Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Mini borne Ms. Pacman

Démarré par djsteph974, Samedi 19 Décembre 2020, 22:56:50 PM

djsteph974

#80
Citation de: APPLE//C le Vendredi 12 Février 2021, 09:28:51 AM
Excellent.
Faudrait pas monter le plexi un peux plus haut pour éviter que la pièce saute ? Surtout si on met des petites pièces genre centimes.

En fait, quand la trappe est posé, il y a une planche en appuie derrière. Et elle sera juste au dessus du monnayeur.   ;)

AsPiC

L'idée, la réalisation et le rendu de ce faux monnayeur est juste génial !
Ce WIP est vraiment excellent et truffé de bonne petite idée ^-^

djsteph974

Salut les amis  <:)

J'ai mis la sous couche et la peinture noire sur le control panel et sur la trappe.




Comme je vous le disais plus loin, j'ai refait un nouveau pliage de plexi, et c'est carrément plus propre cette fois-ci :) Je suis fier du résultat.  8)




J'ai aussi posé la marquée, fixée par les cornières précédemment peintes en noire.



Demain, je passe la 1ere et 2eme couche de rose sur la trappe avant. Et je vais découper un bout de plexi de la forme de la porte du monnayeur Bally Midway.

A+

djsteph974

Allez on continue !!!

1ère et 2ème couche de rose aujourd'hui sur la trappe.



Découpe d'un plexi pour le monnayeur.



Pose de l'imprimé, du plexi et de la serrure. C'est pas très propre au niveau des trous pour les pièces ...  :-((



Et voilà !!!







J'ai tenté une photo avec la marquée allumée, mais bofff ...  :-\

djsteph974

#84
Voilà j'ai monté la borne dans la chambre. Voici la chef qui inspecte les travaux non finis 😉

Il me reste à relier les boutons et joystick sur le circuit usb et à faire imprimer les sides (mais ca attendra un peu)


wanou

La borne est superbe  ^-, l'idée de la porte monnayeur est tout simplement génial.

Bonne continuation



f4brice

Citation de: djsteph974 le Mercredi 17 Février 2021, 23:33:16 PM


En tant que membre du club des Papas-gaga, je craque devant cette photo !  :-*

Merci de nous partager ce magnifique WIP !  :-)=

djsteph974

Salut ! Pas grand chose en ce moment. Beaucoup de travaux dans la maison (placo) donc pas trop le temps  :-\

Je viens de commencer le câblage du panel. Mes soudures sont hyper moche, il faudra que je pense à me prendre une vrai station à souder un jour ...  >:(

J'ai opté pour l'utilisation de wago, plus pratique que les dominos je trouve.

Voilà voilà.







buzzbeny


djsteph974

#90
Merci  ;)

Tout les boutons sont reliés !   :-)=
Donc, j'ai fabriqué mon câblage avec des cosses à sertir, des embouts ronds que j'ai soudé, et le tout relié via des wagos. Oui, des wagos, j'ai refait l'électricité chez moi récemment  :D

Pour ne pas me perdre dans les fils du hack de clavier, j'ai numéroté et "alphabétisé" les wagos  :D j'ai également repéré l'emplacement des switch du joystick.



On branche le hack de clavier. Ca s'allume bien !



Ensuite j'ai testé mes boutons à l'aide du Bloc Note dans Windows.



J'ai découpé le cul d'une bouteille de lait, ca me servira à tenir ma choucroute de wagos le temps de tester tout ça dans la borne. Le circuit à également été vissé.



Et voilà !  :-)=







Prochaine étape : faire imprimer les artworks latéraux et celui de la porte avant. Et aussi quelque réglages comme la résolution des preview, le mapping de certains emulateurs, faire un peu de rangement à l'intérieur de la borne  :D