Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Borne Midway Wheels

Démarré par François87, Vendredi 06 Mars 2020, 15:22:30 PM

François87

Bonjour à tous, voilà, je me lance dans une galère qui va certainement dépasser mes compétences. Je tente un sauvetage d'une mamie. Elle était dans son coin, oubliée, délaissée, je n'ai pas pu résister.
De retour dans son foyer avec ses copines, 1er constat.

On ne branche rien sans réviser l'alim, des fils cramés, fusibles aussi, condensateurs gonflés...
Une fois ceci revu, on branche et on teste les voltages, c'est ok.
Allez, on met tout en route après un bonne inspection et quelques soudures.

Et bien c'est un bon début, ça démarre et c'est vivant.

Maintenant, on essaye de jouer, hélas la voiture n'avance pas quand on accélère, je pense avoir besoin d'un peu d'aide pour la pcb...




Little_Rabbit

Salut,

Je vais suivre ce WIP avec intérêt !

Si je me souviens bien, ce PCB fonctionne sans micro-processeur, tout est fait en logique TTL  ^- !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Là où il y'a de la vie il y'a de l'espoir  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

François87

Bonsoir, décidément je sèche sur la réparation du pcb. Je tourne en rond ne sachant pas exactement quel est le problème. Je remarque qu'en attract mode le compte tour en grande vitesse est à fond et en petite vitesse il n'est pas à zero. Je remarque aussi que le compteur de temps reste à zero. Est-ce que le problème vient du compte tour ou alors l'initialisation du temps. Je suis paumé sur le coup.
Je me suis vengé sur deux pcb de space invaders et mon ecran de Gorf qui était en panne.

Peut-on m'aiguiller sur la wheels ou me conseiller un depanneur?

Merci

Sunn

f4brice possède la même borne, tu devrais peut être le contacter.

Little_Rabbit

Salut,

Hmmm... je ne suis pas sûr que F4brice puisse t'être d'un grand secours actuellement : il ne s'est pas connecté depuis des mois, et ne répond pas aux MP. Je pense qu'il a d'autres centres d'intérêt que l'arcade en ce moment ;).

@François87 : personne ou presque ne doit connaître cette borne qui n'est pas courante, et très ancienne. Pour nous aider à t'aider :), tu devrais je pense nous mettre des bouts de schéma pour pointer du doigt les parties gérant telle ou telle fonction, comme par exemple le compte tour ;).

Une petite vidéo du dysfonctionnement nous aidera également à mieux cerner le problème peut-être.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sunn

François, balance lui un mp, je vais le prévenir qu'il jette un œil à sa boîte de réception.

f4brice

On m'appelle ?  ;)

Effectivement je suis assez peu disponible. Les journées n'ont que 24h, je bosse "à mis temps", c'est à dire que le jour et pas la nuit.
Et le peu de temps libre que j'ai m'est entièrement aspiré par une merveilleuse et adorable petite fille de 3 ans 1/2 qui me fait craquer quand elle appelle : "Papaaaaaaaaaaa" !  :-*

Pour la borne Wheels, il faut télécharger les schémas.
Ensuite, pages 3 et 11 du pdf (pages 2 et 10 inscrites sur le document scanné), il y a les schémas des parties qui gèrent la vitesse de la voiture et du jeu.

Comme l'a écrit Petit_Lapin, le PCB n'a pas de CPU, ni même de ROM pour les graphismes. Tout est réalisé en pur TTL.
À mon avis, ça rend la réparation du PCB plus facile !

François87

Bonjour et merci à tous pour vos réponses!!!
Voici une vidéo de la machine. On voit mal le compte tour mais dès l'allumage il va à fond. Sauf en petite vitesse mais il n'est pas à zéro. J'ai les schémas imprimés en a3.
Le soucis, je ne sais où chercher la panne.

https://youtu.be/DNnBLBMHy40

François87

Bonsoir à tous, un peu de nouveau, j'ai enfin pris du temps pour dépanner ma ptite borne. Après changement de quelques lm3900 et quelques condos, ma fille et moi avons pu faire quelques parties. ..
Genial!!!!
Mais bien sur maintenant l'ecran est en rade.... 
Le fusible f2 saute a l'allumage... en suivant les sujets de F4brice j'ai pu trouver le schéma. Et j'ai la trouille que le soucis vienne du transfo. Auriez-vous des conseils s'il vous plait?

Retrotech

Citation de: François87 le Lundi 15 Février 2021, 21:02:42 PM
Bonsoir à tous, un peu de nouveau, j'ai enfin pris du temps pour dépanner ma ptite borne. Après changement de quelques lm3900 et quelques condos, ma fille et moi avons pu faire quelques parties. ..
Genial!!!!
Mais bien sur maintenant l'ecran est en rade.... 
Le fusible f2 saute a l'allumage... en suivant les sujets de F4brice j'ai pu trouver le schéma. Et j'ai la trouille que le soucis vienne du transfo. Auriez-vous des conseils s'il vous plait?
c'est quoi la marque et la référence de cette écran ?
j'ai déjà dépanner plusieurs Wells Gardner et des Motorola de cette génération, si tu a besoin j'ai de la pièce et même des tubes n&b si besoin
cordialement.
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

François87

Bonjour à tous, ça y est tout fonctionne, le transfo était hs sur le châssis écran.

Retrotech

tu a mis un transfo équivalent ou exactement le même ?
ci ct un équivalent ça m'intéresserais d'avoir la référence  ^-
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

François87

Bonjour,

J'ai du trouver un châssis identique en mauvais état pour prélever le même transfo.
Les châssis de type wells gardner ou motorola autres que xm 701 ou 501 ne sortent pas les bonnes tensions

Retrotech

je croie que les transfos sur les wg et les motorolas m5000/7000 ils sortent en 71v alternatif  :-[
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird