Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

CORONAVIRUS time

Démarré par sushy18, Dimanche 15 Mars 2020, 00:35:22 AM

spectroman

#144
Citation de: Fred G5 le Samedi 21 Mars 2020, 12:24:01 PM
Sa a au moins l'avantage d'avoir une sécu à l'équilibre, faudrait que le reste de la France prenne exemple
Sur le ton de l'humour, si vos investissements sont bons, que vous êtes à l'équilibre et que vous avez bien géré votre capacité de soins, alors arrêtez d'envoyer des malades à 15km de chez moi  (Toulon, Marseille) ;D

funkycochise

Citation de: spectroman le Samedi 21 Mars 2020, 13:42:33 PM
Sur le ton de l'humour, si vos investissements sont bons, que vous êtes à l'équilibre et que vous avez bien géré votre capacité de soins, alors arrêtez d'envoyer des malades à 15km de chez moi  (Toulon, Marseille) ;D
je suis pas sûr que le financement des hôpitaux aient un quelconque rapport avec la caisse d'assurance maladie.

liryc

Citation de: Manu2 le Vendredi 20 Mars 2020, 11:11:49 AM
C'est illégal. On peut vous le proposer mais pas vous l'imposer. Sinon, c'est chômage partiel.

Ce matin ils ont dit à la TV que "grâce" à la crise, les sociétés pouvaient légalement imposer jusqu'à 6 jours de congés.  ::)

chat noir


C'est confirmé : la loi "urgence coronavirus" va revenir sur les droits aux congés, les 35 heures... et sans date limite



RÉFORME

Par Étienne Girard

Publié le 20/03/2020 à 12:56

Devant le Sénat, le gouvernement a réaffirmé sa volonté de revenir dans sa loi "urgence coronavirus" sur certains acquis sociaux, comme les congés payés ou les 35 heures. Des mesures qu'il annonce "provisoires"... tout en refusant d'inscrire une date limite dans le texte.

Article mis à jourLe 21.03.2020 à 11h59

A l'Assemblée nationale, en commission des lois, la majorité LREM a refusé, ce vendredi 20 mars, plusieurs amendements tendant à établir une date limite de validité pour ces ordonnances qui pourront revenir sur des acquis sociaux. Le débat de fond a été envoyé à la séance, ce samedi. L'examen du texte, qui a pris du retard, devrait déboucher sur une adoption définitive samedi ou dimanche.

A la guerre comme à la guerre, répète le gouvernement. D'où l'idée d'introduire dans la loi "urgence coronavirus", qui doit être votée définitivement d'ici à dimanche 22 mars, une réforme importante du droit de travail. Et surprise, le texte adopté par le Sénat ce jeudi dans la nuit ne prévoit aucun caractère "provisoire" ou "exceptionnel" pour la nouvelle loi. En clair, les mesures prises prendront un caractère définitif. Plusieurs acquis sociaux pourraient être rognés, comme le droit aux congés payés ou la durée hebdomadaire de travail. Le tout sous la pression du patronat.

Marianne l'écrivait dès ce mercredi : le projet de loi dit d'adaptation à la crise du coronavirus prévoit, parmi diverses mesures comme le contrôle des licenciements ou un plan massif d'aide aux entreprises, de revenir sur certains acquis sociaux. La réforme va en effet habiliter le gouvernement à prendre des ordonnances ayant valeur de loi dans le domaine du droit du travail, sous trois mois. Leur objet ? Imposer une nouvelle limite au droit aux congés payés, d'une part. Il s'agit de "modifier les conditions d'acquisition de congés payés et permettre à tout employeur d'imposer ou de modifier unilatéralement les dates de prise d'une partie des congés payés dans la limite de six jours ouvrables, des jours de réduction du temps de travail". A priori, il sera possible de revoir à la baisse le nombre de congés payés acquis par mois, aujourd'hui de 2,5.

