Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Data East Time Machine

Démarré par tilowil, Mardi 13 Mars 2018, 23:54:39 PM

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

tilowil

Salut à tous,
@savanis vient de me fair remarquer qu'il me manquait un decor. Et c'est vrai ! Merci à toi Savanis.
Après une rapide recherche sur ma bible, voici l'image de coquinou qui a pris la poudre d'escampette.

source : ipdb.org

Vous ne le voyez pas ? Allez je vous aide un chouïa.

C'est surtout celui du bas.
Celui du haut je l'ai mais cassé.


Bon rien de compliqué à refaire. Mais grâce au COVID je ne pourrais faire la sublimation des décors qu'en Septembre au FabLangevin et une découpe laser pour détourer les décors. Ce qui me laisse tout l'été pour les dessiner.
Et pour finir

source : classicplayfields.com

Il ne me reste plus qu'a degainer inkscape et go ! go ! go !

A+

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: tilowil le Mardi 23 Juin 2020, 01:07:44 AM
Mais grâce au COVID je ne pourrais faire la sublimation des décors qu'en Septembre au FabLangevin et une découpe laser pour détourer les décors. Ce qui me laisse tout l'été pour les dessiner.

Ah, c'est super intéressant ça !  ^-^

Sans attendre septembre, peux-tu nous en dire un peu plus sur cette technique d'impression ? Ce fait-elle en plusieurs passes ? Je pense notamment à la sorte de couche planche - diffusante j'imagine - qu'on trouve au dos des décors plastique... Et du coup, quels types de fichiers faut-il fournir à l'imprimeur pour se faire réaliser ce genre de pièce ?

J'ai un petit décors à refaire sur mon flip Space Invaders (dont je n'ai toujours pas lancé le WIP...), donc ça m'intéresse !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tilowil

Bonjour à tous,
Nous sommes Mardi, et je me suis rendu chez mon ami pour avancer sur la remise en route du Time Machine. Bon je n'ai pas avancer des masses, je suis revenu avec ma MPU pour tester les PIA.

Comme promis voici quelques photos de la bête.

J'ai quelques problèmes sur la MPU, certaines ampoules Flash restent allumée, ce qui avait fait fondre les inserts. Donc avec la carte de test, je me suis branché sur la MPU en direct et j'ai pu voir les lampes et les solénoïdes. J'ai bien un problème sur solénoïde 5 et solénoïde 6. Mes leds restent allumée faiblement alors quelles devraient être éteintes.


Sur les conseils de mon ami, on a fait des tests avec un film de protection que l'on peut distinguer sur le rond '1950' (rond en bas). Pour le moment c'est très satisfaisant. Il va falloir recouvrir le plateau avec (le film fait 150x50 cm). Cela evitera les eclats de peinture comme le plateau a déjà eu.


La partie droite de la rampe. Enfin de compte je n'ai pas de plastique manquant.


Je retire le moniteur de la MPU et je rebranche le plateau. On a remis les douille dans les bumpers. J'ai inversé droite et gauche. je le corrigerai plus tard, ce n'est que de l'esthétique.


Le fronton avec mon second enjoliveur qui n'a pas été encore décapé, j'attends de voir le resultat du premier avant de faire celui ci. Des leds bleues pour que le mot STARWARP dans le fronton soit de la même couleur que sur le plateau.


Avec sa glace.


Ici on voit bien la petite bande de film protecteur. C'est du PPF (pose facile et surtout auto-cicatrisant). Le film fait ravive les couleurs. On en trouve facilement sur Amazon (entre autre).


J'ai toujours un slingshot a refaire.

Avec l'aide de mon ami il me reste à faire :
- Corriger le problème des Flashs qui restent allumée (banc+moniteur)
- les Chimes ne sont pas activés, par contre le Klacker (terme DE) lui fonctionne comme un chime  :D ::) mais il ne met pas les crédits en plus (oups je suis en freeplay  =:)) )
- 2 lampes ne fonctionnent pas (E=MC² de gauche et Spécial)
- Le slingshot de droite ne réponds pas aux sollicitations.

C'est à peu près tout.

A suivre.



