours.

c'est que des connecteurs "rapide", ça prend vraiment 5 minutes...il te faut cependant un i/o fonctionnel sous la main  :-\
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Nekoma

Oui, mais ça veux quand même dire démonter les jambes, le cadre pour accéder a l'io

fgruat

l'io est sous le panel a coté du monnayeur et des réglages platines pour les Naomi c'est 2min a tester

funkycochise


Nekoma

Faut quand mème démonter tout le bezel pour y accéder. Suffit pas de soulever le panel.

Je vais essayer.

On m'a PM que ce serai la puce enfichable qui serait ko. Je vais tester ça avant.

merci

Iro

Citation de: Nekoma le Mardi 19 Juillet 2016, 12:59:41 PM
Faut quand mème démonter tout le bezel pour y accéder. Suffit pas de soulever le panel.
Si tu est à 4 vis prêts, faut pas bricoler :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

vintage76

Quatre visses du bezel à retenir je confirme. Par contre, pas sur qu'un eprom a retirer à la main soit la cause de tete.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Nekoma

Citation de: Iro le Mardi 19 Juillet 2016, 13:02:10 PM
Si tu est à 4 vis prêts, faut pas bricoler :D

Bon, je vais faire un effort   :D  j'ai surtout peur du résultat

Citation de: vintage76 le Mardi 19 Juillet 2016, 13:15:10 PM
Quatre visses du bezel à retenir je confirme. Par contre, pas sur qu'un eprom a retirer à la main soit la cause de tete.

D'après Tyler, c'est "surement ça" et c'est facile a tester.


funkycochise

Citation de: Nekoma le Mardi 19 Juillet 2016, 12:59:41 PM
Faut quand mème démonter tout le bezel pour y accéder. Suffit pas de soulever le panel.

Je vais essayer.
L'ouvrir devrait suffir.
ça sera quand même plus facile d'accéder si tu vire au moins la partie supérieure du panel grâce aux vis de la charnière.
Pas bien dur : c'est du philips.

vintage76

Ouvrir le panel ne suffit pas car tu vois l'Io mais retirer le bezel est necessaire pour bidouiller.
Cochise tu dois confondre avec la carte de gestion des credits ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Nekoma

Bon je m'y suis mis tout à l'heure, j'ai commencé par utiliser le chip enfichable de mon autre naomi, comme suggéré par Tyler. Et là, les contrôles marchent.

Je remet la puce incriminée, et là, ça marche toujours... Donc voilà, je ne sais pas ce qui à pu se produire. Je n'ai absolument rien touché d'autre.

petit coup de flippe donc.

Merci à tous pour vos interventions. Être ici, sur Gamoover, c'est comme avoir plein de voix dans sa tête, sauf qu'elle sont intelligentes et que presque aucune ne suggère de meurtres.  ^-^