Auteur Sujet: [Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]  (Lu 9919 fois)

Hors ligne SLEK

  • Scotché
  • *
  • Messages: 453
  • Localisation: essonne
  • Excusez moi, un crime se prépare en ville.
    • Voir le profil
[Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]
« Réponse #48 le: Lundi 27 Novembre 2017, 14:34:05 pm »
  • C'est quoi cette saucisse dans la vidéo d'iro ?  ;D

    Hors ligne aganyte

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
    • Dieu de l' Arcade
    • *
    • Messages: 5329
    • Localisation: 83 Rians
      • Voir le profil
    [Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]
    « Réponse #49 le: Lundi 27 Novembre 2017, 14:43:03 pm »
  • Comme l'ajout d'un serveur web pour l'administrer à distance et ne pas avoir à débrancher la sd?  ;D

    ....je passe.

    En ligne Tormak

    • Alias Tic
    • Pilier
    • *
    • Messages: 560
    • Localisation: Le Mans
    • Sire, Sire ! On en a gros !
      • Voir le profil
      • Salon Freeplay
    [Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]
    « Réponse #50 le: Lundi 27 Novembre 2017, 14:48:47 pm »
  • ....je passe.

    De ce que j'ai vu, l'implémentation à pas l'air super dur, une librairie est proposer dans la doc Mbed d'ailleurs :
    https://os.mbed.com/cookbook/HTTP-Server

    Hors ligne SLEK

    • Scotché
    • *
    • Messages: 453
    • Localisation: essonne
    • Excusez moi, un crime se prépare en ville.
      • Voir le profil
    [Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]
    « Réponse #51 le: Lundi 27 Novembre 2017, 15:00:33 pm »
  • Honnêtement, c'est pas compliqué de sortir sa SD et d'y mettre de nouvelles animations, surtout si y'a pas besoin de réinjecter le programme à chaque fois ! Et puis je me vois mal mettre un cable en plus pour la brancher au reseau.

    L'important c'est de pas d'avoir une usine à gaz, mais une horloge qui donne l'heure et joue les animations, avec une utilisation facile et exempte de bugs !

    Enfin à mon avis...

    En ligne Tormak

    • Alias Tic
    • Pilier
    • *
    • Messages: 560
    • Localisation: Le Mans
    • Sire, Sire ! On en a gros !
      • Voir le profil
      • Salon Freeplay
    [Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]
    « Réponse #52 le: Lundi 27 Novembre 2017, 15:03:06 pm »
  • Et si pour 2€ on la passe en wifi? :p
    C'était plus dans ce sens que j'avais cette réflexion ^^

    Hors ligne SLEK

    • Scotché
    • *
    • Messages: 453
    • Localisation: essonne
    • Excusez moi, un crime se prépare en ville.
      • Voir le profil
    [Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]
    « Réponse #53 le: Lundi 27 Novembre 2017, 15:08:14 pm »
  • Ne brusquons pas les dieux du codage, laissons les sortir un truc de fou, il sera toujours temps de les harceler après  :D

    Hors ligne aganyte

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
    • Dieu de l' Arcade
    • *
    • Messages: 5329
    • Localisation: 83 Rians
      • Voir le profil
    [Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]
    « Réponse #54 le: Lundi 27 Novembre 2017, 15:08:51 pm »
  • Franchement, je suis pas fan des fonctionnalités réseau, j'y vois pas réellement d’intérêt. Je préfère continuer de donner un maximum de possibilités depuis la SD.

    En ligne Tormak

    • Alias Tic
    • Pilier
    • *
    • Messages: 560
    • Localisation: Le Mans
    • Sire, Sire ! On en a gros !
      • Voir le profil
      • Salon Freeplay
    [Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]
    « Réponse #55 le: Lundi 27 Novembre 2017, 15:22:46 pm »
  • Oui oui, je comprends tout à fait, et tu avances vachement bien sur ces fonctions primaires !

