Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Octoroom V2

Démarré par Maitre_Poulpi, Jeudi 14 Novembre 2019, 19:31:37 PM

Black templar

Barjo de stéphanois  ! 
Encorebun effort on y est presque. Hâte de voir tout ca fini et plein de machines.  :ang:

Maitre_Poulpi

#33
En attendant de manger des quenelles, c'est tout aussi agréable d'avoir des trucs qui avancent (presque) tout seul  :D
On a quand même pris un plombier pour toute la tuyauterie de gaz et celle du chauffage. En effet, déjà le gaz on peut pas toucher, et pour le chauffage il y avait déjà en place une grande colonne en acier distribuant des radiateurs fontes. On conserve une grande partie des fontes mais on en déplace certains. Autant déplacer tous les radiateurs, les décaper, les repeindre, ça va à peu près, mais s'attaquer aux soudures et cintrages, je ne me sentais pas le courage.
Pour info, la peinture, c'est le truc de la miss, moi j'aime pas ça.

Au premier étage il y en avait 4 là où il y aura l'espace cuisine/séjour/hall.
Au rdc (sous-sol), il n'y en avait pas du tout dans les prochains espaces atelier, arcade et ordis.
Du coup, on en met un dans l'espace atelier où j'ai profiter d'avoir récupérer un grand évier sur place que j'ai posé sur un meuble qui avait été lui récupéré dans une benne.



Un des piliers présent dans le futur espace « arcade » et se trouvant juste dans le long du passage, servira de support pour un autre.



Idem pour l'espace « ordis » (le long du passage)



Et juste en face, je l'ai demandé dans un autre sens pour laisser la place dans les recoins des murs.



Et dans l'espace « consoles », sous la fenêtre (plus classique)



Le plombier est content, il m'a dit que le chantier était intéressant.
En effet, il y a du tube acier à souder sur acier, du cuivre sur acier, du cuivre sur cuivre, des radiateurs dans des murs en pierre, en béton, en placo (sur pied)...
Et moi, je suis content du plombier, qu'est-ce que vous voulez de mieux ?  ^-^

Ce matin, livraison de la VMC.
Va falloir se retrousser les manches, je vais avoir du boulot je crois (jamais fait ça non plus)...




May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098


Little_Rabbit

#35
Salut,

Ça avance  bien !   ^-^

En ce qui concerne les radiateurs, n'allez-vous pas devoir les re-dėmonter quand vous attaquerez les peintures (pour pouvoir peindre derrière) ?

Ta VMC utilise des gaines rigides en PET qualité alimentaire non ? :) Trop souvent on voit des VMC avec des gaines souples (genre accordéon) qui sont à base de PVC. Cela présente plusieurs inconvénients :
- il est impossible de les nettoyer (ce qui est acceptable pour une simple flux, mais pas une double flux où tu souffles de l'air dans les pièces de vie !)
- en cas d'incendie, le PVC provoque des émanations toxiques (du type dioxine il me semble!)
- le PVC ne se recycle pas contrairement au PET

:)

Bon courage pour l'installation de tout ça !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Merci pour les encouragements  :-*

Les impressions sont faites sur la plupart des placos et certains murs ont été repeints. Certes, sur les murs du sous-sol il y a des retouches mais le gros est fait. La miss a tout fait au pistolet et je lui ai dit de ne pas s'inquiéter car on risque de ne plus voir beaucoup de mur au final  :D

Pour la VMC, je suis parti sur la marque Helios et les tuyaux Flexpipe. Il s'agit de tuyaux en PEHD traités antistatique et sans dégagement de solvant. Ils sont semi rigides, annelés à l'extérieur et lisses à l'intérieur. Le produit me paraît pas mal et change effectivement des gaines ultra souples, diffciles à nettoyer et qui font le "ventre" car remplies d'eau...
Ma fille étant assez sensible aux allergènes (acariens, pollens), j'ai souhaité partir sur un produit qui me semblait être de qualité en terme de filtration. Il y a à priori de bons retours sur ce modèle.
J'ai prévu de fixer les gaines avec de la bande perforée pour les mettre au plus proche du plafond.

Au sous-sol, vu que le plancher du dessus est en béton et se trouve à 2m40 de hauteur, je ne vais pas faire de faux plafonds, ces tuyaux resteront apparents (un peu type tentacules  :D ).
Au premier et dernier, je passe dans les faux plafonds.
Je vais mettre la centrale dans l'atelier (vers la porte d'entrée) et vais me servir du "sas" su dessus pour passer les gros tuyaux. L'entrée d'air va se faire par le bas, en dessous du balcon et la sortie en toiture.
Je vais mettre 2 collecteurs (reprise et soufflage) pour tout le sous-sol (RDC) et deux autres qui seront positionnés dans le dressing du dernier étage et qui feront le R1 et le R2.

