Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Tester voltage sur écran Hantarex

Démarré par Rastaman83, Mercredi 21 Mars 2018, 23:14:16 PM

Rastaman83

Slt a vous.
Le sujet a sûrement déjà eter traiter avant,mais je n'ai pas trouver désolée.
Je vous explique.

J'ai récupérer une Sega Mega-Tech.
J'ai refait tout le cablage (câblée jamma avant),j'ai brancher et la ecran du bas violet (fonctionnait impec en jamma),et l'ecran du haut a sa THT qui a direct cramé.
Donc démontage intégral de ce petit monde pour changement THT et Capkit,bref.

En gros je voudrais tester que les écran soit bien alimenter pour voir si le soucis ne viendrais pas d'une surtension avant de tout rebrancher.
J'ai bien trouver mes câbles d'alim a brancher sur la platine pour les écran mais comment tester ça avec mon Voltmetre? Désolée mais je suis une bille...


Solkan

Voltmètre sur 220 alternatif et ensuite, glisser les sondes dans le connecteur pour toucher les pins.
Attention que tes sondes ne se touchent pas sinon "CLAC".
Par derrière c'est parfois plus facile car plus large (merci aux esprits mal tournés de rester chez eux  =:)) )
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Rastaman83

Ok nickel.
Par contre il y a 4 fils.
Tu sais qu'elle fils je dois tester?

Solkan

je ne sais pas mais il faut tester plusieurs couples de fil et tu devrais avoir des tensions de 0, 110 ou 220 V.
Ta demande portait sur comment mesurer, pas sur ce qu'il fallait mesurer; j'ai supposé que tu connaissais les caractéristiques de ton alimentation et de ton écran.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Rastaman83

Oui effectivement j'ai peux être pas été asser précis.
Je vais voir ça ce soir.
Après perso je pense que ma THT était fendu/HS avant le branchement.
Car des que j'ai alimenter l'écran,elle c'est suicider.
Mais dans le doute on ma conseiller de tester l'alimentation qui va à l'ecran

maldoror68

c'est quoi comme platine ? hantarex MTC 9000 ? ou autre ?  =?=

Rastaman83

HANTAREX 9000 20 pouces
HANTAREX 9000 10 pouces
Si je dis pas de conneries 😉

Rastaman83

Bon ben j'ai mesurer sur mes connecteur...
J'ai 0v ou 120V,Je ne suis pas sur que ça soit normal tout ça non?

f4brice


Rastaman83

Ok faut que je regarde une énième fois ce soir.
Mais c'est bizarre que j'ai pas de 220 Vac?

f4brice

Le moniteur fonctionnera sans le 220V car il ne sert que pour la boucle de démagnétisation.
Le fait que tout a cramé au moment où tu as branché peut être le signe d'une erreur majeure dans le câblage.
Il aurait été judicieux que tu testasses le câblage à vide avant de connecter le moniteur !  :-[

Rastaman83

Ben je n'ai pas tester car ke moniteur 20 pouces était brancher et câblée Jamma.
Tout tournait impec.
Par la suite j'ai recabler au format Mega-Tech et seulement a ce moment j'ai alimenter le 2nd écran qui était debrancher lors de mon achat.
Et seulement à ce moment là l'écran 10 pouces a flancher.
Donc je pense que ce n'est qu'une simple coïncidence et que la THT a simplement cramer par hasard a ce moment là.
J'ai vérifier toute les tension (alim arcade,transformateur et alimentation Platine), Tout est ok,Donc maintenant Cap kit générale (condo,transistor,THT), le tout neuf comme ça je repart sur des bases neuve.

nicogéo

Salut,

Désolé pour le déterrage de post.

Mais vu que à changer la THT et fait un capkit sur la platine du petit écran de ta megatech.

Je voulais savoir quel était la ref de cette THT et où la tu acheter??

Merci d'avance. 👍
2 néo géo electrocoin,new astro city,2 naomi universal cab,Naomi crazy taxi,une borne midway avec PCB killer instinct 1,2 mini séga astro blaster,séga versus city,borne olympia astérion,Time crisis 2 DX,twin séga rally,Nintendo playchoise,séga megateck,cocktail nintendo,table cocktail hybrid (SNK,gremlin,IREM),table cocktail séga,blast city,  flip williams DINER.flip Williams Big Guns,flip Elvira and the party Monsters,fléchette scorpion 9000,une étagère officiel nintendo 3DS,un master chef halo 2 taille réel.

Rastaman83

Je regarde ça ce soir.
Qu'elles sont les symptômes de ton petit écran déjà?