    Moi je sais que je suis une sacré feignasse, même mon imprimante 3d est en réseaux pour pas avoir a transférer sur la carte SD ( quoi que, je suis en plein test et a priori, on perd en temps d'impression et en qualité en passant par un rpi ...)

    Bref, si jamais d'autres sont comme moi, c'est le genre de choses que j'aime bien faire  <:)

    En ligne Iro

    • Alias le Rouston Masqué
    • Staff
    • Dieu de l' Arcade
    • *****
    • Messages: 100257
    • Localisation: Chilly Mazarin
    • Iro, chevalier Judaï
      • Voir le profil
    [Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]
    « Réponse #56 le: Lundi 27 Novembre 2017, 15:54:26 pm »
  • Si tu veux t'y attaquer , pourquoi pas :)
    Mais on finalise déjà la SD et le clock en général.
    "Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
    Peter Shou Owner' Club

    WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

    LES TUTOS DE GAMO   

    En ligne Tormak

    • Alias Tic
    • Pilier
    • *
    • Messages: 560
    • Localisation: Le Mans
    • Sire, Sire ! On en a gros !
      • Voir le profil
      • Salon Freeplay
    [Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]
    « Réponse #57 le: Lundi 27 Novembre 2017, 16:51:46 pm »
  • Oui c'est ce qu'il faut faire, car sans la base, les "options" servent à rien ;)

    En ligne foxxx

    • Famille
    • *
    • Messages: 1037
    • Localisation: Vierzon
    • You cannot escape from death!
      • Voir le profil
    [Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]
    « Réponse #58 le: Lundi 27 Novembre 2017, 17:39:00 pm »
  • Comme l'ajout d'un serveur web pour l'administrer à distance et ne pas avoir à débrancher la sd?  ;D

    Edit :

    Pour ceux qui ont jamais commandé chez rs-particulier, avec les frais de ports offert pour toute première commande, ça fait la carte F446ZE à 20.57€ :
    https://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Carte_de_developpement_pour_Nucleo_144-9173778.aspx
     ^-^

     <:)

    Hors ligne zebassprophet

    • Fuse Killer
    • Dieu de l' Arcade
    • *
    • Messages: 10423
    • Localisation: Metz
    • T'as pas 30 deniers?
      • Voir le profil
      • Rock'N'Concept
    [Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]
    « Réponse #59 le: Lundi 27 Novembre 2017, 17:59:26 pm »
  • le reseau de ce point de vu la pourrait être pas mal du coup

    pour ma part, je vois meme pas quoi rajouter comme fonctionalité.
    apres on perdrait l'objectif primaire de la clock

    ptet une veille auto, je sais pas combien ca consomme ces trucs la

    Hors ligne houpela

    • Passionné
    • *
    • Messages: 172
    • Localisation: Vannes
      • Voir le profil
    [Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]
    « Réponse #60 le: Lundi 27 Novembre 2017, 18:35:14 pm »
  • je vais peut être dire une connerie... mais pourquoi on ne prends pas des cartes contrôleurs déjà dédiée à ça...


    https://fr.aliexpress.com/item/indoor-and-outdoor-RGB-LED-moving-Sign-led-controller-TF-QS1-for-P3-P4-P5-P6/32809509248.html

    https://fr.aliexpress.com/store/product/USB-Network-Port-LED-big-screen-controller-256x128-pixels-512x64-pixels-with-4-HUB75-Full-color/103659_32810158782.html

    enfin je dis ça... je dis rien... mais pour faire une dmd du pauvre sans compter le temps de dev ...ca me parait plus rentable hihi... En même temps ca occupe Houpelette  :-* hihi

    ok ok je sors  =:))

    En ligne Iro

    • Alias le Rouston Masqué
    • Staff
    • Dieu de l' Arcade
    • *****
    • Messages: 100257
    • Localisation: Chilly Mazarin
    • Iro, chevalier Judaï
      • Voir le profil
    [Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]
    « Réponse #61 le: Lundi 27 Novembre 2017, 18:41:56 pm »
  • C'est ce que j'ai acheté avant qu'Aganyte ne se décide à faire une version RGB.  =:))
    Donc j'ai aussi çà en rab  =:))
    J'ai la TF-QS3N et c'est avec cette carte que j'ai fait la vidéo un peu plus haut des les messages pour donner la taille des panneaux leds.