Je viens de voir que notre ami Little_rabbit a laisser un petit mot, pendant que je rédigeai le message.

La sublimation : Au Fab nous avons une imprimante SG500. On a déjà fait des tests sur du bois. On imprime le motif, à l'envers sur une feuille de papier sublimation, puis un coup de presse à chaud, pour 'décalquer' l'impression sur le support. Je sais que l'on peut sublimer de l'acrylique.

Comme je vais faire le décor avec inkscape, la Trotec du Fab est interfacée avec. Donc je vais bien caler ma plaque au (0,0), et on fera découper le décor (PMMA ou PETG). J'ai plus l'habitude du PMMA. La découpe est rapide et propre. mon acrylique vient de chez Cindar BFP. Il peuvent couper les plaques à la dimension de la Trotec.

Pour me faciliter le centrage je vais découper le décor puis appliquer la sublimation sur le décor.

Pour le blanc au dos un léger voile de peinture blanche à l'aérographe.
J'espère avoir répondu a ta question, du fait que je ne passe pas par un imprimeur pour les décors. Sinon je pense qu'il faudrait lui fournir un fichier Adobe Illustrator (.ai) avec le graphisme en vectoriel et peut être un masque de découpe.

Savanis

Tilowil,
Tu sembles très bien maîtriser la création des décors mais sache que j'ai vectorisé le slingshot gauche et pratiquement le droit et celui des cibles du centre si ça t'intéresse pour gagner du temps (c'est sous illustrator mais susurrement possible de l'enregistrer sur le format que tu souhaites).
Il faudra surement les reprendre car je ne suis pas du tout un as de la vectorisation.
Je t'ai fait la remarque sur le décors manquant mais je n'avais même pas vu qu'en réalité c'est un bout qui est cassé et comme toi il me reste l'autre morceau!
ce que j'ai fait:


Voici dans quel état sont les miens (pour les plus petits)

tilowil

Salut,
Ha oui !  ^-^. Superbe !

Si je peux me permettre il te manque juste les trous de passage des vis. Mais hormis ce petit détail c'est du beau travail.  ^-^

Le slingshot de gauche m'interesse c'est sur  :D, mais j'ai le temps, je n'aurai accès à la sublimation qu'a la rentrée de Septembre. Donc j'ai le temps :D.

A+

Savanis

Je regarde ça ce week-end car j'avais commencé le slingshot droit également, pas qu'il est cassé mais par peur que la différence de couleur entre le neuf et le vieux soit trop choquante... puis je t'envoie ça, t'en feras ce que t'en veux!
J'ai hâte de voir ton chromage car j'ai le même problème que toi (ce n'est pas un scoop apparemment sur cette génération de flip  :D).
Et si j'ai vraiment du temps ce week-end je publierai un post pour vous montrer ma restauration de ce même flip (j'ai pratiquement fini)... ça évitera de polluer le tien !

tilowil

Bonsoir,
Ah ! sujet très interessant  ^-^.
Je vais suivre ton post

A+

tilowil

Bonjour,
Après une pause un peu forcée, l'enjoliveur décapé va partir au chromage à froid le 07/08. L'applicateur (Régis) a déjà l'enjoliveur. Du fait que je suis plutôt du genre bourrin sauvage, je l'ai nettoyé avec une paille de fer 0 qui a laissé de belles rayures. Régis va les combler, puis vers le 29 il va passer la sous couche. Et je viendrai le 07 avec ma noobitude de peintre pour le chromage. J'espère que le résultat sera à la hauteur de toutes les vidéos que j'ai pu voir sur le net.

A suivre.

tilowil

Bonjour à tous,
L'ami Régis (Crazy Paint) a commencé l'enjoliveur. Il m'a transmis quelques photos.
Pour mémoire l'enjoliveur des haut parleurs doit être chromé. Je l'ai decapé comme un bon sauvage que je suis. Donc on, surtout Régis, part de cet état (peuchère).


Voici la gamme de produit que Régis va utiliser. Impressionnant. Il manque l'eau distillé pour les rincage (25L).


Régis a passé la première couche, il s'agit juste d'un voile de peinture.


Il y a quelques petits manques. Régis m'a expliqué le pourquoi du comment, mais en toute franchise il m'a parlé chinois.