LIRE AUSSICONGÉS, 35 HEURES, LICENCIEMENTS: LA LOI D'ADAPTATION AU CORONAVIRUS VA NOUS FAIRE BASCULER DANS UN NOUVEAU MONDE SOCIAL

"Supprimer le délai de prévenance"

Devant le Sénat, ce jeudi 19 mars, le gouvernement a expliqué qu'il s'agissait surtout, dans son esprit, de permettre aux entreprises d'imposer aux salariés la prise de congés payés pendant le confinement, dans la limite de six jours. "Il ne s'agit pas de supprimer les congés payés, mais d'utiliser une prérogative de l'employeur dans le code du travail en supprimant le délai de prévenance, normalement de quatre semaines, pour six jours ouvrés seulement", a fait savoir Muriel Pénicaud. Cette disposition a d'ailleurs été intégrée très explicitement dans la réforme. Mais quid d'une limitation de ces congés payés, pour toutes les entreprises ? La ministre du Travail et Edouard Philippe ont éludé.

La question est d'autant plus prégnante que dans le Figaro, un "haut représentant patronal" propose... de ramener les congés payés à deux ou trois semaines, du moins cette année : "Si c'est nécessaire pour limiter les conséquences économiques de la crise sans précédent que nous traversons en ce moment, les Français pourraient renoncer à deux à trois semaines de vacances en juillet et août. En tout cas, cela ne me choquerait pas". D'après LCI, il s'agit d'une suggestion... du Medef, le principal syndicat patronal. Interrogé sur la chaîne d'info, le ministre Bruno Le Maire n'a pas confirmé, sans pour autant écarter clairement cette hypothèse : "Arrêtons de parler d'efforts et parlons déjà plutôt de solidarité".
J'ai fais un copié collé de Marianne apparemment c'est voté
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Iro

#148
Ouais enfin Marianne , y'a moins engagé quand même ...
Quel est le rapport avec les 35h ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

spectroman

Et pendant le confinement :

Plus de matériau pour bricoler, je reprends mes wips :

Et hop, une de repartie



J'ai aussi trouvé la panne de mon écran med-res du supersprint.

Je pense que je vais attendre avant de commander la tht aux USA.

Little_Rabbit

Salut,

Superbe !  ^-^

Citation de: spectroman le Dimanche 22 Mars 2020, 18:42:36 PM
Je pense que je vais attendre avant de commander la tht aux USA.

Quand tu passeras cette commande, et si ton vendeur a aussi des THT pour Electrohome G07, dis-le moi car nous pourrions grouper la commande pour mutualiser les frais de port :). J'ai besoin de plusieurs THT pour G07 ;).

Tu sais déjà chez qui tu passeras cette commande ? Histoire que je regarde ce qu'ils ont d'autre qui m'intéresserait :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

Je ne partage pas mes commandes avec ceux qui gardent leur recette de crêpes pour eux même  :D

sushy18

Citation de: spectroman le Dimanche 22 Mars 2020, 19:24:00 PM
Je ne partage pas mes commandes avec ceux qui gardent leur recette de crêpes pour eux même  :D
Il ne les fait pas lui même ... C'est des crêpes de la marque STER.... Il ne fait que les réchauffer... Avec une vielle crêpière et une spatule faire avec un bout de parquet.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

spectroman

Ah je comprends mieux. Son folklore et tout le bordel, c'est bullshit  :)

skullface

Quand je vois le bordel que ça a été cette semaine avec les gars de chantier à mon taf j'espère que l'état va être plus clair dans les jours à venir ! Et effectivement il faisait tous la tronche quand la direction leur a dit qu'on les mettaient en congés forcé....
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Little_Rabbit

#155
Ça va les gars, sushy et spectro, vous vous amusez bien ??  :-[

:D

Citation de: spectroman le Dimanche 22 Mars 2020, 19:24:00 PM
Je ne partage pas mes commandes avec ceux qui gardent leur recette de crêpes pour eux même  :D

T'es un gars du Finistère toi hein, c'est ça ? Parce qu'il n'y a que dans le Finistère qu'on appelle "crêpe" ce qui dans le reste de la Bretagne s'appelle "galette" (de blé noir ou sarrasin) :D !

