Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Nouveau dans l'arcade et besoin d'un conseil :D

Démarré par Laurent Jay, Mardi 06 Juin 2017, 23:06:57 PM

Laurent Jay

Bonjour à tous !

Petite présentation : Laurent ,39 ans et je suis en Normandie

J'ai récupéré une arcade sympathique en panne (au moment de la prise de propriété, on me dit problème d'écran à changer). Je me lance donc dans les vérifs.

Je vous mets des photos :p

l'écran est un Hantarex de toute beauté :D



je teste donc la tension sur l'alimentation qui va aux bobines de dérivation : 117V constant

J'ai bien les lueurs orangées des filaments du tube cathodique, a priori l'écran fonctionne



Quand je pousse le potard "SCREEN" a fond :



-----------------------

La game board est une Happy Fish 2 "300 in 1"



le son est bien branché selon les schémas à 2 HP et 1 potentiomètre pour le volume (monté à l'arrache visiblement mais bien là) :




Le problème c'est que je n'ai pas de son au démarrage, ni quand je manipule les boutons et joysticks.
La diode sur la carte, pourtant, s'allume bien; un vert étincelant ^^

Je me dit que :
1. Ecran qui a l'air de fonctionner
2. Pas de sons
= C'est la Game Board en carafe

C'est là que je vous demande conseil :D

Y a t-il d'autres tests que je devrais effectuer ?
Peut-être avez vous une autre idée avant que je commande une autre carte ?

Merci à tous ! et enchanté d'être dans cet univers <3


Laurent

PS : Une photo complète  ^-







zebassprophet

verifier tes tensions
et eventuellement tester avec une autre source ;)

good luck

f4brice

Salut et bienvenue.

Oui, effectivement, vérifie les tensions qui arrivent sur le JAMMA.
Et justement, vu que la borne est JAMMA, tu devrais essayer avec une autre source JAMMA (PCB) que la Happy Fish.

johnwoo3

Salut et bienvenu.

Alors, je ne veux pas décourager, mais il est fort peu probable que ce soit l'happy fish...

Mais bon, un autre test a faire pour voir si c'est l'happy fish, est de créditer , car tant que tu ne crédites pas, tu ne peux pas choisir de jeux. Quand bien même, il me semble - de mémoire - que si tu laisse l'ahappy fish branchée sans créditer, le premier jeu de la carte se lance au bout de 2 min (ou 1...) . Mais là aussi, c'est la demo sans le son il me semble... Mais tu peux la aussi créditer au bout de 2 min pour voir si tu entends du son (et te dire que le probleme ne vient pas de la PCB... )

Un ami a moi avait eu exactement la même image que toi (avec autre PCB) et le problème venait bel et bien du chassis electronique de l'écran. Et là, à part faire un capkit toi même si tu te sens d'attaque, ou le faire réparer par un -rare- réparateur... ou alors, remplacer l'écran par une TV, qui est encore une solution assez fiable.

bon courage a toi ! 
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

Laurent Jay

o/

je vous tiens au courant :D

---------------------------

Je me suis procuré un adaptateur JAMMA vers peritel pour tester la carte Happy Fish



Passage en AV et damn ! Ca marche pas !



Tension prise sur la carte en "fonctionnement" :
+ 12,21
+ 5,12
Ce qui me semble bon

Prochaine étape :
Trouver une carte JAMMA pour remplacement ^^



Laurent Jay

Bon Bon



C'était nickel ;)

A part que j'ai tout refixé, j'ai connecté les boutons 5 6 des 2 players, j'ai arrangé les câbles qui étaient scotchés par de la belle gaine thermo ...

Et là, je rallume
Des lignes horizontales noires sur l'écran avec un effet de tremblement léger autour de la ligne noire la plus haute. De plus l'effet coussin ne se règle pas correctement.

On voit la ligne noire du haut sur cette photo (j'ai même l'impression que la ligne remonte de plus en plus avec les allumage, au début elle était au 3/4 de l'écran)



du coup je vais chercher pourquoi aujourd'hui, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas :p

@ très vite


Laurent Jay

Pour la continuité:

Je suis en attente du cap kit qui vient des states :p

@ très vite !

Laurent Jay

Un peu de retard dans le poste, mais la voici finalisé :D
Toute réparée et parfaitement fonctionnelle \o/



Sunn

C'était une wdk eurogame. Bravo pour avoir sauvé l'électronique d'origine,

Fred G5

Oui respect  <:), moi j'aime quand c'est de l'origine  ^-^
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux