Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

panne sur gottlieb GENESIS

Démarré par lucifer69, Mercredi 21 Avril 2021, 18:17:35 PM

lucifer69

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon Genesis. Les cartes sons et drivers ont été révisées les eproms corrigées donc de ce coté tout semble OK.
Le problème se situe lorsque je touche une cible tombante, un son genre tuuuuuut, tuuuuuut etc apparait et ne disparait que lorsque la bille prend l'une des 2 rampes et réapparait si on touche une cible tombante ou en fin de partie et ne disparait que par extinction du flipper ou appui sur reset de la carte son.
J'en appelle aux connaisseurs car je ne vois pas ce que cela peut-être.
Merci de m'avoir lu en espérant tomber sur un membre du groupe qui connaisse ce problème.
Flippement votre.
René
un seul flip (GENESIS)

tilowil

Bonsoir Lucifer69,

Beau coin que celui de Cremieu avec son coté médiéval  :-*.
Pour revenir à ton problème, si ta carte son et ta carte driver ont été révisé, avant d'incriminer la CPU je te dirais bien de passer un coup de bombe contact sur te connecteurs (flipper éteint) aussi bien males que femelles. Les infos de la carte son sortent de la CPU transitent pas la driver pour arrivé à la carte son.
Malheureusement je suis toujours en "déplacement", je n'ai pas accès à mes docs pour te donner les bons connecteurs. Mais fait l'opération sur tout tes connecteurs. Sur les System80/80A/80B la faiblesse est malheureusement les connecteurs et les masses.
Si ton connecteur ne tient pas bien, change le.

Après une petite vidéo du problème sera plus parlante qu'un long discours avec onomatopées.

A+

lucifer69

Bonjour Tilowil
Merci de ta réponse je vais faire ca dans un premier temps et je reviendrai donner des nouvelles de la réussite ou pas d'ailleurs du nettoyage des contacts.


@ péluche
un seul flip (GENESIS)

tilowil

Bonsoir,
Normalement je rentre demain. Je serait plus a même de t'aider.
Une fois que tu as mis un coup de bombe contact met et enlève plusieurs fois le connecteur sur la carte.
Le connecteurs doivent être assez difficile a retirer. Si tu les enlève comme si tu retires une prise de courant 2P, changes les.

A+

lucifer69

Bonjour,
J'ai regardé les contacts et un est défectueux sur la carte driver.
J'ai commandé les pins et le changerai dès recu.
Entre temps une bobine a cramé je l'ai aussi commandée.
Un peu la misère ce flipper.
Merci en attendant la suite des évènements.
@+
René
un seul flip (GENESIS)

Manu2

Citation de: lucifer69 le Dimanche 02 Mai 2021, 12:17:34 PM
Bonjour,
J'ai regardé les contacts et un est défectueux sur la carte driver.
J'ai commandé les pins et le changerai dès recu.
Entre temps une bobine a cramé je l'ai aussi commandée.
Un peu la misère ce flipper.
Merci en attendant la suite des évènements.
@+
René

Une bobine qui crâme, il faut en général changer également le transistor associé ainsi que le transistor de commande. Tu peux les tester au multimètre.

http://the.nerv.free.fr/docpro/test_transistors.pdf

lucifer69

Bonjour,
Oui effectivement j'ai un transistor qui a cramé ainsi que le résistance de 800 ohms.
J'ai une autre carte driver en attendant de dépanner celle-ci.
Merci encore et à suivre
René
un seul flip (GENESIS)

lucifer69

bonjour,
Enfin il fonctionne ......
bobine d'éjection de la rampe droite changée, carte driver changée et enfin 2 pins cassée sur connecteur A3-J2.
Le problème de son venait sans doute de là ou d'un autre mauvais contact ...
Merci de t'être interéssé à mon cas.
@+
René
un seul flip (GENESIS)