Et enfin la seconde couche (c'est beau !).


Régis laisse sécher jusqu'à Vendredi. Vendredi après midi c'est chromage, enfin dépôt des produits. Je serais avec Régis, même si je pense que je ne vais servir à rien, j'en suis sur.

La suite Vendredi.

A+

Little_Rabbit

Salut,

Prometteur tout ça !!

Ces sous-couches de peinture ont quel objectif ? Faire en sorte que l'état de surface soit nickel, car le dépôt chromé est très fin ?

Vivement la suite et le résultat en photo  ^-^ !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tilowil

#75
Bonjour,
C'est exactement la raison. il faut que la surface soit lisse et brillante, pour que lors du dépôt du produit à base d'argent tout soit parfait. Le moindre défaut va forcement ressortir lors du chromage.
Le plus compliqué reste à venir. Même si la préparation est elle aussi importante.

Pour la prochaine étape, le chromage, il va falloir :
1- pulveriser l'agent mouillant sur la pièce.
2- rincer et verifier que toute la piece n'a pas de partie 'seche'. Si c'est le cas reprendre au point 1.
3- pulvériser l'activateur
4- rincer
5- pulveriser en simultané le produit A et le produit B
6- rincer
7- secher à l'air
8- appliquer le vernis
9- laisser secher.

Et la normalement la piece doit être belle.
A suivre.

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Fred G5

+1 c'est vraiment du travail en profondeur  ^-^

Moi j'adore
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

tilowil

Bonsoir à tous,

J'ai enclenché le convecteur temporel direction le 07 Aout 2020 13h54.

L'enjoliveur était bien sec.
Je retrouve Doc Regis, qui me dit : "J'ai tout les produits pour faire le saut dans le temps et retrouver l'aspect d'origine de l'enjoliveur"
Et la il me sort le parfait kit de savant fou. Balance, cornues (flacons), pipettes, éprouvettes, bref tout ce qu'il faut pour réaliser le mélange parfait.
Doc Regis commence par l'agent mouillant et l'activateur. 2 éléments qu'il faut laisser reposer entre 1 à 2h. Puis il commence les mélanges du produit d'argent et de son réducteur. Et la on ne rigole plus. Si on fait n'importe quoi ça peut exploser. Donc il faut suivre la recette scrupuleusement, sinon les voyageurs arriveront en pièces détachées. Blagues mis à part c'est reel, il y a un risque d'explosion.
Le temps de préparer la potion A et la potion B, 40 minutes ce sont écoulés. En attendant les 20 minutes restantes on papotte du bon vieux futur.




C'est parti ! On, Doc Régis, attaque la réalisation. Je suis désolé le nombre de photos est inversement proportionnelle à mon niveau de stress.

Doc Regis suit la méthode, scrupuleusement, Il fait tout, et le resultat ne se fait pas longtemps attendre.
Attention les premières photos

La couleur jaunâtre est due au néon dans la pièce de peinture.
A première vue le résultat est pas mal.

Mais en fait non. Il y a de nombreux manque qui plus ai dans la partie bien visible.

Ici on peut voir un manque en plein milieu de la zone 'jukebox' de l'enjoliveur.
Donc avec Doc Regis on decide de tout reprendre. Du coton avec un peu d'eau et on retire tout pour revenir a l'etat initial, a savoir :


Doc Regis refait toute sa cuisine de chimiste.

2eme essai.
Doc Regis recommence en insistant avec l'agent mouillant.

Résultat du 2eme essai

On a fait la photo dehors pour eviter le jaunissement du au neon. Pas mal non !

Franchement Le resultat est bon. Il y a encore des manques, mais uniquement dans des parties cachées.

Il ne reste plus qu'a attendre 24h que le chromage 'sèche'.
Demain Doc Regis passera le vernis spécial fournit avec.

C'est tout pour ce soir, la suite demain ou Dimanche.

kos71

C est pas mal en effet .  ^-^. :o :-)=
un petit moment qu au fablab de la ciotat on en parle le midi de faire pareil . C est sur la to do list . Avant je veux me faire une thermoformeuse.
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;