Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Cocktail Nintendo

Démarré par DaRkPaT, Jeudi 27 Février 2020, 14:54:46 PM

DaRkPaT

Aujourd'hui démontage complet de la borne pour voir ce qui va etre a récupérer et amener tout les parties métallique au carrossier pour la faire repeindre de la meme couleur qu'a l'origine.
quelques photos :




Les panels troués pour mettre le stick 4 voies...


Savez vous a quoi sert cette carte ??



il va me manquer la plaque TKG 23-11 et 23-04 c'est l'entretoise pour le Stick 4 voie qui permet de pas percé le panel..



Pensez vous que je peut en trouver ou je la fabrique avec un morceau de tôle est 4 vis tête fraisé ?

L'ecran a les couleurs qui s'éclaircissent en bas a droite, d'ou cela peut il venir ?? (comme quand on approche un aimant)
J'ai pas trouvé bcp d'info a part Orion Korea, que dois je faire pour entretenir mon écran ?




Et enfin la carcasse prêt a partir pour se refaire faire une beauté


MERCI pour votre aide !!





skullface

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: DaRkPaT le Lundi 09 Mars 2020, 00:41:55 AM
Savez vous a quoi sert cette carte ??



C'est très certainement une carte de gestion de crédits : on voit sur le connecteur encartable les mentions "1F 5F 10F". Ces entrées sont reliés à 3 monnayeurs pour des pièces de 1 Franc, 5 Francs et 10 Francs. Les DIP switch sur la carte permettent de régler combien d'impulsions de crédit seront envoyées en sortie pour chaque type de pièce insérée.

Concrètement pour l'usage que tu veux en faire, tu n'as pas du tout besoin de cette carte, tu peux la mettre de côté ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

chuis curieux de voir si ta pcb marche

j'ai le meme genre de borne
je peux pas me résoudre a y claquer un pi
mais impossible avec mes competences de redemarrer la pcb :(

DaRkPaT

Merci a Little_Rabbit pour la carte effectivement je vais la mettre au placard.

Aujourd'hui entre midi et deux au boulot, séance nettoyage de bouton avec bac a ultrason, brosse et touret a polir.
Avant:

Brossé Vs ancien :

Fini :


Voila pour aujourd'hui, je suis toujours a la recherche de ma PCB, apparement ça cours pas les rue une PCB radarscope, et j'ai trouvé des donkey sur la baie mais elle coute un bras...
Donc si vous avez des conseils où chercher ?
Si vous savez comment identifier la platine de l'écran pour lui faire un cap kit ou autre ? je ne trouve pas de référence  :-X

Bonne soirée Merci a tous

EK-TOMB

bonjour, et bien le résultat est top  ^-^ bonne continuation dans ta restauration

DaRkPaT

Bonsoir a tous,

j'espere que vous faite tous bien attention a vous et vos proches,
Confinement oblige, je vais m'occuper des panels de la borne, j'ai besoin de vos lumières.

Sur le plan ci joint :

A quoi sert la pièce 23-04 ? dois je obligatoirement la refaire ? en quelle matière ?
Quelqu'un pourrait il me donner les cote de la pièce 23-11 ?
Zoomer ci apres :



J'ai aussi le joystick P1 qui est tout mou (pas de ca chez moi) Comment lui rendre de la vigueur =:)) :D =:)) (je suis trop jeune pur les pilule bleu) ?

Bon allez je vais me coucher, Merci encore a tous et restez chez vous a wiper... et faite plein de belle photos ^-^

funkycochise

Citation de: zebassprophet le Lundi 09 Mars 2020, 11:23:49 AM
chuis curieux de voir si ta pcb marche

j'ai le meme genre de borne
je peux pas me résoudre a y claquer un pi
mais impossible avec mes competences de redemarrer la pcb :(

c'est pour ça que le Mister devient une vraie solution de remplacement des pcbs










DaRkPaT

#24
Bonjour a tous,
J'espère que tout le monde va bien, vos proches et vous, en ces temps troublés...
Je reviens vers vous pour 2 avis/conseil.

1- Je suis a la recherche du petit joint qui se situe sur le bord du plateau tout autour, j'ai été obligé de tout décoller, je pense qu'il faut un joint mousse mais j'ai pas trouver si fin...


2- J'aimerais savoir si le défaut de couleur sur l'écran peut etre du au fil et a l'espéce de tresse qui doivent bien faire le tour et qui ne vont pas jusque dans le coin ??? sur la photo j'ai entouré en rouge la zone.


Quelle est l'utilité de ces deux fils ? avec quoi les refaire ?

Merci encore a bientôt...

ducatman1098

Ton fil gris plat est ton fil de masse qui va à la platine
Le gros câble noir est celui du degauss.cela tte permet souvent de façon automatique a nettoyer l écran de tâches qui pourraient venir entre autres d un changement brutal de position de l écran et/ou de la borne

DaRkPaT

Citation de: ducatman1098 le Samedi 11 Avril 2020, 23:18:05 PM
Ton fil gris plat est ton fil de masse qui va à la platine
Le gros câble noir est celui du degauss.cela tte permet souvent de façon automatique a nettoyer l écran de tâches qui pourraient venir entre autres d un changement brutal de position de l écran et/ou de la borne

Il faut changer le fil noir pour qu'il aille jusqu'au coin ?

Merci

DaRkPaT

#27
Aujourd'hui restauration des pied avec polissage au 400 600 1000 et avec finition au K2 plus chiffon coton



Bonne journée

Biglunk

Citation de: DaRkPaT le Samedi 11 Avril 2020, 23:26:07 PM
Il faut changer le fil noir pour qu'il aille jusqu'au coin ?

Merci

Non ce câble de "degauss" ne sert qu'a la démagnétisation du tube pendant la phase d'allumage, et cela pendant sous la forme d'une impulsion. Sa position n'est pas critique et il n'a pas de fonction ensuite dans la reproduction de l'image sur ton écran.

DaRkPaT

#29
Citation de: Biglunk le Mardi 14 Avril 2020, 08:23:05 AM
Non ce câble de "degauss" ne sert qu'a la démagnétisation du tube pendant la phase d'allumage, et cela pendant sous la forme d'une impulsion. Sa position n'est pas critique et il n'a pas de fonction ensuite dans la reproduction de l'image sur ton écran.

^-^
Merci...
du coup t'aurais une idée de ce qui peut délaver la couleur de l'image sur le coin bas gauche ???

zebassprophet

eventuellement un haut parleur a cette endroit la
tu as repeint la table ? ou elle est belle d'origine

Little_Rabbit

#31
Salut,

Citation de: DaRkPaT le Mardi 14 Avril 2020, 10:32:48 AM
du coup t'aurais une idée de ce qui peut délaver la couleur de l'image sur le coin bas gauche ???

Mais es-tu sûr que ta boucle de dégauss est fonctionnelle ? L'entends-tu s'activer à la mise sous tension : tu sais, ça fait une sorte de "chklang" :) ?

Et enfin, ta platine disposerait-elle d'un bouton de dégauss qui permettrait manuellement d'activer le dégauss ?

[edit : sinon, félicitations pour la restauration des pieds : ils vont être superbes !!  ^-]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room