Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!

Démarré par Darth Nuno, Mercredi 11 Mai 2005, 21:33:24 PM

nicolas-le-jardinier

Beaucoup de pièces maitresses, beaucoup de temps et beaucoup de patience aussi j'imagine, ca sent vraiement le truc qui est pas né de la derniere pluie, pas évident de tenir dans la durée comme ca en surencherissant au fur et à mesure des années  :)

Beau boulot parce qu'en europe c'est pas évident de dégoter tout ca et chapeau pour l'état dans lesquelles elles sont desormais  :-*

Je le vois en mettant un pied dans ce milieu tout le temps et l'energie (le fric aussi !) que ca prends ces bestioles et j'avoue que tout ca reunis c'est enorme en investissement personnel, c'est un "way of life" comme dirait l'autre.
Meme si en temps que "gamer moderne" je trouve qu'il manque un coin fight ou un coin shmup pour en faire un lieu plus complet, dans l'esprit retro c'est magique.

Et j'ai une question, les deux salle reunis ca fait combien de m2 au total ?


Biglunk

CitationEt des photos on ne peut plus récentes.. car prisent il y a une heure environ
Ct'e blaque! On voit bien que c'est des photos prises y'a 20 ans dans une salle du coin ! ;D =:))

Wil2000

Citation de: nicolas-le-jardinier le Mercredi 18 Mars 2009, 22:27:21 PM
Je le vois en mettant un pied dans ce milieu tout le temps et l'energie (le fric aussi !) que ca prends ces bestioles et j'avoue que tout ca reunis c'est enorme en investissement personnel, c'est un "way of life" comme dirait l'autre.
Bah regarde les collectionneurs de bagnoles anciennes, qui passent un temps et un fric dingue pour restaurer de vieux clous comme à l'origine, pour les sortir à un rallye historique par an, on n'est pas très loin de ça non plus  ;)
J'ai un ami qui fait ce genre de restos, quand on voit les cadavres qu'il achète et comment il les retape, c'est aussi à pleurer, sauf que c'est pas 100€ le squelette pour une caisse d'époque. Dernière en date: une Mustang 302 CI Boss de 68 je pense. Avant la resto, elle lui a coûté le prix d'une gaming room complète  :o


optimus

Vraiment un magnifique travail, vivement l'ouverture officielle !!  :D

kidicarus

Sublime ! une salle de malade, que des "pures" bornes  !

Un immense bravo pour tout ce que ça représente au sens large du terme!
(temps , sacrifices, investissement perso, ...)
^-
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

DCE


Que dire d'autres: magnifique, sublime, j'ai hâte d'aller renifler cette odeur de bornes chaudes et de tapis fraîchement posé. Mais je crois que tu ne fume pas n'est-ce pas ? Faudra donc rajouter un parfum d'intérieur "Salle d'Arcade enfumée" à mettre sur une prise derrière tes rangées de bornes :D

Faudra absolument que je fasse une débarquation un jour, obligé !

nicolas-le-jardinier

Citation de: Wil2000 le Jeudi 19 Mars 2009, 11:40:20 AM
Bah regarde les collectionneurs de bagnoles anciennes, qui passent un temps et un fric dingue pour restaurer de vieux clous comme à l'origine, pour les sortir à un rallye historique par an, on n'est pas très loin de ça non plus  ;)
J'ai un ami qui fait ce genre de restos, quand on voit les cadavres qu'il achète et comment il les retape, c'est aussi à pleurer, sauf que c'est pas 100€ le squelette pour une caisse d'époque. Dernière en date: une Mustang 302 CI Boss de 68 je pense. Avant la resto, elle lui a coûté le prix d'une gaming room complète  :o

C'est sur que c'est pas le champion du monde de la restauration de chose "ancienne", les bagnoles ou meme les meubles ancien, c'est hallucinant en therme de recherche, de boulot et ca atteint des prix faramineux bien plus que l'arcade vintage c'est clair, d'ailleurs c'est un metier quoiqu'au US ca peut aussi etre un metier restaurateur de jeux d'arcade.

