Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Presentation et question existentielle

Démarré par Mix78, Vendredi 04 Janvier 2019, 15:50:01 PM

Sebinouse

Si jamais tu mets des trucs en vente sur Gamoo ... on pourra se débrouiller pour grouper les RT  :o pour diminuer les frais !

_n3o_

Pour moi la meilleurs des choses a faire :

- vendre ce qui peut l'etre.
- prendre de la dédiée recente avec les $$ de la vente.

Plus rapide, plus pratique, moins risqué.



Manu2

Demande-toi pourquoi toutes ces bornes ont été retirées de l'exploitation. C'est juste terminé pour elles. Nouvelle génération de joueurs sur portables et tablettes, brasserie qui rapporte plus qu'un jeu vidéo, taux d'alcoolémie (je ne sais pas en Sardaigne), interdiction de fumer dans les lieux publics (je ne sais pas en Sardaigne), fermeture des cafés... Bref, à moins d'ouvrir une salle de jeux dans un lieu touristique (bonjour le loyer élevé) et éviter les prélèvements de la mafia  :D , ça va être très difficile de gagner de l'argent avec cet héritage.

Par contre, puisque tu dis avoir des flippers, ceux-ci ont le vent en poupe, encore faut-il qu'ils soient en bon état. Beaucoup d'italiens vendent leurs flips en Europe et aux US qui réimportent leurs machines.

-n3o- t'a aussi donné une bonne idée : pour de l'exploitation, il faut des jeux récents. Je ne suis même pas sûr que des consoles tiennent le coup allumées 10 H par jour dans une région très chaude et maritime.

faachar

#19
Bonjour Mix,

Je te fais par du retour d'expérience que je connais dans le Sud de la France.
Je connais un gars qui a voulu ouvrir son bar avec de vieilles bornes d'arcade ici dans le Sud, il y a 3 ans.
Il a racheté pleins de vieilles bornes qu'il a retapé, il a loué un local et à installer son bar.
Il a tenu 8 mois et à fermer  :-\

Dans le Sud, les seuls exploitants que je connaisse qui survivent encore, sont ceux qui ont de la grosse borne générique récente dédiée.
L'été, ils mettent leurs bornes dans des stations balnéaires du bord de mer dans une grosse salle d'arcade ou un parc.
Elles tournent de mai à octobre.
Ensuite ils montent ces bornes dans les stations de ski des alpes de novembre à avril et comme ca elles sont rentabilisées toute l'année.
Et avec cette technique, ils arrivent à peine à sans sortir.

Pour toi avec ces vieilles bornes que tu as, tu vas passser un temps fou à les retaper, tu vas investir de l'argent et tout ça avec un risque que ca ne fonctionne pas.
Perso je te conseillerai plutôt d'essayer de revendre les plus belles à des passionnés (en faisant une vente groupée pour diminuer les frais de transport si tu es en Sardaigne) et d'utiliser l'argent de la vente pour ouvrir une activé en bord de mer dans une des stations balnéaires de la Sardaigne (Bar, restaurant,...)
A la limite si tu veux garder quelques bornes/flipps pour mettre au fond de ton bar, ca pourra le faire.
Mais surtout, ne mise pas toute ton activité sur ces bornes d'arcade car malheureusement ca n'est plus rentable de nos jours.
Peu de gens (touristes/ jeunes) ont envie de payer pour jouer à une simple borne avec 2 sticks et 12 boutons alors qu'ils ont la même chose à la maison sur console.
Les seules bornes qui attirent encore ce sont celles dont tu ne peux pas avoir les sensations à la maison (borne de shoot, simulateur de vol ou de voiture,).

A la rigueur si tu as des flippers, ça fonctionne encore un peu.
Tu peux en garder quelques uns pour mettre dans ton bar/resto dans une zone dédiée.

J'étais en Sardaigne cette été et au bord de mer, j'ai vu ce qui fonctionnait c'était avant tout les bars et les restaurants.
J'ai vu quelques bornes dans des campings mais c'était avant tout de grosses dédiés et quelques flippers dans des bars.

Voilà mon retour d'expérience.
Désolé de te décourager mais malheureusement je suis plutôt un réaliste et à part dans un milieu restreint de passionné comme tu peux en trouver sur Gamoo, la vieille borne ne fait plus recette.

En plus, tu arrives sur un forum de passionnée en disant, je vais découper des bornes et mettre des LCD dedans et la tu vas en faire sauter certains au plafond  :D ;)
Pour nous retaper une borne, c'est sauver notre patrimoine vidéoludique et les remettre en état le plus proche de l'origine, nous on est dans une optique musée alors que toi tu es dans une optique exploitation.
Je te dis ca sans reproche car tu fais ce que tu veux avec tes bornes mais malheureusement ici certains sont plus tatillons que moi.  :D

Voilà je te souhaite bon courage dans ton projet professionnel.