    Alors clairement pour une DMDCLOCK , çà fait le job, ni plus, ni moins. Mais pas de possibilité de faire évoluer le truc.
    "Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
    Peter Shou Owner' Club

    WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

    LES TUTOS DE GAMO   

    Hors ligne aganyte

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
    • Dieu de l' Arcade
    • *
    • Messages: 5329
    • Localisation: 83 Rians
      • Voir le profil
    [Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]
    « Réponse #62 le: Mardi 28 Novembre 2017, 07:33:14 am »
  • je vais peut être dire une connerie... mais pourquoi on ne prends pas des cartes contrôleurs déjà dédiée à ça...


    https://fr.aliexpress.com/item/indoor-and-outdoor-RGB-LED-moving-Sign-led-controller-TF-QS1-for-P3-P4-P5-P6/32809509248.html

    https://fr.aliexpress.com/store/product/USB-Network-Port-LED-big-screen-controller-256x128-pixels-512x64-pixels-with-4-HUB75-Full-color/103659_32810158782.html

    enfin je dis ça... je dis rien... mais pour faire une dmd du pauvre sans compter le temps de dev ...ca me parait plus rentable hihi... En même temps ca occupe Houpelette  :-* hihi

    ok ok je sors  =:))

    J'ai fait quelques recherches sur ces cartes, pour moi elles ont toutes le même problème. Je n'en ai pas trouvé avec lecteur de carte SD, même avec un contrôleur conséquent, elles seront vite limitées en terme de place. A moins de garder un PC connecté dessus et d'envoyer les infos à la volée (Bonjour l'économie d'énergie)

    Actuellement sur notre version, j'ai une SD de 4Go, on a le temps de voir venir et comme le dit Iro, on peut rajouter un peu tout ce que l'on veut.

    Sinon, nous continuons avec Iro de donner un maximum de souplesse à la carte. Nous avons revu le fonctionnement du fichier Index.txt présent sur la carte SD. Il fonctionne dorénavant comme un mini programme, les fonctions; Clock, Write, Scrolling, Animation, Setcolor, Temperature, et Backup sont déjà opérationnelles (chacune d'elles possèdent des paramètres qui lui sont propres)

    Avec ce système et un peu d'imaginations, vous pourrez, par exemple, faire de l'affichage de scores avec présentation du jeu sans aucun problème.

    Je suis actuellement preneur d'idées de commande qui seraient intéressantes à intégrer (dans la limite du raisonnable bien sur)

    Edit: Une info pour les développeurs potentiel, nous ne donnerons l'accès aux sources qu'aux personnes ayant le matériel câblé chez eux, pour une raison évidente, chaque modif doit être vérifiée sur l'horloge avant validation.

    Hors ligne frenchcouze

    • Addict
    • *
    • Messages: 347
      • Voir le profil
    [Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]
    « Réponse #63 le: Mardi 28 Novembre 2017, 08:52:50 am »
  • Avec ce système et un peu d'imaginations, vous pourrez, par exemple, faire de l'affichage de scores avec présentation du jeu sans aucun problème.

    Je suis actuellement preneur d'idées de commande qui seraient intéressantes à intégrer (dans la limite du raisonnable bien sur)

    D'abord bravo pour votre projet  ^-^

    Du coup est il possible d'envisager l'ajout d'un paramètre non obligatoire à la fonction de lecture d'une animation qui ira chercher les infos de noms/scores dans un fichier texte par exemple (un peu à la manière les hi de Mame) ?
    Ou d'une fonction HighScore(animation, .....) ?

    La gestion des scores se fera ensuite par fichiers txt pour les mises à jour.
    « Modifié: Mardi 28 Novembre 2017, 09:00:30 am par frenchcouze »
    WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0