Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Borne Cocktail Nintendo

Démarré par DaRkPaT, Jeudi 27 Février 2020, 14:54:46 PM

DaRkPaT

Bonjour a tous,

J'ai trouver mon bonheur avec cette borne fonctionnelle mais trop peu dédié a mon gout, en effet d'après ce que j'ai pu voir, il n'y a plus grand chose d'origine, tout a été changer.
Mon but est donc de faire le chemin inverse de la personne qui a JAMMAisé la pauvre borne.
Je vous explique ce que je souhaiterais faire et reste ouvert a vos suggestions, -> TRANSFORMATION EN DONKEY KONG au plus proche de l'origine

- Démontage complet, repeindre la partie métallique dans les même tons qu'a l'origine.
- Réfection de la partie bois et nouvelle vitre (il manque apparemment un filtre a posé sur l'écran ? si qqn connait)
- installation kit alim conversion nintendo, pour se prémunir des alims instable, :


- Nettoyer et garder l'écran qui fonctionne bien
- Achat et mise en place d'un PCB Donkey (faut il le ventilo ?)
- Nouveau harnais complet.
- Nouvelle plaque id Nintendo car elle a été arraché  :-[  Ou en trouver ? ;)
- Réfections des panels, avec changement des sticks par des originaux et rebouchant les trous qui ont été fait pour installé les sticks 4 voix.

Je mettrai a jour au fur et a mesure, sachant que je bosse 6 jours sur 7 et que j'ai 2 enfant en bas âges, ca va prendre un moment mais j'ai la passion Nintendo depuis ma jeunesse donc je tiendrai le défi.

J'attend vos précieux conseil, et mise en garde sur ce qui doit être fait pour rendre vie a ce bijoux.

Quelques photos pour que vous puissiez prendre la température...




ducatman1098

Elle paraît Propre dans son ensemble ;)

Little_Rabbit

Salut,

Elle a l'air propre !  ^-

Elle devrait être toute belle si tu parviens à la convertir en Donkey Kong !  ^-^

On ne voit pas bien quelles sont les cartes actuellement dedans : qu'est-ce que c'est exactement ?

Je ne connais pas spécialement ces cocktail tables Nintendo, aussi les remarques qui suivent sont plus des questionnements que des recommandations ou conseils ;).

L'alimentation d'origine a l'air propre, et déjà de type "à découpage" : y a-t-il vraiment lieu de la remplacer ?

Comptes-tu mettre un PCB original Nintendo dedans ? Je me souviens avoir lu que Nintendo utilise un signal vidéo (ou une synchro vidéo, je ne sais plus) inversé par rapport à ce que tous les autres font : soit l'écran actuel sait d'origine traiter un tel signal, soit il te faudra un convertisseur...

Pourrais-tu nous faire une photo du panel, qu'on se rende mieux compte de comment il a été modifié ?

Personnellement, je ne sais pas si je la remettrais 100% d'origine, ou bien juste la refaire propre extérieurement aussi proche de l'originale, mais je referais l'intérieur en JAMMA propre, limité à 2 boutons... Cela peut permettre de changer de PCB à l'occasion, et via des adaptateurs, cela reste compatible avec de vieux PCB pré-JAMMA. Encore une fois, c'est un questionnement perso, je n'ai pas d'avis tranché :).

Bon courage pour ta restauration !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

DaRkPaT

Bonjour,
Oui effectivement j'aimerais mettre un PCB original donkey kong, cela est il possible en gardant le câblage jamma ? si oui,  effectivement je pourrais réfléchir a garder l'alimentation  :?
En ce moment il y a un icade 60in1 qui tourne bien.


Merci encore pour les avis/conseils, je prend tout ce qui vous passe par la tête.

Little_Rabbit

Salut,

Oui, il existe des adaptateurs tout faits, qui te permettent de brancher un PCB Nintendo sur une borne câblée JAMMA, comme celui-là par exemple.



Tu remarqueras que celui-ci intègre l'adaptateur vidéo dont je parlais tout à l'heure, pour le repasser dans le standard habituel, et non inversé ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

#5
Ou il faut trouver un écran avec une platine mtc900/Mtc900e.

Ces platines permettent d'inverser la synchro ET le signal vidéo.

Après il reste à ajouter un ampli son.

DaRkPaT

Bonjour j'ai peut être trouver une solution :
https://highscoresave.com/game-switchers/switchers/127/jamma-4-in-1-selector

Si j'ai tout bien saisi, je met mon icade 60in1 d'un cote et mon PCB donkey de l'autre avec un adaptateur Jamma -> nintendo

Pourriez vous me confirmer que ce soit réalisable ?