A+

Faachar

Cid2Nice

Salut,

Je suis passé à Vintimilles récemment (frontière italienne coté Monaco / Nice) et à ma grande surprise en allant manger une glace en bord de mer, il y avait une salle de jeu, avec pas mal de monde dedans (et qui jouait :D)

Par contre, c'était que des dédiées récentes, et des stacks conduite (récent aussi) par 6 ...

Le tout rentré au chausse pieds, j'ai presque pas réussi à prendre de photos tellement c'était serré.

Donc le plan console / LCD  et générique, je rejoins tous les avis au dessus, c'est pas la peine d'y penser.

Fred G5

Bienvenue sur Gamoover  :)

Un stock plus qu'impressionnant   ;D ;D

Je rejoint un peu les autres avis, remettre ces bornes en exploitation même modifiées en LCD, sa va être compliqué et surement pas rentable du tout.
L'âge d'or des années 80/90 c'est bel et bien terminé.
A l'heure du tout numérique, connecté en ultra HD etc..., ces vielles machines n'ont plus leur place

Pour les bornes, Je serai plutôt d'avis de vendre ce qui peut l'être à des collectionneurs qui sauront restaurer et conserver ce patrimoine dans sont état d'origine

Sinon, y a un vrai marché pour les flippers chez les particuliers, pareil à vendre à l'unité. La cote est très élevé en se moment même pour des machines dans leur jus

Idem pour les Jukebox
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

spectroman

T'as pas une backglass de Flash Gordon accrochée sur tes murs a vendre :D ?

Je te MP pour un pote qui fait des RT jusqu'au sud de l'Italie, alors la Sardaigne, même pas peur :)

Arvester

Par ici en Normandie il y a une boîte, Funflip, qui fait de la location de flippers aux particuliers et entreprises pour de l'événementiel ou sur de longues durées. Je ne sais pas si le gars en vit (il a peut-être un autre job à côté), je ne sais pas si ça peut marcher avec des bornes generiques, ni si ça peut marcher dans ton coin, c'est une idée en l'air.

Dans tous les cas ce sera beaucoup de travail et d'argent de couper une centaine de meubles en deux, de refaire la déco, de changer toute l'électronique et de les remettre en exploitation. Et je rejoins le troupeau quant à la légalité de la chose et la tristesse de voir massacrer autant de témoins du passé. A force de dire "c'est pas grave il y en a plein", un beau jour bah, y'en aura pu ;)

Manu2

Citation de: Arvester le Vendredi 18 Janvier 2019, 11:39:00 AM
Par ici en Normandie il y a une boîte, Funflip, qui fait de la location de flippers aux particuliers et entreprises pour de l'événementiel ou sur de longues durées. Je ne sais pas si le gars en vit (il a peut-être un autre job à côté),

Pour le connaître, oui, c'est désormais son job, puisqu'il a quitté son ancien métier pour cela. Je connais aussi une autre personne sur Bordeaux qui fait ça (Flipper Gironde), mais en plus de son travail.

Gg45

Vous fatiguez pas, il n'est jamais revenu sur le forum depuis qu'il a posté...

Cid2Nice

Citation de: Gg45 le Vendredi 18 Janvier 2019, 15:49:47 PM
Vous fatiguez pas, il n'est jamais revenu sur le forum depuis qu'il a posté...

Quel briseur de rêve  =:))

maldoror68

Citation de: _n3o_ le Vendredi 04 Janvier 2019, 20:21:55 PM
Pour moi la meilleurs des choses a faire :

- vendre ce qui peut l'etre.
- prendre de la dédiée recente avec les $$ de la vente.

Plus rapide, plus pratique, moins risqué.

+ 1 c'est mieux que de "frankensteiniser" de bonnes vieilles bornes classiques avec des truc "modernes" qui ne "fitteraient" pas alors que ces vieilles mamies respectables qui pourraient terminer chez des particuliers avec un moniteur arcade voir au pire une tv cathodique.

si tu regarde ce qui marche en gamecenter / cinémas e tautres bowling en ce moment c'est de la dédiée...

malheureusement al belle époque des bornes classique comme on les connait est commercialement révolue...
(et si c'est moi qui le dit c'est pas rien)

je reverrai aussi d'une borme vieille borne galaga qui tournerai dans un coin de bar mais à part dans mes souvenirs ce n'est malheureusement plus possible de nos jours :-[