Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] DMD clock by F4brice - NEW : lecture des GIF animées en natif !

Démarré par f4brice, Dimanche 04 Décembre 2016, 20:19:46 PM

f4brice


Bertille


SEGA New Astro City
STERN Ghostbusters Premium
Crossbox OpenAir / HfsBox 15K / Rpi2Jamma / Darksoft CPS2 & MVS

magicnono

Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions, j'apprécie la clarté de tes réponses.

Citation de: f4brice le Mercredi 20 Septembre 2017, 21:17:56 PM
Je déconseille fortement de laisser l'horloge allumée 24h/24, tout comme je pense tu ne laisses pas tes bornes allumées 24h/24.
Je ne sais pas dire si les panneaux lumineux supporteront ça longtemps.
Le fabriquant chinois annonce un MTBF de plusieurs milliers d'heures, mais je ne peux pas le vérifier.

Oui, je ne compte pas le laisser allumer 24/24 et d'ailleurs j'avais oublié de poser une question :
Est il possible de mettre une fonctionnalité de 'Wake Up' pour l'allumage et l'extinction du DMD-Clock à une certaine heure précise ?

En résumé, est ce que ces fonctionnalités sont compliquées à mettre en œuvre ?
1°- Animation : OFF/ON => Start Time - End Time
2°- Wake Up : OFF/ON => Start Time - End Time

Je pense que ce sont des fonctionnalités qui apportent un gros plus pour le DMD-Clock.

Citation de: f4brice le Mercredi 20 Septembre 2017, 21:17:56 PM
Possible, mais pas à 250,00 EUR ! Le panneau en plexy coûte un bras. :'(

En plus, ce n'est pas une bonne idée pour l'arrière. Le plexy aime l'électricité statique et ce n'est pas bon pour l'électronique.
Le support arrière est en bois car ça ne coûte pas cher et c'est électriquement inerte.

A ce moment là, pourquoi pas proposer éventuellement dans un futur une autre version un peu plus cher pour les intéresser ?
Il me semble que le DMD-Clock proposé par l'Américain n'utilise pas du plexi à l'arrière mais une autre matière.
A étudier ...

Sinon suggestion :
Tu peux peut être maj ton 1er post pour ajouter la liste des acheteurs intéressés (avec un suivi et informations comme : paiement acompte OK, ...).
Ca t'évitera d'avoir des milliers de messages en MP ;)


fafangus

@f4brice, je t'ai envoyé un mp - et fait le 1er paiement PP
Franche-comté représente

f4brice

Bonjour.

Merci à tous ceux qui ont déjà passé commande !  :-*

Citation de: magicnono le Mercredi 20 Septembre 2017, 23:32:36 PM
En résumé, est ce que ces fonctionnalités sont compliquées à mettre en œuvre ?
1°- Animation : OFF/ON => Start Time - End Time
2°- Wake Up : OFF/ON => Start Time - End Time

Ca doit être faisable.  ;)
Mais quel est le besoin derrière ce paramétrage ?
Peux tu l'expliquer sans détail technique ?
Par exemple : "j'aimerais que l'horloge se coupe automatiquement et n'affiche rien du tout entre 23h00 et le lendemain 18h00".
Ou bien : "j'aimerais que l'affichage de l'horloge ne fonctionne que de 19h00 à 2h' du mat".
Ensuite, une fois que j'ai cerné le besoin, je peux traduire ça en termes techniques et d'ajouter des fonctions et le paramétrage correspondant !

Je ne vois pas la raison d'avoir un réglage séparé animation / wake up.
Il faudrait que l'horloge soit allumée mais qu'elle ne joue pas d'animation ?

Citation de: magicnono le Mercredi 20 Septembre 2017, 23:32:36 PM
Il me semble que le DMD-Clock proposé par l'Américain n'utilise pas du plexi à l'arrière mais une autre matière.

Il existe plein de matières (alu plié, etc...), mais c'est juste une question de prix !

f4brice

Citation de: fafangus le Mercredi 20 Septembre 2017, 23:43:15 PM
@f4brice, je t'ai envoyé un mp - et fait le 1er paiement PP

Parfaitement bien reçu, merci !  <:)

eLLuiGi

Hello f4brice,

Merci pour ton retour et les réponses à toutes les questions.

Je viens de t'envoyer un MP avec la commande et le 1er versement PP si tu peux juste me confirmer que tout est OK de ton coté.

Allez on se motive tous pour faire de superbes gif animés  ^-^

f4brice

Citation de: eLLuiGi le Jeudi 21 Septembre 2017, 07:55:53 AM
Je viens de t'envoyer un MP avec la commande et le 1er versement PP si tu peux juste me confirmer que tout est OK de ton coté.

Tout il est bien arrivé nickel-chrome !  :-*

eLLuiGi

#264
Super  ^-








fafangus

Yop

Vous pensez que c'est possible de faire tourner des animations amiga ou atari ?
> #demoscene

eLLuiGi

#266
tu fais ce que tu veux du moment que tu as un gif animé en 128x32 pixels  ;)

Reste a voir le rendu final de l'anim sur la clock pour la valider ;-)






fafangus


eLLuiGi

#268
Le plus chaud ce n'est pas de faire le gif c'est surtout de trouver une anim adaptée à 32 pixels de haut  ;)




fafangus

Question stupide : Il y a une banque quelques part into the web ?

Little_Rabbit

Salut,

Ils sont excellents tes GIF animés eLLuiGi !  ^-^

Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots comment tu les réalises ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

magicnono

Citation de: f4brice le Jeudi 21 Septembre 2017, 07:54:12 AM

Ca doit être faisable.  ;)
Mais quel est le besoin derrière ce paramétrage ?
Peux tu l'expliquer sans détail technique ?
Par exemple : "j'aimerais que l'horloge se coupe automatiquement et n'affiche rien du tout entre 23h00 et le lendemain 18h00".
Ou bien : "j'aimerais que l'affichage de l'horloge ne fonctionne que de 19h00 à 2h' du mat".
Ensuite, une fois que j'ai cerné le besoin, je peux traduire ça en termes techniques et d'ajouter des fonctions et le paramétrage correspondant !

Je ne vois pas la raison d'avoir un réglage séparé animation / wake up.
Il faudrait que l'horloge soit allumée mais qu'elle ne joue pas d'animation ?


Tu as quasiment bien interprété le besoin  ;)
Ci-dessous l'explication pour le réglage séparé.

Exemple :
J'aimerai que l'horloge s'éteigne à 8h (car je ne suis pas là : exemple je pars pour le taf) et se rallume à 19h (car je suis de nouveau présent : exemple je rentre du boulot) et j'aimerai également que l'horloge soit allumée pour visualiser l'heure mais sans les animations de 22h à 06h (car je vais me coucher et ne souhaite pas être perturbé par les animations  :D).

J'espère que c'est plus clair et que tu vois à peu près le besoin et l'utilité.

L'horloge ne sera pas forcément dans une pièce dédiée 'gameroom' mais dans une chambre par exemple.