Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Octoroom V2

Démarré par Maitre_Poulpi, Jeudi 14 Novembre 2019, 19:31:37 PM

th_vador

#48
Citation de: Maitre_Poulpi le Dimanche 01 Décembre 2019, 16:41:39 PM
Je pense y mettre un pachi  ;)
[...]
Un jeu qui crache des pièces au dessus du coffre fort, ça colle pas mal! ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Maitre_Poulpi

Citation de: fiend41 le Dimanche 01 Décembre 2019, 22:34:29 PM
vendredi en passant juste sur le topic et vu les chiffres  j'ai cru au black friday  :D

ben dis donc !    t'avances super vite   :o

j'ai tjrs pensé à un truc débile pour optimiser un petit visuel..  cacher le chauffe-eau par une déco carrée de cabine téléphonique anglaise  :mrgreen:

C'est pas bête comme idée.
Je veux faire une séparation entre cette salle et l'atelier mais je me demandais la semaine dernière si je n'allais pas faire quelque chose de translucide pour laisser passer la lumière naturelle. Et j'ai prévu de contourner la chaudière justement...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Ça avance super bien !  ^-^

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 29 Novembre 2019, 15:10:05 PM
Pour la VMC, je suis parti sur la marque Helios et les tuyaux Flexpipe. Il s'agit de tuyaux en PEHD traités antistatique et sans dégagement de solvant.

Super matos ! Pareil, c'est une Helios qu'on nous a installé  ^-.



Par contre, si ce n'est déjà fait je te conseille la mise en place d'un parafoudre sur ton tableau électrique ! Un jour la foudre est tombé tout près de la maison, tout à disjoncté, et cela nous a grillé la Freebox et la VMC !  )::( La garantie avait déjà expiré, et à 4000 EUR le remplacement, notre assurance a pas mal traîné les pieds pour assumer le remplacement (mais quand on leur a montré les moisissures qui commençaient à apparaître sur le bord des portes-fenêtres par manque de ventilation de la maison, ça les a tout de suite fait réagir ! :D).

Trop fort le coup du coffre fort !  :o Tu devrais quand même dire aux anciens proprios que tu es parvenus à l'ouvrir, ça risquerait de les travailler tout le reste de leur vie ! :D

Bon courage pour la suite !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Merci pour les encouragements  :-*

Oui le parafoudre est prévu et est déjà installé  ;). C'est obligatoire dans notre région, mais même sans ça j'en aurais mis un.

Pour l'helios, je suis parti sur le modèle kwl ec 500. Par contre je vais l'installer tout seul, ça va être intéressant mais je risque de passer du temps avant qu'elle soit mise en route  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 27 Novembre 2019, 08:07:14 AM
Cela dit, je ne sais pas ce que ça changera pour l'avenir mais, Snips, initié par une stratup française, vient d'être rachetée par Sonos.

Et voilà... Malheureusement il n'aura pas fallu attendre longtemps...

Sonos shutting down local voice option Snips

Little_Rabbit

 :'(

Ils sont nazes chez Sonos !  )::(

Pas mécontent d'avoir opté pour la Squeezebox il y a des années ! Certes Logitech a lâché l'affaire, mais au moins ils ont laissé le projet open source et on continue à pouvoir l'utiliser, que cela soit avec le hardware original, ou avec des solutions à base de Raspberry Pi par exemple.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Ce week-end, j'ai commencé la VMC, enfin du moins les passages pour les « gros » tuyaux.

La meilleure solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser le sas d'entrée au R1 pour les passages. En dessous, je tombe pas loin de l'atelier et au dessus, je tombe dans le placard du R2.

Bref, j'ai commencé samedi par enlever le plafond dudit sas. On disais que la démolition était finie, que nenni !





J'en profiterais pour isoler quand je referais ce plafond. Le sas, même si abrité avec la terrasse, reste dehors et il y a le placard au dessus mais surtout un petit bout de la chambre de la mini miss.

Je découpe le plancher qui est double à cet endroit et présente les tuyaux.



Vue au dessus.



Ayant rendez-vous, c'est tout pour le samedi.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Aujourd'hui, j'ai percé la dalle béton, c'est plus long.

Méthode « p'tits trous »...



Et on fini au burin avec le perfo.



Idem de l'autre côté, des petits trous, encore des p'tits trous...





Et après faut tout nettoyer !!!



Voilà pour ce week-end. C'est long ce genre de trucs... le week-end prochain je devrais commencer à tirer les tuyaux.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Belle avancée !  ^-

Citation de: Maitre_Poulpi le Dimanche 08 Décembre 2019, 20:55:43 PM


Lorsque tu as fait le gros trou pour les 2 gros tuyaux, tu es tombé sur du fer à béton non ?

As-tu dû les scier ? Cela peut-il compromettre la résistance de l'ouvrage ? Je pose la question benoîtement car je n'y connais rien, mais j'aurais eu peur de couper  :-\

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

Honnêtement, je ne pense pas que cela alter quelque chose sur le treillis mis...

Maitre_Poulpi

Au vu de la dalle je ne pense pas non plus. J'ai 2 piliers en dessous, ceux qu'on voit dans la salle où j'ai mis l'osb là où il y a un radiateur posé.
Il y a donc 2 piliers d'un côté et un mur porteur de l'autre. Le sas est quasi carré d'environ 2mx2m et j'ai fait un trou de 45cmx25cm d'un côté et 25x25 de l'autre.
Le treillis métallique sert à renforcer le béton ce n'est pas une tige ou deux qui vont faire l'encrage dans le mur. Je pense que ça serait plus problématique si j'avais fait un trou qui traverse toute la longueur des 2m  ;)

Du coup je n'ai coupé qu'une ferraille à gauche, j'ai laissé la 2ème, les tuyaux passent de part et d'autre.
De l'autre côté j'ai eu moins de chance, j'ai dû En couper 2 qui se croisaient mais le trou est plus petit.

