Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Que choisir pour des performances optimales

Démarré par tava72, Vendredi 02 Novembre 2018, 18:05:41 PM

Misteriddler

Citation de: the_vidy le Samedi 03 Novembre 2018, 20:20:16 PM
Et puis franchement une vraie borne c'est autre chose.

Je comprends l'argument de la revente bien sur...
Mais c'est quoi une VRAIE borne ?  :D :)
Et en quoi c'est mieux que des "autres/fausses" bornes ?
Debat interessant, qui merite certainement un nouveau topic.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Calybre

#17
Citation de: tava72 le Samedi 03 Novembre 2018, 19:10:39 PM
Si je m'écoutais, ce serait la classic de Neo legend qui me botte le plus mais là je suis dubitatif donc je vais prendre le temps de la réflexion!
Ne t'écoute pas !!!  (:x  :D

La vache 4600 boule  :o
Si tu veux te faire bananes tu a frappé à la bonne porte !  <:)

ducatman1098

J ai vu des bornes de neo legend à disposition à l aéroport d orly..elles ont rien d extraordinaire en comparaison avec celles de thé arcade company...
Y a pas photo  :D

AsPiC

Citation de: chat noir le Samedi 03 Novembre 2018, 20:27:22 PM
Je me dit pareil si cà passe plus au niveau waf et que se n'est qu'une passade, il sera bien content de retomber sur ses pieds en revendant sans trop de perte et remettre ses sous pour autres choses comme un flipper ou un baby ou etc etc

En même commencer dans l'arcade en claquant 3 ou  4000 balles... ;D

Arvester

Franchement pour jouer à des jeux consoles 16 bits, tu serais mieux avec un raspberry Pi et des manettes USB de qualité, sur ta TV dans le salon. Les jeux sont conçus pour être joués à la manette, pas au stick, et tu seras plus confortablement installé que debout devant le meuble.

Pour des jeux arcade de la grande époque (je compte large, disons "tout avant la HD"), aucun intérêt de prendre du LCD. Un écran cathodique sera incomparablement supérieur, permettant d'avoir des grandes dimensions en respectant le format d'image. Et en conséquence, pas d'intérêt non plus à prendre un PC haut de gamme, pour faire tourner des jeux anciens vaut mieux partir sur une carte XXX-in-1 genre Pandora, ou un petit pc.

Si vraiment tu veux une borne, à ta place je partirais sur une générique euro ou jap, mais mettre 4000 balles dans une borne neuve pour jouer à PacMan et Street Fighters 2 c'est jeter l'argent par les fenêtres.

Benoit33

bonjour

n'hésite pas à me contacter si tu veux des infos,

Sovietik

En fait le truc qui peut choquer beaucoup de monde c'est que t'es novice et que tu as un gros budget...
Forcément avec une telle somme tu aurais de quoi acheter quelques belles bornes authentiques au lieu d'une seule neuve. En te lisant, certains se disent qu'ils dépenseraient "mieux" tout cet argent en acquérant la pièce qui manque à leur collection.

Perso, je suis globalement du même avis qu'Arvester mais après t'es libre de faire comme t'en as envie. L'essentiel au fond c'est que tu prennes du plaisir non?

Et comme le dit Misteriddler, c'est quoi exactement l'arcade? L'idéal je pense serait de posséder biensur une borne d'origine (mais déjà à l'époque les exploitants modifiaient pas mal les machines) avec de "vraies" PCB (pas de bootlegs non plus si on va au bout du raisonnement). Donc exit tous les pc, les cartes XXX-1, les raspberrys... Uniquement des écrans et des platines d'origines pas de tv désossées ou pire de LCD...ect
Si on prend tous ces critères en compte, je ne rentre déjà plus dans les clous mais ca ne m'empêche pas pour autant de m'amuser!

Après c'est ton budget, t'en fais ce que t'en veux. Aucune leçon à te donner. Ce n'est qu'une question de point de vue. Claquer sa thune ou faire une bonne affaire pour satisfaire un hobby qui au fond n'est pas vital, c'est une hérésie pour un tas de gens qui tentent de survivre dans ce monde.

Benoit33

le but de l'arcade pour moi c'est de s'amuser, c'est vrai une candy c'est le top si tu as de la place, si l'écran claque pas, que tu veux pas jouer à un DB fighterz ou un USF4AE etc... un LCD a des avantage aussi, mais un metal slug c'est mieux sur CRT... en gros le but est surtout de s'amuser seul ou à plusieurs. (qu'importe le flacon du moment que tu as l'ivresse...) en gros avec se budget (voir moitié moins) tu pourra te faire plaisirs dans l'original ou dans un borne récente, à toi de faire ton choix...

daoho

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait les bornes nostalgicgamer.fr ?
Elles ont l'air jolies, bien finies et avec un tarif correct.
Pour avis, s'il y en a !

Benoit33

chez moi aussi c'est bien fait et pas chère... =:))

ok je sors

Gg45

Citation de: daoho le Vendredi 07 Décembre 2018, 16:58:09 PM
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait les bornes nostalgicgamer.fr ?
Elles ont l'air jolies, bien finies et avec un tarif correct.
Pour avis, s'il y en a !

Site web plein de fautes d'orthographe, annonce une garantie d'un an (alors que la loi, c'est deux, pas le choix...), tarifs un peu "bizarre" concernant les options, pas très clair sur l'utilisation des roms (fournies ou pas ? On ne sait pas trop...)

nono

Hello, pour moi,l'arcade, cela passe évidemment par une borne de café. C'est ce que j'ai connu, et ce que je recherchais... A chacun sa "madeleine de Proust" ou pas...

Il faut cependant bien définir ce que tu veux. C'est un objet "encombrant", que tu vas voir (taille, écran...) et toucher (boutons lamelles, switch...). Il faut que cela corresponde là aussi à ce que tu recherches. Et enfin niveau jeux, effectivement, c'est aussi essentiel.

Pour ma part, attention aux machines toutes consoles : Mario est agréable sur son canapé. Debout derrière une borne, c'est pas vraiment pareil. Resident evil 2 sur PSONE, pareil...

Cela peut paraître idiot, mais c'est pour moi essentiel, une borne d'arcade ne vaut le coup que dans son rôle de borne d'arcade avec des jeux d'arcade : jeux neogeo, jeux classsiques (galaga, pacman, street fighter, galaga...)

Voici mon sentiment, en espérant que cela t'aide à cerner un peu plus ton besoin et ton envie...

Selon ton emplacement géographique, peut-être y'a t'il un membre qui peut te vendre une borne toute restaurée et qui comblera tes attentes.
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...