Je prendrais plus de photo des que la borne sera arrivé de son périple.

Merci bcp

Franzy2121

Je pense que ca marche si tu as une PCB TKG-4 (avec 2 cartes).
Si tu as une TKG-3 (avec 4 cartes) c'est un cablage completement different.

Tu n'as pas besoin de changer ton alim car c'est une alim a decoupage  (ce n'est pas l'alim d'origine).

Apres honnetement, si tu comptes garder une 60-en-1 dedans, quel interet de mettre la PCB DK en plus?

Pour moi, les choix logiques sont soit:
1. tu laisses le 60 en 1
2. tu refais tout comme a l'origine donc tu cherches une PCB Radarscope (bon courage)
3. tu refais une Nintendo d'epoque avec une PCB de DK, Popeye etc...
4. tu mets une autre carte JAMMA verticale genre shmup...

Evidemment la 2 est la solution du puriste fan de Nintendo (celle que je choisirai) mais c'est la plus compliquee.

Quant aux plaques ID, tu peux en trouver sur eBay US.

Au fait, verifie bien que les joysticks ont bien ete passes en 4 directions (je suppose que oui) car Radarscope n'en a que 2 a l'origine.

Bon courage


Jeff

Whaou perso n à vue que c était une Radar Scope !!!
Premier jeux arcade de Nintendo  :-*
Elle est bien belle  <:)
Bon courage pour une resto.
<:)

DaRkPaT

Merci pour vos conseil,

Bien sur que mon premier choix serait de refaire en radarscope mais mon principal problème est le PCB et les panels ?

Sur la radarscope c'est des sticks 2 voies ce qui limite énormément les possibilités de jeux c'est pour cela que les trous des sticks ont été agrandi pour passé en 4 voies.

Je suis un grand fan de Nintendo (j'ai un Trentaine de Game and Watch en boite, très nostalgique de cette époque) donc laisser la borne avec juste la 60 en 1 c'est pas concevable pour moi, je veut pouvoir démarrer sur le PCB radarscope ou Donkey et me dire que je joue comme ont joué les gamers des années 80.

Apres je me dit qu'avoir le PCB et une autre possibilité de jouer plus ouverte permettra a mes enfants de profiter aussi de la borne parce que jouer 20 min a Donkey ca va mais si il y a que ce jeux la ils vont vite se lasser.

J'était parti sur l'idée de donkey car plus facile a mettre en oeuvre, j'ai trouver des vecto des panels, des side art etc... alors que pour Radarscope j'ai rien trouvé...

Si vous avez une piste, je peut effectivement modifier un peu les panels de radarscope et la refaire en radarscope complet, l'argument du premier jeux arcade nintendo fait vibrer mon petit coeur...

DONC ON VA TENTER RADARSCOPE

Je recapitule :
Je garde l'alimentation,
Je garde le harnais Jamma,
je la refait esthétiquement parlant a neuf, (Besoin d'aide pour les panels  :D :D :D  )
je fouille dans tous les coins possible un PCB radarscope, en attendant je garde la 60, j'ai vu aussi des systèmes Jamma Rpi pour faire tourner des jeux encore plus récent.

Merci a tous pour votre temps.


the_vidy

Reste sur la 60 in one. Elle est très bien cette carte pour une cocktail, plug and play.
Avoir une vielle pcb c'est beaucoup de pannes à prévoir, concentre toi sur l'entretien de l'écran.
Tu vire les jeux non  compatible dans le menu et ça roule.
Recherche.... une vitre de jeutel

farell

Salut
Sa cote combien la borne complète est en état de marche
Avec radar scope

funkycochise

perso, je partirais sur un mister fpga.
il existe donkey kong, donkey kong jr et popeye.
un jour peut-être radar scope...

Franzy2121

Au fait, les joystiicks radrascope d'origine sont assez specifiques aussi, malheureusement.
Mais bon, tu n'es pas force de remplacer a l'identique.

DaRkPaT

#14
Les joysticks seront obligatoirement 4 voies sinon ça limite trop les jeux jouables par les enfants, déjà qu'un seul bouton... c chaud...

Quelqu'un aurait il les références couleur de peinture du plateau blanc cassé et du marron du corps de la borne ??
Merci bcp

royalsystemcrt

Moi je réfléchis à squeezer un pc dans la cocktail Taito ... (:x
Old stuff better than new one ?