Le week-end prochain je vais essayer de positionner les gros tuyaux et les caissons de répartitions. J'en ai 4 à mettre, 2 en bas et 2 en haut. J'espère pouvoir commencer à dérouler les petits tuyaux. Je n'ai pas encore tout reçu et y a quelques bouches que je n'ai pas encore commandé ne sachant pas si j'allais mettre que des plénums coudés et/ou quelques uns droits.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Petite avancée du jour.
C'est plus facile quand c'est pas moi qui fait  =:))

Finition de la pose de l'insert gaz. Manque plus que le raccordement au gaz.





On va mettre du parement pierre « rouillée «  sur ce mur. J'en ai présenté sur le dessus de l'insert.
En dessous, je vais mettre un bois tout le long avec un retour sur la droite. Ça fera office de banquette et rangement à gauche et à droite (ça restera vide sous l'insert).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

#60
J'ai pas autant avancé que j'aurais voulu ce week-end.
Déjà, je n'y suis allé que samedi, on était invité dimanche.
Ensuite, j'ai ramené la seconde partie livrée cette semaine et j'ai fait l'inventaire.
Rien que pour tout checker et voir comment j'allais disposer tout ça, ça m'a pris un temps fou.

Bref, la priorité c'était de commencer le tuyau de la salle de bain car le plafond sera fait cette semaine.

J'ai commencé par disposer les collecteurs pour les 2 étages. Les tuyaux passent dans le sas et les 2 collecteurs se trouvent dans le futur dressing de ma fille au R2.
Et un trou de plancher en plus...







Ensuite, faut trouver les chemins que ça emmerde le moins possible pour la suite.



Bien sûr, ça ne se passe jamais comme prévu. Je voulais passer par le plafond de la salle d'eau jointive à ladite salle de bain. Le problème, c'est qu'on a pas prévu de refaire le plafond de cette salle d'eau et j'avais oublié qu'il y a une poutre maîtresse qui traverse en plein milieu. Donc pas assez de place, il a fallut trouver un autre endroit.
Ça sera par la montée d'escalier venant du sous-sol.





Et voilà, la première bouche en place. Enfin presque, il faudra que je recoupe une fois le placo mis.



J'en ai profité POR faire la salle d'eau en même temps.
J'ai traversé le long du séjour. Le plafond va être refait ici également.



Et j'ai positionné la seconde bouche.



Le week-end prochain je continue le R1.
Sur les bouches en 15 et 30m3, il faut un tuyau, c'est le cas de la salle d'eau, la salle de bain et la chambre.
Sur les bouches en 45 et 60m3, il en faut 2. C'est le cas du séjour pour une bouche, du salon pour 2 bouches.
Pour la cuisine, se sera 4 tuyaux sur le plénum.

J'espère finir cet étage et commencer le R2.
Ensuite, se sera le sous sol, ça va être un peu plus sport notamment pour les passages (pas de faux plafonds) et surtout pour positionner les 2 collecteurs, les 2 tés et tout le bordel qui va à la centrale...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Je continue sur la lancée.
Aujourd'hui, j'ai quasi fini les tuyaux du R1.

Un soufflage au séjour (2 tuyaux).



J'ai attaché les tuyaux pour simplifier la pose du faux plafond.



Ici on devrait mettre une porte métal/verre type verrière. J'ai passé les tuyaux dans le plafond brique existant entre 2 chevrons pour pas être embêté ensuite.



Dans le salon, idem, je me sert du plafond brique. Je vais mettre un rail motorisé avec rideau pour « fermer » le coin cinéma lors des projections. Donc pareil, je passe entre les chevrons. Je ferais ensuite un coffre pour encastrer le rail et je le fixerais sur les chevrons situés au dessus du plafond brique.
2 tuyaux pour le soufflage bibliothèque.



2 tuyaux pour le soufflage du coin cinéma. Le 3ème est pour la chambre.



La première bouche finie complète dans la chambre.



Et la salle de bain avec le plafond.



Passage dans le sas, va falloir ranger tout ça pour pouvoir faire le plafond  :D



Et vue des collecteurs situés au dessus du sas, dans le dressing du R2.



Demain, je fais celle de la cuisine. Il faut 4 tuyaux. Je pense attaquer le R2, je ne sais pas si j'aurais le temps de finir.

Et pendant ce temps-là, à l'usine...
C'était vendredi matin, la belle surprise  :(



May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Black templar

Piuuuuu tu avances bien  ! 
La merde a l'usine ca soufflé fort. Il parait qu'une station service a perdu son toit entre chez moi et chez toi ..

Maitre_Poulpi

Là c'est le toit de la salle des fêtes qui est parti et qui est venu s'échouer sur notre parking et surtout bardage.
On voit plus le groupe vmc et la porte du réfectoire qui donne sur une terrasse a reculé de plusieurs cm avec le choc.
C'est arrivé entre 7h15 et 8h30. Les gars ont juste eu le temps d'enlever leurs voitures.



J'espère juste qu'il e va pas en retomber ce week-end, y a une plaque qui menace et du vent annoncé...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !