Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

Bal

yeah, encore un nouveau, ca sent la chair fraîche par ici ^^

Gauntlet en prime, c'est un super jeu, bon pour ton problème d'écran lance un nouveau sujet WIP qu'on puisse t'aider, met des photos et ta localisation, ca aide aussi !

bienvenue dans l'antre de l'arcade !!!



Carl

Bonjour,

Je m'appelle Carl, j'ai 31 ans et moi aussi je suis arcadeholique  ;D

J'ai fini par réussir à convaincre ma femme et donc adopter une borne d'arcade dans mon garage il y a quelques jours.

En bon noob je me suis fait un peu enfler j'ai l'impression  :'( que cela ne tienne je vais la remettre en état cette petite chose fragile et après avoir a peu près compris le cablage Jamma je me retrouve avec un écran qui fait des siennes... la loi de murphy ^^  :'(

Voila sinon je suis dans la restauration et j'habite dans le 47 à côté de Marmande.

Je ne suis pas un gros posteur je lurke plutôt mais ça ne veux pas dire que je ne lis pas les posts ^^

A bientôt.

(PS : si il y a quelqu'un dans le coin qui veux me filer un coup de main pour remettre la borne en état je le dédommage en bières (ou autre) et quelques bonnes bouffes^^)


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut ^-^

Alors comme je dis dans ton post sur ton soucis écran, je suis originaire du 47, pas loin de Casteljaloux, j'y reviens de temps en temps le we... Je suis pas un pro des écrans, surtout des Intervideo mais si t'as besoin d'un coup de main pour qque chose, fait signe... Et si tu veux juste passer boire une mousse et tâter quelques flip et bornes, c'est avec plaisir aussi ^^

Carl

Merci encore pour l'accueil, sans problèmes et si tu passes dans le coin n'hésites pas non plus ! (BTW je suis en vacances du 16 au 29 août donc si tu passes dans ce créneaux envoi un MP)

Noah Vanderhoff

Merci de votre accueil et kikoo à tous... lol
Come bust a move where the games are played, it's chill, it's fresh, it's Noah's Arcade.

dapsaille


benji206

Bonjour le forum.
Je m'appelle benjamin, j'ai 24 ans.
Je suis du 79.

On viens de me donner une borne arcade jeutel, en pas très bon état et qui ne fonctionne surtout plus, mais j'ai espoir de la faire tourné un jour et surtout très envi d'apprendre grâce a la communauté.




fmplaw

Bonjour à tous !

Honte à moi je viens de me rendre compte qu'un topic de présentation existait et je ne me suis même pas présenté !

Je m'apelle Florent, j'ai 27 ans et je vis dans les Côtes d'Armor en Bretagne. J'ai avec vous un point commun, une passion viscérale pour le jeu vidéo ! Ma culture vidéo ludique a été aiguisé par un grand cousin qui avait à l'époque pas mal de petits jeux éléctronique (j'ai souvenir d'un Pacman sur une petite console), et par la suite un amiga 500 (Nébulus, Wizball, Shadow of the Beast, Toki !) ! Puis j'ai eu ma première console, une Master System avec Alex Kidd et Altered Beast, et depuis ce temps j'ai accumulé pas mal de consoles et de jeux d'époque que je garde très précieusement !

Puis est née l'envie d'avoir une borne d'arcade pour découvrir certains hits de l'époque mais dans leur version original, en Arcade ! Ce rêve me semblait inacessible, une borne étant destiné a se trouvé dans un bar ou dans une salle dédié, mais un ami (SRG de 3 Hit Combo) m'a prouvé le contraire et me voila lancé dans l'aventure de la rénovation de ma borne N'Styl (en accord avec Mme, Ouf :p)!

J'ai essayé de faire pas trop long, parce que si je m'écoutais j'aurais écrit un roman tant cela me passionne :)

Bref tout cela pour vous dire que je suis ravi de me trouvé parmi tant de passionnés !

f4brice

Snifff... Nebulus...
Je l'avais sur Atari ST !
Que de bons souvenirs !  :-*

Bal

rhooo le shadow of the beast, ca faisait un moment que j'y pensais plus à cui-là, bon bah bienvenue padawan, t'es foutu, t'as mis le pied dedans ^^



Little_Rabbit

#1962
Salut à tous !