Petit rappel linguistique (au risque de froisser nos amis Finistériens) :

crêpe = farine de froment (du blé quoi) = préparation sucrée, avec beurre, confiture, chocolat, Chantilly, etc.

galette = farine de sarrasin (ou blé noir, mais le sarrasin n'est pas une céréale ni même une graminée, rien à voir avec du blé, c'est une polygonacée...) = préparation salée, avec jambon, œuf, emmental, etc.

Oops, là j'avoue, j'avais un peu zappé pour la recette !  :-\ Le problème, c'est que je viens de fouiller dans mes notes, et je ne retrouve pas la feuille où j'ai noté cette recette de pâte à galette... :'(. Je l'ai à peu près en tête, je vais l'inventer une seconde fois ;).

Fin de l'intermède et retour au Covid-19 ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Ysi

Les galettes, c est une invention linguistique du 35, au travers de leur redoutable et addictive « galette saucisse « .
Ailleurs c est des crêpes !

skullface

Citation de: Ysi le Dimanche 22 Mars 2020, 23:12:29 PM
Les galettes, c est une invention linguistique du 35, au travers de leur redoutable et addictive « galette saucisse « .
Ailleurs c est des crêpes !

C'est clair c'est crêpe sucrée ou crêpe salée dans le 29 en tous les cas (je suis sur Nantes mais je bosse pour une agence située à Quimper).
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Little_Rabbit

Re,

Fichtre ! Voilà que j'ai lancé un duel existenciel sur l'appellation crêpes vs galettes ! :-\

Attention, ça va être pire que le duel ATARI vs AMIGA !!

=:))

Citation de: Ysi le Dimanche 22 Mars 2020, 23:12:29 PM
Les galettes, c est une invention linguistique du 35, au travers de leur redoutable et addictive « galette saucisse « .
Ailleurs c est des crêpes !

Que nenni, que nenni mon jeune ami !! C'est "crêpe" uniquement dans le Finistère ! Je suis Morbihannais, et chez nous on dit galettes ! En Ile-et-Vilaine on dit aussi galettes, ainsi que dans les Côtes d'Armor ! Sur les 4 départements bretons, seuls les Finistériens utilisent le terme "crêpe", qu'il s'agisse de farine de froment ou de sarrasin ! Je ne prétends pas que les Finisitériens sont dans l'erreur : non, mais parlons alors d'un particularisme local :).



Notez également qu'une galette d'Ile-et-Vilaine n'a rien à voir avec une galette (ou crêpe ;)) du Finistère : plus on va vers l'ouest et plus elles sont fines. Ainsi en Ile-et-Vilaine les galettes sont très épaisses, et souvent garnies d'une saucisse. Tu les trouves addictives Ysi, moi plutôt repoussantes  :-[, tous les goûts sont dans la nature :D. La galette-saucisse est surtout répandue dans la Haute-Bretagne, c'est à dire la région de Rennes et même plus à l'Est... Cela déborde un peu sur le Morbihan et les Côtes d'Armor, mais ce n'y est déjà plus la norme.

Dans le Morbihan la galette s'affine, et je n'y avais jamais mangé de galette-saucisse avant que Chelnov ne les impose en Arcadie...  :-\

Dans les Côtes-d'Armor aussi, elle est déjà plus fine qu'en Ile-et-Vilaine.

Et enfin plus à l'ouest, dans le Finistère, elle s'affine encore et change de nom pour devenir crêpe :).

Personnellement, mais forcément je ne suis pas impartial, ma préférence vont à celles du Morbihan et du Finistère. Je n'aime pas trop celles d'Ile-et-Vilaine que je trouve trop épaisse.

Citation de: skullface le Dimanche 22 Mars 2020, 23:22:24 PM
C'est clair c'est crêpe sucrée ou crêpe salée dans le 29 en tous les cas (je suis sur Nantes mais je bosse pour une agence située à Quimper).

On est bien d'accord : seul le 29 utilise "crêpe" pour les deux.

Si je vous emmerde avec mes histoires de crêpes, vous me le dites (mais on est au bistro, normal que les sujets partent parfois en sucette ;)).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

skullface

Moi je trouve ça marrant ! Après ça va finir en tout ce qui est à l'est du Finistère c'est pas la Bretagne  :D :D :D
Et après sur Nantes c'est la Bretagne ou pas !  =:))
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!