Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]

Démarré par Aganyte, Samedi 25 Novembre 2017, 08:31:24 AM

Iro

#112
J'ai commandé chez RS , la 446ZE. Il faut en prendre deux pour éviter leur frais de gestion et les FDPs : 41€ in les deux cartes livrées le lendemain.
Par contre le module SD ne se trouve "abordablement" que chez les chinois. Donc çà plombe un peu la rapidité de chez RS.
Mais a priori, le shield ethernet/SD de l'arduino serait compatible, il faut que je test.
https://balau82.wordpress.com/2015/08/02/arduino-ethernet-shield-on-stm32-nucleo/
https://www.carminenoviello.com/2015/08/28/adding-ethernet-connectivity-stm32-nucleo/

Donc sur le connecteur du SPI du shield :
Shield      F446ze
SCLK        pa5
MISO        pa6
MOSI        pa7

POur le ground et VCC, je ne sais pas étant donné que le shield est aussi branché sur le GPIO
A tester

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   


Iro

oui :)
Par contre, leur illustration est fausse. Pas de port ethernet sur la F446ze
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

aganim

OK, bizarre pour l'Ethernet ça apparait aussi dans la doc et dans les caractéristique du produit :/

"IEEE-802.3-2002 compliant Ethernet connector (depending on STM32 support)"

Il y a un risque de commander cette version plutôt que celle de RS ?

Iro

#116
En effet mais sur le PDF, c'est bien noté qu'elle n'en est pas dotée.
Je pense que c'est le (depending on STM32 support) qui est important.
Où peut être que cela veut dire que c'est gérer donc upgradable par un shield

http://www.st.com/content/ccc/resource/technical/document/data_brief/group1/8c/c9/8a/9b/3e/f0/45/bb/DM00357737/files/DM00357737.pdf/jcr:content/translations/en.DM00357737.pdf
Page 3

Pas de soucis pour la version farnell si c'est une F446ZE.

Aprés la F429ZI (avec port ethernet et un peu plus de mémoire) devrait être compatible. Mais Aganyte à développé sur la F446ZE donc j'ai pas voulu prendre de risque pour le coups.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

SLEK

Salut,

du coup, on pourrait faire un petit récap des références à acheter pour pas se tromper ?  <:)
(dalle, nucleo, lecteur sd, alim...)

zebassprophet

Citation de: SLEK le Jeudi 07 Décembre 2017, 15:35:07 PM
Salut,

du coup, on pourrait faire un petit récap des références à acheter pour pas se tromper ?  <:)
(dalle, nucleo, lecteur sd, alim...)


aganyte a filé ses infos quelques pages en amont

SLEK

Pour l'alim oui, la dalle... je retrouve plus (c'était un post aganyte/iro) mais les références étaient pas claires il me semble, plusieurs versions de pitch, de possibles incompatibilités sur la fréquence de rafraîchissement...

Un petit récap avec des liens en premier post serait au top ! Histoire de pas se tromper quand le topic fera 517 pages :D



SLEK

Nickel pour le liens, même si P5 à mon avis ça fait gros... P4 pour la définition ça doit être un poil mieux ! (Ce vendeur en a aussi)

_n3o_




SLEK

#123
 ^-

édit: j'ai craqué ! Du coup ça me fera deux nucleo... va falloir que je rachete des dalles pour me faire une deuxième horloge !  ;D

SLEK

Messieurs ! (dames) L'heure est grave !  :'(

J'ai reçu tout le nécessaire pour me faire cette horloge !  :-)=
Nucleo, lecteur SD, horloge avec pile CR2032, cables dupont...

Du coup, on fait comment ?  :D

Iro

tu câbles :D





On va distribuer très tés bientôt le programme et le scripter

:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

koalabang


zebassprophet

dans la continuité du truc du pauvre
les dupont on peux recuperer sur une vieille tour de pc ou aut mieux acheter