Merci à AsPiC pour m'avoir montré l'endroit où je devais me présenter :-) (ben oui, quand on débarque, on est un peu perdu, et le premier qui dit que je suis un gros naze sort ! ;-)).

Ben voilà, je m'appelle Thierry, j'ai 45 ans (et oui, les années passent...) et suis fan de jeux video depuis que cela existe (ça fait pas un peu "Alcoliques anonymes" là ???  :D). Je suis passé par pas mal de stades (pong, VCS, 800XL, ATARI ST, PSX, etc). Vous noterez donc une forte imprégnation ATARI à la base ;-), avec par dessus une grosse couche de PACMAN qui ne part pas malgré le poids des années.

Après des études orientées électronique et informatique (faites le calcul mais Internet n'était pas encore courant en France!...), j'ai fini par trouver un job devinez dans quoi.... le jeu video of course !  =:)) (d'où ma signature et mon avatar pour le moment...). J'ai rendu mon tablier il y a quelques années déjà et suis professionnellement dans un tout autre domaine à présent.

Ça fait des années que je collectionne les consoles et micro, des années 80 surtout (le problème c'est que je ne compte plus et n'ai pas de liste à jour - piètre collectionneur que je suis !-, mais je dois approcher les 200 pièces...). Toujours pour le côté Arcade, j'ai aussi un flipper Gottlieb vintage : le Close Encounter of the Third Kind, qui marche toujours, il est dans la famille depuis quelque chose comme 1982 ! Il y a aussi un babyfoot.

En matière de jeu, pour moi l'âge d'or est le début des années 80. Je suis particulièrement fan des premiers Namco, les Moon Patrol et autres Donkey Kong. Dans ma collection, j'ai récemment ajouté une Xbox sur laquelle j'ai installé MAME. Je viens tout juste d'acheter une vieille borne "Futur Game" un peu pourrie, qui a été modifiée en jeu de voiture (avec un volant ATARI, véridique!) et un PCB World Rally de Jaelco. Le tout ne fonctionne pas très bien pour l'instant. Mon objectif à terme serait de me faire 2 ou 3 bornes, sans doute sous MAME (l'iCade 60in1 me plaît bien aussi...), et puis idéalement une petite coktail table, pourquoi pas PACMAN, on peut toujours rêver :-).

Sinon je suis fan de bidouille en électronique, et adore restaurer des vieilles choses inutiles (une friteuse SEB, je suis sur que vous ne l'avez jamais faire celle là hein ?!?! et bien moi si ;-)). Alors forcément je suis on ne peut plus admiratif à la lecture des WIP de certains sur ce forum!

Pour finir, j'ai aussi d'autres centres d'intérêt, suis en plein projet de construction de maison, et ne suis pas très productif/efficace comme garçon... Tout ça pour justifier le fait que je ne serai sans doute pas aussi actif ici que j'aimerais l'être.

Vous savez à présent tout ou presque sur le petit lapin ! :-)

Amicalement,

Thierry
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sdf_

... LE LAPIN, LE LAPIN, LE LAPIN .....

Yes, un autre Vannetais.. je ne suis pas tout seul !!  :-*

Welcome !

AsPiC

Tiens sdf_ je n'avais pas fait gaffe que tu était Vannetais, j'y serais ce soir (repas de famille powaaa =:)) )

sdf_


Bal

boudiouss, si ca c'est pas monsieur atari himself...ceci dit j'ai repéré une part de bon en toi jeune padawan:

Citation de: lapinouavec par dessus une grosse couche de PACMAN qui ne part pas malgré le poids des années.



Little_Rabbit

Citation de: sdf_ le Vendredi 13 Août 2010, 16:17:20 PM
... LE LAPIN, LE LAPIN, LE LAPIN .....

Yes, un autre Vannetais.. je ne suis pas tout seul !!  :-*

Welcome !
Salut !

Chouette alors ! :-) Le flip et le baby dont je parle sont du reste sur Vannes !
(les Jeux GA, tu as connu ?)

Je serai moi aussi sur Vannes ce week-end (mais avec des virées dans le 29 et ailleurs, donc pas beaucoup là...) !

A+  Thierry
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room