Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Soucis de PC sur fléchettes Spectrum

Démarré par frankill, Dimanche 25 Novembre 2018, 22:51:40 PM

frankill

Alors j'ai récupéré un lot de Spectrum en panne . J'en ai une qui fonctionne , une qui fonctionne mais qui se coupe au bout d'un moment et deux autres qui ne démarrent pas du tout .
J'ai chécké tout ça et en fait ce sont les cartes mères qui déconnent . Le truc c'est que ce sont de bêtes PCs !! Une carte mère et un disque dur .
Je n'y connais pas grand chose en PC alors je dois faire quoi ? Je peux acheter n'importe quelle carte mère de PC et l'installer dedans ?

Place aux photos :






frankill

L'alim d'une des trois vient de lâcher ! Je l'ai vu amorcer un début de ventilation et plus rien !
Il me faut exactement la même ou une alim de PC avec les mêmes caractéristiques peut faire l'affaire ?




Oggy

c'est une alim ATX de PC toute bête

n'importe laquelle fera l'affaire (350W ou plus)

frankill


foxxx


frankill

Alors voilà :
- Alimentation remplacée sur celle qui se coupe de temps en temps : pareil . J'attends toujours la carte mère commandée sur Ebay .
- Carte mère remplacée sur la deuxième . Celle-ci :



Reçue ce matin et remplacée à l'instant mais j'ai ceci à l'écran :



Je dois brancher un clavier pour appuyer sur F1 ou DEL ? Je dois mettre le CPU de la vielle carte ?

frankill

J'ai réussi !

Clavier branché et j'ai appuyé sur F1 : le jeu se lance . Parfait .

Je coupe . Lorsque je rallume , le jeu ne se lance pas de lui-même , ça affiche la même chose et je dois appuyer sur le bouton du pc pour démarrer .

Je vais dans le menu du pc en appuyant sur DEL et j'ai réglé l'allumage sur auto .

Je redémarre : tout fonctionne .

Content .

J'attaque l'autre demain .

cawx

Bonjour,

J'ai aussi récupéré ce jeu de fléchettes Spectrum. De mon côté, l'unité centrale est en bon état mais c'est le disque dur qui est HS.
Le programme qui était installé ne semble plus disponible sur internet.
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver l'image (ghost) d'un disque dur valide ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cbriaud

Bonjour,
J'ai récupéré une cible Spectrum mais le disque dur est HS est il possible que vous m'envoyer un clone de votre disque dur?
Merci de votre aide

Gunny

Bonsoir.
Je peux tenter de réparer le disque dur tant que ca ne concerne pas le moteur ou les têtes de lectures. Je ne suis pas équipé pour ces opérations. Par contre, toute la partie électronique devrait aller.
Réparation d'appareils électroniques en tout genre: https://www.atelier-electrodd.fr/index.html
Possibilités de services du genre programmation de puces, mod consoles, plus de précisions par e-mail !
Chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCX6aKVSflqKIhSEnR8e0IFA

Cbriaud

Bonsoir,
Le message quand on démarre le pc est disk boot failure...
Vous êtes de quel coin?
Vous pouvez le réparer comment?
Merci pour votre aide

fennek

#11
Citation de: frankill le Dimanche 09 Décembre 2018, 23:37:26 PM
J'ai réussi !

Clavier branché et j'ai appuyé sur F1 : le jeu se lance . Parfait .

Je coupe . Lorsque je rallume , le jeu ne se lance pas de lui-même , ça affiche la même chose et je dois appuyer sur le bouton du pc pour démarrer .

Je vais dans le menu du pc en appuyant sur DEL et j'ai réglé l'allumage sur auto .

Je redémarre : tout fonctionne .

Content .

J'attaque l'autre demain .
J'ai pas assemblé de PC depuis un moment mais il dit juste que ton processeur n'est pas/mal déclaré dans le bios.Même s'il démarre tout seul ce serait plus stable et fiable si tu faisais le nécessaire.
Il doit fonctionner en mode dégradé au mieux et au pire tu vas l'abîmer.

La touche DEL au démarrage te permettra d'entrer dans le bios pour y mettre les bons paramètres de ton processeur.

Jcbergam

Bonjour,
J'ai un pb de son sur la Spectrum. Ça ne vient pas de la tv. Je n'ai plus la notice et je ne sais plus comment rentrer dans l'interface.  Help!

tilowil

Bonsoir
@jcbergam : Tu cherches quelle doc exactement pour ton spectrum ? Au passage c'est un dartstar Spectrum ou un Medialist Spectrum Genesis ?

A+