Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[DIY] [FICHIER3D] Door lock

Démarré par nussss, Mercredi 19 Février 2020, 15:00:47 PM

nussss

Bonjour à tous,

Un petit accessoire que j'ai modélisé et que j'utilise sur plusieurs créations, qui permet de bloquer la porte d'une borne d'arcade ou d'un pincab par exemple. ça pourrait être utile pour vos créations  ;)






Les fichiers sont disponibles sur Thingiverse:
Simple arcade door lock on Thingiverse

Il est actuellement fait pour une épaisseur de bois de 16mm, si vous avez besoin de cotes différentes, faites le moi savoir.

a+
Nussss


S_W


liryc


-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

skullface

Merci pour le partage ! Question qui n'a rien à voir tu a quoi comme imprimante 3d ?
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

nussss

Salut, j'ai une creality cr-10 depuis un peu plus de 2 ans
J'en suis très content, ça a changé ma façon de bricoler !
A+

S_W

moi je me tate encore, mais j'avoues que de ne pas dépendre des copains ou des sociétés d'impressions pour ses prints, ça doit être bien. tu dessines, tu print quand tu veux ! bien pratique.

liryc

moi j'ai une anet a8m (double extrudeuse) c'est sympa, mais quand tu veux une pièce fonctionnelle c'est un peu la merde  ::)
si tu veux te lancer dans l'impression 3D il y a bcp de retour positif sur la ENDER3 à ~150€

sushy18

Imprimante resine !!
Photon anycubic s !
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

S_W

@nussss : la cr10 (ou cr10+) semble être la référence depuis quelques temps, après ce temps d'utilisation, tu reprendrais la même ?
@liryc : j'ai vu en effet qu'elle était pas mal, par contre, pas de détecteur de fin de filament me gêne.
@sushy18 :  La résine semble très toxique, mais ça a l'air de faire un super taf

Iro

J'ai une ender 3 parce que la résine est inenvisageable si c'est pas en atelier ou loin des piéces à vivre.
Même certains types de filament type ABS ne sont pas imprimable dans ces conditions.
J'ai voulu une prusa mini mais les 4 mois d'attentes m'ont refroidis, je me suis rabattu sur une ender3.
C'est une trés bonne machine out of the box mais qui demande de l'investissement en temps et un peu en argent pour devenir HDG.
Son plus gros défaut , comme toutes les autres je pense, c'est le bruit des moteurs. Il faut passer par une CM 32bits et des drivers plus sérieux.
Là , elle est silencieuse. Seuls les ventilos se font entendre.
Mais c'est au prix de DIY ,de confs de marlin et multitudes de tests.

Mon point de vue pour le moment : Si budget , partir sur une prusa car elle est déja à niveau et équipé au top
Si moins de budget mais beaucoup de temps , partir sur une ender3. En ajoutant au fur et à mesure du matos (cm32bits , drivers, auto bed levelling, des ressorts de plateaux corrects, un extrudeur plus costaud, une alim de meilleur qualité , des ventilos plus HDG, capteur de fin de filament) on arrive à la qualité d'une prusa.
La différence de prix entre une prusa et une ender 3 ou cr10, c'est le temps que prusa à passer pour la régler et valider des composants pour garantir des bonnes impressions.
Je parles bien sur avec filament et objet 3d équivalent, qui restent des facteurs de réussite d'une impression.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

S_W

merci pour te CR d'utilisateur averti ! ^-

skullface

Merci pour les conseils également ! Mon pote a une alfawise u20 et en est plutôt satisfait.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

-fab-

J'ai une Alfawise U20 depuis 1 an , et entièrement satisfait de mon achat .
Elle est restée d'origine , certe un peu bruyante , mais au fond de l'atelier , ca passe 
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

liryc

nussss, pourrais tu me donner tes 3D de ton Door lock, mais au format parasolid, step ou igs ?
je souhaite le modifier pour me passer de l'insert M4  :-)=
merci

nussss

@liryc, je modélise sous fusion360, je vais voir ce que j'ai en format d'export, je ne suis pas sur d'avoir ce type de format.

sinon le plus simple je te fais une version sans l'insert, avec uniquement un trou et un filetage m4, comme ça uniquement besoin d'un boulon m4.
ca pourra servir pour d'autres.