Le fabricant m'a fait une étude avec une proposition de placement que j'ai un peu remanié sur un brouillon que voici (ça reste un brouillon).
Certains emplacements de bouches ne sont pas définitifs, il est recommander de les mettre le plus éloigné des entrées pour que le flux d'air se fasse bien mais je ferais aussi en fonction des contraintes sur place (plus facile à mettre sur un plan...)







Je m'égare un peu par rapport au projet uniquement "gameroom", j'espère ne pas vous ennuyer avec le reste.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Des news du front.
Chargement/déchargement du matos. Pas lourd mais ça fait du volume !



Je mange un morceau et j'attaque le plancher de l'autre pièce.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

Question bête
Sur ta dernière photo, tu as le bas de ta porte bleue qui est env 10 cm au dessus de ton sol OSB.....tu vas la redescendre au Niveau  ou tu laisses cette différence de hauteur entre ces deux pièces car techniquement impossible  à réajuster ???

Maitre_Poulpi

En fait c'est la porte des wc  ;)
Il était déjà présent et surélevé  pour l'évacuation, il y a une colonne provenant des étages supérieur qui passe dessous. Du coup je le laisse comme ça.



Sinon j'avance dans l'autre pièce. Je ne pourrais pas venir demain, je ne sais pas si j'aurais le temps de finir. Il y a un gros truc que je déplace et en terme de poids une borne c'est un jouet en plastique à côté  :D




May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Yes ! J.ai pu finir la pièce  ^-

Premièrement, déplacer le gros « truc »



Heureusement que j'ai une grosse barre à mine. Ça pèse un âne mort !
Il s'agit d'un coffre fort que les anciens proprio ont laissé (en même temps vu le poids...).
Pour la petite histoire, ça s'ouvre avec une clé et un code et le code avait disparu en même temps que la mère des 2 propriétaires.... bref, après plusieurs tentatives, ils n'ont pas trouvé.
J'ai déjà chercher comment se compose le code. J'ai trouvé avec une vidéo YouTube....
Puis le jour où j'ai essayé, j'ai trouvé au 2ème coup, la miss me croyait pas  :D
Il n'y avait cependant rien de valeur dedans mais au moins on pourra s'en servir.



Bon après ça, un coup de nettoyage...



Et voilà le résultat. Je suis assez content, ça s'est bien passé  ^-





Je vais faire un mur autour de la chaudière qui se trouvera donc dans l'atelier.





Vue de l'autre pièce



Prochaine étape, la vmc.



May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Une gameroom avec un WC.........la classe internationale  ^-^ =:)) ;D

vintage76

Je te félicite pour la qualité de ton travail et pour la somme de travail que vous avez abattus.
Le coffre fort c'est génial d'un point de vue assurance que ça soit pour toi en terme de vol et incendie, tu pourras y mettre tes objets de valeur d'un point de vue physique et sentimental et fichet c'est de la bonne came (l'entreprise est dans mon secteur).
Pour le radiateur sur le poteau ça fait chelou par contre, il pouvait pas te le déplacer vers le mur de derrière ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Maitre_Poulpi

Merci pour le soutien  ^-

Pour les wc, je veux un sega toylet !!!  :D

Pour le radiateur, c'est moi qui l'est demandé comme ça. Il est juste dans l'alignement du passage vers l'autre pièce et idem pour le passage vers l'atelier. Du coup c'est comme un « couloir » de passage où il n'y aura pas de machines. Ça me libère les murs pour mettre les machine comme ça.
C'est pour ça que le radiateur de l'autre pièce (vers les wc) est en « travers », ça me libère les angles.
Je vais mettre le coffre avec la porte donnant sur un passage aussi (entre les 2 piliers à droite du radiateur), ça me permettra de mettre une machine ou deux derrière.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

vintage76

Par contre, une fois tes pièces crée, demande à ton assureur de passer sur place pour adapter ton contrat et ton nombre de pièces en demandant qu'il te mette par mail « risque vérifié » car ta maison est « hors norme » dans tous les sens  :)

Pour le toilet sega, ça va être dur de trouver ça  :D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

th_vador

Je m'étais fait la même réflexion que vintage76 sur le radiateur du poteau (et je n'avais même pas vu que celui des toilettes était décalé!)

Tu vas poser un bartop sur le coffre fort? Ça a l'air d'être pile la bonne hauteur =:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Maitre_Poulpi

Je pense y mettre un pachi  ;)

L'assureur est déjà prévenu, on adapte le contrat au fur et à mesure du chantier  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

fiend41

vendredi en passant juste sur le topic et vu les chiffres  j'ai cru au black friday  :D

ben dis donc !    t'avances super vite   :o

j'ai tjrs pensé à un truc débile pour optimiser un petit visuel..  cacher le chauffe-eau par une déco carrée de cabine téléphonique anglaise  :mrgreen:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."