Ce que j'aime dans le délire de cette salle c'est le début avec la tof qu'on voit dans la vidéo sur le road trip+ resto de la Galaga avec le nuno tout jeune et sa premiere borne chez lui, 1991 je crois puis tout ces road trip... bref c'est la durée et l'entousiasme toujours présent qui fait que c'est puissant finalement.

Bon allez j'arrete d'envoyer des fleurs : Les bornes collées c'est un peu dommage on peut pas admirer les side  >:(

PS : la photo en question tu peux la poster ?

Persecutor

Bruno  <:)




Comment tout dire en un mot : Respect  <:) :-*

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

PseudoName

#1082

Le pire, c'est qu'on a pas encore tout vu en totalité et qu'on bave déjà comme des malades !

La suite risque de nous achever.

C'est clair que c'est carrément trop gigantesquement énorme.

sebastien

 <:)

Trés belle collection. trés belle gameroom 10/10

<:)

funkycochise

Citation de: sebastien le Vendredi 20 Mars 2009, 22:25:07 PM
<:)

Trés belle collection. trés belle gameroom 10/10

<:)
tu traines par là toi ? faudra que je repasses te voir...
+++

Darth Nuno

Hey, thanks pour vos commentaires  :-*

Citation de: nicolas-le-jardinier le Mercredi 18 Mars 2009, 22:27:21 PM
Et j'ai une question, les deux salle reunis ca fait combien de m2 au total ?

La game room fait au total 8 x 7.5 m2 (dimension exterieur). 'ya donc quelques m2 a enlever... mais cela reste trop petit pour tout mettre  ::)

Citation de: kidicarus le Jeudi 19 Mars 2009, 15:48:52 PM
Sublime ! une salle de malade, que des "pures" bornes  !

Un immense bravo pour tout ce que ça représente au sens large du terme!
(temps , sacrifices, investissement perso, ...)
^-

<:)
Je suis un peu triste de ne pas avoir eu le virus des timbres poste, le stockage des bornes est vraiment quelque chose d'ultra problématique.
Mais d'un autre coté, que doit on dire des collectioneurs de voitures... c'est encore une autre échelle  ::)

Citation de: nicolas-le-jardinier le Jeudi 19 Mars 2009, 17:55:58 PM
Ce que j'aime dans le délire de cette salle c'est le début avec la tof qu'on voit dans la vidéo sur le road trip+ resto de la Galaga avec le nuno tout jeune et sa premiere borne chez lui, 1991 je crois puis tout ces road trip... bref c'est la durée et l'entousiasme toujours présent qui fait que c'est puissant finalement.

PS : la photo en question tu peux la poster ?

Oui, enthousiasme toujours présent... j'suis comme Obelix, tombé dedant quand j'étais petit, comme pas mal d'autres ici  8)

Voici les tofs d'époque...ma première borne @ home. Une generic avec un board Galaga.  :-*

je suis sur l'une d'entre elles  =:))  :fleche:



...et 'y a même mon co-équipier du road trip Galaxian3 quelque part  8)  :fleche:



Cela ne me rajeuni pas... c'etait en ...1991  :-\

C'est a cette époque que j'ai un peu bifurqué et mis de coté ma passion pour l'arcade au profit de la musique, mais surtout pour m'interesser à l'autre grand mystère de l'univers... les femmes ! :ang: =:))
 

macayel

Citation de: Darth Nuno le Lundi 23 Mars 2009, 20:38:01 PM
C'est a cette époque que j'ai un peu bifurqué et mis de coté ma passion pour l'arcade au profit de la musique, mais surtout pour m'interesser à l'autre grand mystère de l'univers... les femmes ! :ang: =:))

mdr :D

Et Darth Nunette apparu ^-

zebassprophet

avoir une borne en 91 ne devais pas etre donné a tout le monde

^-