Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Wip Genesis d'Ainlaser

Démarré par ainlaser, Mercredi 14 Mars 2018, 18:09:42 PM

ainlaser

J'attends après mon imprimeur pour une série de décor et suis actuellement sur le moule des rampes qui se complique avec le piston. (les deux tiges filetées vont pousser la feuille de plastique afin de bien plaquer et être aspirée contre le moule)



A suivre prochainement.......

tilowil

Salut,

On suit ! On suit tous ! et on attends la suite avec impatience :)^-^

A+

ainlaser

Après une mise en veille par manque de temps du flip, j'ai repris l'affaire.

Les décos:

Après 2 mois d'attente(grosse charge de l'imprimeur) j'ai enfin une dizaine de kits de décors complet:reste plus que la découpe demain.(On va pouvoir dépanner les copains!)
Pour la bande du fond je vais supprimer la rangée de trous qui servaient à l'aération des ampoules (inutile avec des leds  et plus joli!).



Les rampes:


Thermoformage hier avec un plastique PETP plus épais en 3mm.

1er coup: pas assez chaud donc le plastique n'a pas épousé correctement le moule. (ca reste opérationnel sur le flipper, je les cède au prix du plastique).
Au démoulage un des moule c'est cassé en deux car beaucoup d'effort et de collage matière/empreinte! :-((

2eme coup:Enfin un résultat correct!!! :-)= mais avec les traces de la casse du moule.

Donc les options restantes:
-Réparation du moule avec application tissus fibre de verre/résine :les rampes seront un peu plus large d'un ou 2 mm.
-Scan 3d du moule (demain) et usinage dans une bloc de résine spéciale moule.
-Modélisation des rampes en 3D et usinage.

De gauche à droite 1er coup 2eme coup et le résultat souhaité.





Oni-Hac

 :o :o :o

je suis impressionné  :exclam: :exclam: :exclam:

comme quoi tout est possible.

Merci de ton partage.  ^-^ ^-^

tilowil

Hello,

Genial ! J'adore !  :-*

J'ai hate de voir la suite.  ^-^ ^-^

A+

rygar

Grosse avancée !! Bravo à toi et bon courage pour la suite !!!!

Sir Kayne

Excellent, les rampes!
(need)
On peut trouver du PET de couleur ?
Bon peint sur l'extérieur (la ou la bille ne roule pas) devrait le faire aussi.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ainlaser

Le PETP teinté masse est rare et réalisé sur commande.A l'origine les rampes étaient aussi peintes (passer un coup d'acétone au dos des rampes dans un coin discret vous verez!)

Pour la peinture violette il y a ca :https://www.tegne.no/produkt/marabu-do-it-colorspray-150ml-081-amethyst/

Ca se trouve Chez Cultura!


ainlaser

J'ai récupéré le moule: ca sent la résine dans toute la maison!

Il va être blindé le truc :j'ai jusqu'au 13 juillet après cela reporte à la rentré.

Sinon je m'énerve et sort l'artillerie avec un vrai moule taillé dans la masse!

Ci joint le rendu du scan 3D Pro (merci les potos pour le job!):




Fred G5

Je découvre ce WIP et c'est simplement super intéressant  ^- Quelle travail !   8)

Au moins on s'aperçoit çà quel point c'est pas simple de refabriquer des rampes et des décors

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ainlaser

#42
YESSSS!  =:)) =:)) =:)) =:)) =:))

Ca y est :des belles rampes (malgré un petit pli à cause de l'épaisseur choisie).



On a donc des rampes incassables en PETG 3mm (au lieu de 2.4 à l'origine).
Reste le détourage à la scie à ruban et le poncage/percage.

Le moule c'est encore fendu mais c'est pas trop méchant.


L'ensemble en place sur la machine.



https://youtu.be/deTHv5HFVuU

C'est le début des vacances et je vais m'ennuyer:je n'ai plus de flipper à restaurer.

Conclusion:J'ai des décors neufs et des rampes incassables reste l'apron à peindre et la caisse à reprendre partiellement.

Sir Kayne

Superbe !
Je pense que je vais te prendre une paire de rampes ! :D

Et si jamais tu t'ennuie, j'ai suis a la recherche d'une repro du "Dropship" sur le flipper T2 (d'ailleurs je suis pas le seul il me semble).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ainlaser

C'est quoi un "Dropship" sur le flipper T2?

Ca m'intéresse!

Sir Kayne

C'est un decor en forme de vaisseaux :




Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

ainlaser

Pour le drop ship :Le mieux est de faire un moulage en platre de l'intérieur,de mesurer l'épaisseur du plastique et m'envoyer le  tout (le moulage).

Je pourrai avoir une idée de faisabilité.

Ca semble être chromé,on peut faire un PVD a base d'alu