Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Kinect - Scanner 3D

Démarré par Black templar, Samedi 25 Mars 2017, 11:17:56 AM

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

liryc

dans ton tuto tu indiques "Kinect V1"
il y a différente version ?

Black templar

Oui le kinect V1 est cleui de xbox 360. Le V2 celui de xbox one.
Je travail en ce moment sur les difficultés inerantes a ce dernier, mais je bute sur un probleme insoluble, windows 8 et USB 3.0 obligatoire dont je ne dispose pas. L'ideal serais que je trouve un pc portable combinant ces deux criteres pas trop chere.

fedaykyn

Yop, pas mal du tout Black!  ^-
Faudrait voir si le kinect de la XBOX one fonctionne!?
On trouve pas mal pas trop cher, donc bon je je peux me faire plaisir au passage  :D

Merci!

Black templar

oui et non ... je suis dessus mais il y a quelques contraintes casse couilles. C'est trèèèès loin d'etre aussi plug and play que le V1 ;)

je compte faire un article dessus justement.

Je reviens juste de chez Cash justement ....

30€


Black templar

un debut d'article sur le Kinect V2 a été ajouté au premier post ;)

gottlieb

Citation de: marcus600 le Mercredi 29 Mars 2017, 13:24:22 PM
sympan a quand nos zizi en 3D !  :D

Toi, tu n'a pas pris le temps de tout lire  :-[ :-[
C'est pourtant écris dans le premier post  :?
"Pour conclure, cette solution est inefficace pour scanner de petits objets"

Black templar, elle est superbe ta solution  :-* :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

EK-TOMB

Bonjour, le PC doit être puissant pour le kinnect v1 ou un vieux truc peut faire l'affaire (même si plus lent ...)

supercarotte

J'ai l'impression d'être un boulot en lisant ce topic  :D

Je travaille dans un centre avec des enfants handicapés , qui ont besoin de corsets, coques assises etc ... et avec le prothésiste avec qui je bosse, ça fait quelques années maintenant qu'on les scanne.
Ça nous change par rapport à l'époque ou il fallait les plâtrer  :o
Le plus dur étant de faire comprendre aux gamins qu'ils ne doivent pas bouger pendant 30 secondes.

Au début il utilisait une caméra de type kinect branchée à son ordi, maintenant il a simplement une petite caméra clippée à son smartphone ...
Je peux lui demander des infos si besoin, il connait très bien ce genre de choses ( programme utilisé, puissance du pc etc etc )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Black templar

Citation de: supercarotte le Samedi 01 Avril 2017, 08:30:30 AM
J'ai l'impression d'être un boulot en lisant ce topic  :D

Je travaille dans un centre avec des enfants handicapés , qui ont besoin de corsets, coques assises etc ... et avec le prothésiste avec qui je bosse, ça fait quelques années maintenant qu'on les scanne.
Ça nous change par rapport à l'époque ou il fallait les plâtrer  :o
Le plus dur étant de faire comprendre aux gamins qu'ils ne doivent pas bouger pendant 30 secondes.

Au début il utilisait une caméra de type kinect branchée à son ordi, maintenant il a simplement une petite caméra clippée à son smartphone ...
Je peux lui demander des infos si besoin, il connait très bien ce genre de choses ( programme utilisé, puissance du pc etc etc )

Je crois savoir quel model il utilise, mais ça pourrait etre intéressant que tu lui demande en effet.
je suis curieux de voir si ce truc fait mieux que le kinect V1 comme rendu, en dehors de son coté compact.
L'intérêt de la solution Kinect, c'est surtout le rapport rendu/prix. Car un scanner 3D a 15€ de ce niveau, a ma connaissance c'est imbattable ^^

Citation de: EK-TOMB le Samedi 01 Avril 2017, 01:37:10 AM
Bonjour, le PC doit être puissant pour le kinnect v1 ou un vieux truc peut faire l'affaire (même si plus lent ...)

j'utilise un PC de bureau core i5, mais sans plus. Il fait tourner Unreal Tournament III au minimum pour te donner une idée. En dessous je sais pas ... en fait je sais pas ce que ca demande comme ressource. J'imagine que le Kinect V2 demande une plus grosse config, mais le V1 reste vieux, et donc est prévu pour des config qui datent.

Citation de: gottlieb le Vendredi 31 Mars 2017, 23:02:34 PM
sympa a quand nos zizi en 3D !

Toi, tu n'a pas pris le temps de tout lire  :-[ :-[
C'est pourtant écris dans le premier post  :?
"Pour conclure, cette solution est inefficace pour scanner de petits objets"

Black templar, elle est superbe ta solution  :-* :-*


merci pour le compliment. ;)

Sinon, le scan de zizi ne me semble pas des plus intéressant. En effet on obtiendrait un bien meilleur resultat par moulage. Je préconiserais l'utilisation d'alginate et de silicone. tel que je vois les choses :

1 préparer le support afin qu'il soit propre
2 utiliser une couche de vaseline sur les parties poilues pour faciliter le démoulage
3 préparer l'alginate dans un récipient et prendre l'emprunte de l'objet.
4 démouler délicatement (attention aux poils !)
5 couler le silicone en faisant attention aux bulles
6 (optionnel) ajouter un support rigide au centre suivant l'utilisation que l'on veut en faire

Maintenant si vraiment on tiens a utiliser les dernières technologies d'impression 3D, je suppose que une fois scanné, le mieux serais d'imprimer le zizi avec du filament flexible type ninjaflex afin de retrouver une certaine souplesse.

comment ca une blague ? vous etes sur ?  :fleche:

liryc


Evil Moukin

Wow !
Sacrée démonstration que tu nous fais là, Black Templar !  ^-^
Sympa aussi ton buste imprimé !

J'ai choppé une Kinect neuve il y a quelques temps à 20€ ; ça me donne grave envie d'expérimenter le scan 3D.  8)

Encore bravo !! <:)

Black templar

Et bien fonces, c'est le fun  :D
Et merci pour le compliment.

Iro

Citation de: Black templar le Samedi 01 Avril 2017, 10:27:37 AM
Sinon, le scan de zizi ne me semble pas des plus intéressant. En effet on obtiendrait un bien meilleur resultat par moulage. Je préconiserais l'utilisation d'alginate et de silicone.
http://www.forum-resines.net/viewtopic.php?t=748
=:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Black templar

Merci Iro de nous apporter la lumiere  :D

the_vidy

J'ai testé avec des élèves ce matin le résultat est pas mal mais j'ai un petit souci. Genre toute les 2 secondes on a l'image qui saute brièvement et fait un miroir puis redevient normale. Du coup ça provoque quelques erreurs.
Dès idées d'où peux venir ce problème ?
Recherche.... une vitre de jeutel